Bonsoir tout le monde,
Ce soir, de grandes avancées ont été effectuées sur le diorama, puisque la patine des wagons est finie, passons donc aux explications sans plus tarder.
J'ai commencé par le wagon cargo vert, en lui appliquant le même mélange de couleur que sur la croco (les étapes de patines sont plus au moins les même sur tous les wagons et la loco, donc je détaillerai un peu moins mes explications), qui se veut surtout concentré sur le bas, et les essieux.
Je poursuis avec un brossage à sec d'abord de XF-67 nato green puis plus léger de XF-61 dark green.
Pose des jus ombre brûlée puis terre sienne, pour figurer l'usure du wagon, ainsi que les divers traces de rouilles, qui sont un peu les même que sur la loco, à savoir les marchepieds, ainsi que le toit. Pour le coup, quelques pigments argentés ont été posé sur l'ouverture de la porte.
Pour finir la patine, un petit jus tam noir.
Et l’enneigement, toujours en essayant de suivre selon la logique d'un vent violent de face et du blizzard. Et voici le final (et je suis assez content du résultat)
Viens le deuxième wagon, qui reçoit comme le reste, sa couche de poussière.
Je poursuis en installant un chargement, représenté ici avec du ballaste au 1/87 repeins en noir.
Le brossage à sec, qui se veut très léger et proche de la couleur du wagon, est un mélange de XF-7 rouge, XF-64 brun rouge et XF-1 noir.
Vient le tour des huiles, plus importantes cette fois.
Et pour terminer, le jus Tam, ainsi que des traces de suies figurées avec des touches de peinture à l'huile noir, étirées avec un pinceau.
La neige
Bon, pour le dernier wagon qui sera parqué sur l'autre voie, la patine est la même que tout le reste mais plus lourde, donc je n'ai pas fait de photos, parce que ça devenait un peu barbant.
Et la neige (bien plus présente si on l'imagine parqué la depuis plusieurs jours)
A noter que après avoir posé la neige sur ce wagon, j'en ai retiré un peu car je trouvais le résultat peu réaliste, mais pour le coup, je n'ai pas refait de photos, mais vous verrez ça au final, qui devrait arriver demain si tout va bien.
Bonne soirée à tous,
Vincent