La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
Iceman29
dark83000
Flash
denis25
Clément Lenoir
ludovic 54
dewoitine
steph13
bgire
lascar
philiparus
HenriF83
Yuth
Dagornson
lionel45 †
Gianluca
Canard
Cédric
IsKor
PLEF
Pierre66
25 participants

description[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 EmptyRe: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois

more_horiz
Hello,
Bravo pour le détaillage! c'est magnifique... cheers Bravo... Bravo... Bravo...

description[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 EmptyRe: [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois

more_horiz
Merci les copains, vos commentaires font chaud au coeur  Embarassed

more_horiz
la vache...

c'est superbe et c'est vrai que la PE flyhawk c'est du brutal...

mais la cheminée devait être la partie la plus ardue je pense Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Hier j'ai passé quelques heures sur mon Eugen. Notamment pour faire un FuMo26 pour l'arrière du bâtiment, avec là encore de la micro chirurgie...
J'ai ensuite essayé de monter 2-3 trucs à blanc, pour au moins voir une avancée, parce que c'est épuisant de passer des heures sur des micro bouts de PE Very Happy

more_horiz
Bonjour IsKor  Very Happy pour te libérer un peu de la PE Passe en phase peinture voir même assemblage cela fait du bien  :clown2: Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
IsKor a écrit:

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Chemin10

Impressionnant, cette cheminée est plus détaillée avec les mains courantes que celle que j'ai assemblée au 1/350.

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Omd04734

Alors je dis chapeau Bravo...

more_horiz
Waouh !!!! Bravo... Bravo...
Bon courage pour la suite !
A+
Philippe

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Mini_562611carpediem     [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 589328germinal    [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 3254911    [TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
lionel45 a écrit:
Bonjour IsKor  Very Happy pour te libérer un peu de la PE Passe en phase peinture voir même assemblage cela fait du bien  :clown2: Bonne suite à toi  Wink

Malheureusement je ne peux presque pas, puisque j'ai en plus le plancher en bois.. Mais je pense mettre la cheminée et la superstructure arrière en peinture rapidement, histoire de voir que les choses avancent Very Happy
Hier je voulais avancer sur la structure arrière, mais il y a des tout petits bouts de plancher à mettre, APRES la peinture, histoire de pas trop en chier...
Ou même la coque, tout bêtement sourire

Merci pour vos mots gentils Philiparus et Henri!  Embarassed

more_horiz
sacré plus la photo dec !!!!!!!!!!!!!
Pour moi un model doit en avoir car même aux toutes petites échelle ça apporte un vrai plus .Au 700 on trouve (EBay) des planches pas trop chéres …….

more_horiz
Oui effectivement, bien que celle que j'ai pour le Eugen m'ait coûté un petit paquet Very Happy
Mais c'est un kit de super détaillage, pas juste quelques morceaux de PE ici où là Very Happy

EDIT: d'ailleurs après avoir lu le bouquin consacré à la classe Hipper, je me suis rendu compte que le kit n'était pas raccord avec la date qu'il dit représenter, notamment à cause des projecteurs sur la cheminée remplacés par des canons AA, ce qui n'a été fait qu'en 45 de mémoire (et le kit dit proposer le bateau à la config 41)... Idem pour la PE, c'est la version 45 aec l'AA sur la cheminée. 
Tant pis, je n'ai pas la possibilité de modifier ça. Le reste par contre je vais tenter de coller au maximum à la config que le bâtiment devrait avoir à cette date sourire

more_horiz
Bon, j'avais besoin d'avancées aujourd'hui, du coup j'ai bossé sur la coque ainsi que la superstructure avant. Mais là encore une blinde de PE très fine qui m'a bien fatigué en peu de temps sourire

Quelques photos:
Montage à blanc de partout, notamment sur les ponts en bois. Cette fois je ne me suis pas fait avoir, j'ai testé le bon emboîtement AVANT de les blinder de PE. Du coup on est pas mal sourire

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Prinz110
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Prinz210
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Prinz310

more_horiz
C'est impressionnant toute cette PE à cette échelle.....

