Bonjour à tous,
[size=16]Comme annoncé dans la rubrique « derniers achats » il y a quelques semaines, voici l’ouverture de boite du Seydlitz au 1/350 en prélude au montage pour le GB 2020[/size]
Déballage fébrile du couvercle et on trouve immédiatement les deux demi-coques (grappe A) et la notice de montage.
Petite déception à l’examen de ces demi-coques : tout d’abord il n’y a aucun marquage pour une éventuelle ligne de flottaison, donc il faudra improviser au trusquin. Ensuite, on observe immédiatement l’absence des trappes de tubes lance torpilles, tant sur les flancs de la coque que pour celui situé à la poupe. Enfin, il n’y a aucune gravure pour les renforts de plaques, lesquels étaient pourtant bien visibles à l’étrave. Là aussi il faudra y mettre un peu d’huile de coude.
Il n’y a rien de prévu pour les filets pare torpilles, ce qui fait dater la version du kit après sa refonte post-Jutland. Pour ceux qui voudraient faire une version antérieure il y aura du travail de chirurgie à prévoir, y compris pour le pont (on verra cela plus loin).
Les écubiers sont percés et il y a un léger creux pour la pose du blason du navire (lequel est fourni en décal mais aussi en photodécoupe !)
Les arbres d’hélices sont moulés à part et devront être collés sur la coque ; compte tenu de leur forme, il semblait difficile de faire autrement. Remarquez l’absence de l’ouverture du tube lance torpilles arrière, pourtant très visible sur les photos du navire renfloué. Un peu de chipotage en vue mais cela pourrait être pire.
Il n’y a pas non plus de quilles de radoub, mais c’est un point commun à presque tous les kits.
La question à 1000 balles c’est l’utilité de ces petits « caillebotis » à l’intérieur des demi-coques. Si quelqu’un a une idée…
_________________
Labor omnia vincit
[size=16]Comme annoncé dans la rubrique « derniers achats » il y a quelques semaines, voici l’ouverture de boite du Seydlitz au 1/350 en prélude au montage pour le GB 2020[/size]
Déballage fébrile du couvercle et on trouve immédiatement les deux demi-coques (grappe A) et la notice de montage.
Petite déception à l’examen de ces demi-coques : tout d’abord il n’y a aucun marquage pour une éventuelle ligne de flottaison, donc il faudra improviser au trusquin. Ensuite, on observe immédiatement l’absence des trappes de tubes lance torpilles, tant sur les flancs de la coque que pour celui situé à la poupe. Enfin, il n’y a aucune gravure pour les renforts de plaques, lesquels étaient pourtant bien visibles à l’étrave. Là aussi il faudra y mettre un peu d’huile de coude.
Il n’y a rien de prévu pour les filets pare torpilles, ce qui fait dater la version du kit après sa refonte post-Jutland. Pour ceux qui voudraient faire une version antérieure il y aura du travail de chirurgie à prévoir, y compris pour le pont (on verra cela plus loin).
Les écubiers sont percés et il y a un léger creux pour la pose du blason du navire (lequel est fourni en décal mais aussi en photodécoupe !)
Les arbres d’hélices sont moulés à part et devront être collés sur la coque ; compte tenu de leur forme, il semblait difficile de faire autrement. Remarquez l’absence de l’ouverture du tube lance torpilles arrière, pourtant très visible sur les photos du navire renfloué. Un peu de chipotage en vue mais cela pourrait être pire.
Il n’y a pas non plus de quilles de radoub, mais c’est un point commun à presque tous les kits.
La question à 1000 balles c’est l’utilité de ces petits « caillebotis » à l’intérieur des demi-coques. Si quelqu’un a une idée…
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