Bonjour a tous
Etant nouveau sur ce forum je vous présente mon riva aquarama special, en cours de construction a l échelle 1/10
J ai recuperé des plans sur internet, modifiés et adaptés pour mon projet
A l heure actuelle, les couples ont été posés, une première coque en balsa a été mise en place (2 mm) un travail de poncage est en cours pour préparer le plaquage acajoux (lattes de 1 m de long de 0.6mm de largeur pour le coté)
Pour le pont : plaquage ramin/balsa de prévu
Mais je dois encore préparer la mise en place des spots lumineux avant en passant les fils electriques
Les vacances se terminant pour moi je ne vais pas avancer de plus
Et maintenant quelques petites question :
J ai prevu une motorisation bi moteur cependant je n ai aucune connaissance en la matière
Je sais qu'il me faut :
2 moteurs
2 variateurs
1 émetteur récepteur
2 arbres de transmission mouillés et 2 hélices
2 gouvernails
1 servo gouvernail et son variateur
1 ou 2 batteries en fonction de la puissances des moteurs
La question est la suivante quelle puissance choisir pour les 2 moteurs, pour un bon dejaugage et une bonne prise de vitesse
*ma maquette a une masse "à vide" et sans plaquage 1.5 kg et je ne dois pas dépasser les 6.5 kgd apres la formule d echelle
Merci d avance pour toute l aide que vous pourrez m apporter
Bien cordialement mikaragua1
Dernière édition par Del le Ven 21 Fév 2020 - 14:26, édité 1 fois
Etant nouveau sur ce forum je vous présente mon riva aquarama special, en cours de construction a l échelle 1/10
J ai recuperé des plans sur internet, modifiés et adaptés pour mon projet
A l heure actuelle, les couples ont été posés, une première coque en balsa a été mise en place (2 mm) un travail de poncage est en cours pour préparer le plaquage acajoux (lattes de 1 m de long de 0.6mm de largeur pour le coté)
Pour le pont : plaquage ramin/balsa de prévu
Mais je dois encore préparer la mise en place des spots lumineux avant en passant les fils electriques
Les vacances se terminant pour moi je ne vais pas avancer de plus
Et maintenant quelques petites question :
J ai prevu une motorisation bi moteur cependant je n ai aucune connaissance en la matière
Je sais qu'il me faut :
2 moteurs
2 variateurs
1 émetteur récepteur
2 arbres de transmission mouillés et 2 hélices
2 gouvernails
1 servo gouvernail et son variateur
1 ou 2 batteries en fonction de la puissances des moteurs
La question est la suivante quelle puissance choisir pour les 2 moteurs, pour un bon dejaugage et une bonne prise de vitesse
*ma maquette a une masse "à vide" et sans plaquage 1.5 kg et je ne dois pas dépasser les 6.5 kgd apres la formule d echelle
Merci d avance pour toute l aide que vous pourrez m apporter
Bien cordialement mikaragua1
Dernière édition par Del le Ven 21 Fév 2020 - 14:26, édité 1 fois