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Bhe1010

more_horiz
Le résultat est magnifique! Bravo... Bravo... Bravo... cheers

more_horiz
Atelier peinture cet après midi! Coque, cheminée, et pont supérieur, ainsi que les 2 bandes rouges sur le pont en bois. J'attends que ça sèche, et demain je finis le camouflage sur la coque et je colle le pont. 
Après je vais filer un coup de collier pour finir les superstructures. Mais j'ai peur d'aller trop vite vu la blinde de PE qu'il y a absolument partout Very Happy

more_horiz
Bonsoir IsKor  Very Happy je vais attendre le "démoulage"  Razz Bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
La nuit portant conseil, je me suis rendu compte ce matin que mon nuancier était complètement faux.. Le gris que j'ai utilisé est trop foncé: la notice indique du H305 et H308 Mr Color. Ils ont traduit ça par XF19 et XF58 ce dernier étant... VERT OLIVE. Du coup j'ai fait mes recherches, je pensais que c'était bon, mais en fait non, toujours pas. J'avais pris XF53 et XF24. Le 24 paraît bon, mais le 53 est trop foncé.

Selon cette table: http://www.cybermodeler.com/color/gunze_map.shtml
Les 2 teintes correspondent.. A des bombes Tam: AS 26 et AS 27, que je n'ai pas et que je n'achèterai pas. Pour l'AS26 a priori je peux contourner en faisant un mélange de XF25 avec un peu de blanc. Pour le AS27 je ne sais pas.

Bref, c'est le merdier, d'autant plus que j'ai déjà peint la cheminée (et que j'ai trouvé ça trop foncé, ça écrasait tous les détails à mon sens)... Je me vois pas virer la couleur surtout sur un machin aussi blindé de PE, je sens que je vais paumer les 3/4 des bouts Very Happy

Actuellement j'ai les pots XF 19, 24, 53 et 63.

EDIT: Selon cette table mes couleurs sont bonnes pourtant: http://www.creativemodels.co.uk/paint_conversion.php/manufacturers_id/8/page/3

J'y comprends plus rien  Interrogation

more_horiz
Bonjour IsKor,
Perso, quand j'ai un doute sur la teinte (aucune confiance dans les fabricants là-dessus) je vais jeter un œil sur le site de Sovereign Hobbies que je considère comme l'un des plus sérieux en la matière.
Non pas pour acheter les peintures Colourcoats (j'aime pas les enamels et l'expédition de Grande Bretagne devient impossible), mais pour comparer les échantillons qui sont montés à l'écran avec ceux des tables de couleurs des autres marques et souvent on trouve un équivalent.
Les rendus vidéo dépendent du réglage de l'écran et ne peuvent pas être considérés comme fidèles, mais comparer deux rendus vidéos a plus de sens vu qu'ils sont altérés de la même façon par l'écran.

Ici les couleurs de la Kriegsmarine :
https://www.sovereignhobbies.co.uk/collections/colourcoats-sea/german#MainContent

Tu vas sûrement y trouver la solution.

Très chouette, ton montage... J'attends la suite avec impatience !
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour IsKor  Very Happy Pour tes bombes tu as la gamme LP ...

Ton AS26 correspond à la LP37 
Ta AS27 plus sur la LP36 +/-
Tu as le décapant Tam ref 87183 qui devrait le faire sur ta cheminée 

Bonne suite  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
bgire a écrit:
Bonjour IsKor,
Perso, quand j'ai un doute sur la teinte (aucune confiance dans les fabricants là-dessus) je vais jeter un œil sur le site de Sovereign Hobbies que je considère comme l'un des plus sérieux en la matière.
Non pas pour acheter les peintures Colourcoats (j'aime pas les enamels et l'expédition de Grande Bretagne devient impossible), mais pour comparer les échantillons qui sont montés à l'écran avec ceux des tables de couleurs des autres marques et souvent on trouve un équivalent.
Les rendus vidéo dépendent du réglage de l'écran et ne peuvent pas être considérés comme fidèles, mais comparer deux rendus vidéos a plus de sens vu qu'ils sont altérés de la même façon par l'écran.

Ici les couleurs de la Kriegsmarine :
https://www.sovereignhobbies.co.uk/collections/colourcoats-sea/german#MainContent

Tu vas sûrement y trouver la solution.

Très chouette, ton montage... J'attends la suite avec impatience !
_Bruno

Merci Bruno sourire
Le truc c'est que je n'ai pas les références DKM sur le Eugen... Je pensais faire un peu de peinture cet aprem, mais je vais plutôt monter des trucs, histoire de me laisser le temps de clarifier tout ça.

lionel45 a écrit:
Bonjour IsKor  Very Happy Pour tes bombes tu as la gamme LP ...

Ton AS26 correspond à la LP37 
Ta AS27 plus sur la LP36 +/-
Tu as le décapant Tam ref 87183 qui devrait le faire sur ta cheminée 

Bonne suite  Wink

Oui mais vu que j'utilise des acryliques, les LP c'est de la laque au pire je vais commander des AS, faut que je trouve un site avec une livraison pas trop chéros, oups facture automatiquement des frais de port chrono, qui en plus d'être cher ne livre pas à la maison il me semble.

