horos a écrit:
En ce qui concerne le fait de faire ressortir les saillants (merci a Bruno pour cette idée) ce sera difficile aussi...sur une maquette en gris c'est déjà délicat à doser, alors sur une maquette aussi foncée, c'est mission impossible pour moi et j'ai trop tendance a balancer ce que je ne réussi pas, ce qui serait dommage
Bonjour,
Je ne peux que te conseiller ce que j'ai dit l'autre jour à Erik pour son Danton : j'ai fait des progrès dans le "maquillage" quand j'ai compris (un conseil glané à Telford) qu'il était indiqué de travailler le bras (presque) tendu, c'est à dire loin du modèle. C'est un bon moyen de ne pas exagérer car on garde une vue d'ensemble à tout moment.
Et aussi utiliser très peu de maquillage à chaque fois, quitte à passer vingt fois le pinceau au même endroit avant que "ça bouge".
Mes premiers sous-marins au 700e étaient des caricatures question vieillissement (sur du noir c'est encore plus difficile). Depuis, mes derniers modèles sont plus... acceptables. Heureusement que ce forum est plein de kadors dans le domaine.
Je compatis aussi : j'ai presque le même (le Minneapolis) avec le même camouflage mais au 700e... encore pire à maquiller sans tout saloper... j'en suis au troisième essai...
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !