Bonsoir à tous,
Je me suis consacré ce soir à un essai de pont. Je l'ai déjà dit sur ce forum, j'aime faire les ponts
Comme cette construction est censée se rapprocher de l'arsenal, je me suis mis en tête de réaliser les pont comme les vrais, en planches et calfatage au goudron.
Mais un essai est nécessaire pour valider mon idée...
J'ai donc réalisé un bout de pont sur barrots en laissant un petit espace entre chaque planche, réglé par des petits bouts de carton :
J'ai fait aussi les trous de clous (diamètre 0,5mm). Ils ne sont pas très réguliers car je suis en mode bouillon :
Ensuite on garni tout avec le calfatage :
Après un travail assez fastidieux de ponçage, grattage, regarnissage, regrattage :
Le résultat ne me satisfait qu'à moitié :|
Je n'ai bien sûr pas utilisé du vrai goudron mais ce produit :
Ça mérite sans doute un nouvel essai...
Amitiés.
Fred
Comme cette construction est censée se rapprocher de l'arsenal, je me suis mis en tête de réaliser les pont comme les vrais, en planches et calfatage au goudron.
Mais un essai est nécessaire pour valider mon idée...
J'ai donc réalisé un bout de pont sur barrots en laissant un petit espace entre chaque planche, réglé par des petits bouts de carton :
J'ai fait aussi les trous de clous (diamètre 0,5mm). Ils ne sont pas très réguliers car je suis en mode bouillon :
Ensuite on garni tout avec le calfatage :
Après un travail assez fastidieux de ponçage, grattage, regarnissage, regrattage :
Le résultat ne me satisfait qu'à moitié :|
Je n'ai bien sûr pas utilisé du vrai goudron mais ce produit :
Ça mérite sans doute un nouvel essai...
Amitiés.
Fred