Bonsoir les amis,
encore une petite avancée sur les plantes tropicales.
Je me suis d'abord constitué une planche contact avec toutes les teintes vertes dont je dispose afin de varier l'aspect chromatique des différentes plantes qui viendront prendre place dans mon diorama.
J'ai réalisé un autre type de plante. La teinte utilisée est du citron vert.
Puis avec un marqueur blanc en 0,7 (j'ai pas trouvé plus petit, j'aurai préféré un 0,5, mais confinement oblige on fait avec ce que l'on a :|), j'ai représenté les nervures.
Voilà le résultat obtenu :
Puis j'ai appliqué un lavis à partir de la teinte vert jaune sur la partie centrale de la plante pour fondre la teinte des nervures.
Le résultat après application.
Depuis que j'ai découvert ces Shaders Ammo Mig, je ne saurai plus m'en passer, je m'en sers comme filtre ou pour exagérer les nuances de teinte.
Je l'ai appliqué pur à l'Aérographe avec une buse de 0,2 et une pression de 0,8 bars.
J'ai peint tout d'abord la feuille classiquement de manière uniforme, puis je me suis servi de l'Aérographe un peu comme un pulvérisateur à gâchette en "pschittant" sur certains endroits aléatoires afin de créer une sur-épaisseur. (un peu ce qui arrive par moment quand on noie trop la surface...et que l'on voudrait éviter)
Voilà le résultat obtenu qui me satisfait bien.
Après toutes ces plantes de type couvre-sol, je m'attaque maintenant à des plantes à port vertical, type Agave, Fusain...
Voilà les résultats du premier essai, l'assemblage est réalisé autour d'uns tige plastique de 1,5 mm de diamètre.
Voilà pour ce soir les amis.
N'hésitez pas à apporter vos commentaires et remarques.
Prenez bien soin de vous.
Bonne soirée.
Amitiés,
Thierry