Dernière édition par IsKor le Dim 12 Avr 2020 - 14:11, édité 2 fois

more_horiz
Bonjour,

J'admire toute cette PE micro-chirurgicale.
Je suis bien incapable d'en faire autant !

Steph

more_horiz
IsKor a écrit:

Merci Bruno sourire
Le truc c'est que je n'ai pas les références DKM sur le Eugen...

Suffit de demander :clown2: 

Prinz Eugen en 1945 :
Dark band on lower hull just above boot-topping—Schlickgrau (KM 11);
Upper part of hull—Dunkelgrau 51 (KM 02);
Superstructure, including turret roofs—Hellgrau 50 (KM 01);
Boot topping—Schiffsbodenfarbe III Grau 1 (KM 05);
Underwater hull—Schiffsbodenfarbe III Rot 5 (KM 04);
Steel decks & antiaircraft mount decks—Dunkelgrau 2 (KM 06);
Wood decks—Teak (C 01). 

Arado Ar-196
Upper surfaces—RLM 72 Grün (ACLW 04), RLM 73 Grün (ACLW 05);
Lower surfaces—RLM 65 Hellblau (ACLW 03)

Scharnhorst "Standard Scheme", qui doit être valable pour un Prinz Eugen de 1941 :
Standard Kriegsmarine Greys
Darkest Grey in pattern—Dunkelgrau 2 (KM 06);
Middle Grey in pattern—Dunkelgrau 51 (KM 02);
Lightest Grey in pattern—Hellgrau 50 (KM 01);
White panels at bow & stern, & false bow wave—Schnellbootweiss (KM 10);
Steel decks—probably Schiffsbodenfarbe III Grau 1 (KM 05);
Wood decks—natural teak (C 01);
Boot-topping—Schiffsbodenfarbe III Grau 1 (KM 05);
Underwater hull—Schiffsbodenfarbe III Rot 5 (KM 04);
Funnel cap—Black (C 02).

J'espère que ça pourra t'aider Very Happy
Source : WEM

_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Allez, bombes commandées chez Oups. je vais essayer de décaper la coque, mais je pense juste tenter un voile de "bonne" couleur sur la cheminée :p

Merci infiniment Bruno. C'est dingue les noeuds au cervau qu'on peut se faire quand on veut trouver les bonnes teintes Very Happy

more_horiz
Peinture du pont hier (une petite couche de blanc en dessous pour éviter un changement de couleur) sourire

[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Deck10

Voici aussi la coque, avec la teinte que je trouve trop foncée, sur le pont supérieur il y a des touches de gris foncé sur les éléments qui dépassent:
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Prinz111

Et micro chirurgie du jour (avec un peu de la dernière fois), ainsi que le mât en métal concocté par Lionel (encore merci à toi!). Je ne peux malheureusement pas assembler le château avant, vu qu'il y a du pont en bois à CHAQUE étage.. Du coup il va falloir peindre puis assembler à la fin :p
J'ai aussi pris la cheminée avec la teinte que je juge trop foncée:
[TERMINE] Croiseur Prinz Eugen Trumpeter 1/700e, PE Flyhawk, pont en bois - Page 3 Prinz211

more_horiz
Vous savez quoi? Je viens de me rendre compte que dans le million de pièces de PE sur le kit Flyhawk... Il n'y a pas les rambardes. Du coup je vais devoir commander des rambardes pour le kit ou en trouver des génériques.
Je suis dégoûté, j'avais absolument pas vu ça. J'ai lu ça dans mon bouquin qui traite de la classe de bateaux Very Happy

more_horiz
IsKor a écrit:
Vous savez quoi? Je viens de me rendre compte que dans le million de pièces de PE sur le kit Flyhawk... Il n'y a pas les rambardes. Du coup je vais devoir commander des rambardes pour le kit ou en trouver des génériques.
Je suis dégoûté, j'avais absolument pas vu ça. J'ai lu ça dans mon bouquin qui traite de la classe de bateaux Very Happy

http://www.larsenal.com/rambardes-ultra-fines-c2x16267730
ou
http://www.larsenal.com/rambardes-pour-navires-marine-nationale-1939-1945-1-700-c2x15951578

Appelle Mélaine d'abord pour vérifier que c'est bien en stock : 05 46 66 04 19
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: