Bonsoir à tous,
Merci de suivre l'avancement de ce chantier.
La construction avance, voici les photos du week-end...
La partie arrière des barrots de pont est terminée. Le trou carré est pour le passage de la cheminée de la cambuse. Les deux petites plaques sont les appuis des pompes de cale :
Les gouttières sont posées :
Le pont est commencé à bâbord. Il sera laissé à moitié terminé pour laisser voir la structure :
Les clous sont en noyer. Le calfatage en cerne Pébéo (pas facile à manipuler) :
Pour finir, in petit pas à pas de la pose d'une planche de pont. Je commence à fixer provisoirement une latte pour avoir l'alignement :
Ensuite je prépare la découpe dans la gouttière et pose à blanc la latte en la calant avec des petits bouts de carton de 0,4mm d'épaisseur :
Je marque la position des clous avec un petit poinçon et je vais percer à 0,8mm :
Je prépare des "clous" triangulaire dans une latte de 0,8mm assez filandreuse (reste du 2ème bordé du Superbe)
Je force ces clous dans les trous :
Enfin je coupe à raz et je ponce le bout de latte obtenu. Il reste plus qu'à le coller en place. L'avantage est qu'on fait les trous avant et qu'en cas de loupé c'est facile à refaire. Quand on fait les trous une fois le pont fini, en cas de ratage on n'a plus que les yeux pour pleurer ;-)
La suite au prochain numéro...
Amitiés
Fred
Dernière édition par Fred P. le Lun 24 Fév 2020 - 8:33, édité 1 fois