Bonsoir, finalement une petite suite, le compartiment avance et je pense que je m'approche de la fin pour ce dernier
J'ai posé des poutrelles sur les parois intéreures du demi fuselage supérieur, je n'en ai pas mis beaucoup mais je les ai placés de manière à ce qu'elles soient "visibles". Ici présenté avec le compartiment scratché qui à reçu le tableau précédemment scratché. Remarquez que là encore, la teinte est différente !
Un gris/bleu... Me fatiguent les russes avec toutes ces teintes différentes sur ce Su 34
J'ai ensuite réalisé des câbles avec leurs gaines isolantes. Avec la taille du fil de cuivre que j'ai pris, j'ai estimé à a louche qu'au 1/72, deux fils tressés suffiraient. Je découpe de petits morceau de papier aluminium en prenant soin de ne pas le froisser. Je passe ma "tresse" de fil de cuivre dans de la cyano, là avec de la gel mais peu importe, puis je la dépose sur ma petite bande de papier aluminium. Il fait pour ça, bien sûr, que la "tresse" soit droite :
Je repasse ensuite de la cyano sur la tresse et je viens enrouler le papier aluminium autour de la tresse pour la recouvrir complètement, de manière assez soigneuse. Pour finir, j'écrase la pièce entre mes doigts pour donner son relief à la gaine isolante. J'aurais d'ailleurs pu faire des bandes de papier aluminium plus larges, je voulais limiter l'épaisseur et j'ai du faire une retouche sur l'une des 2 gaines réalisées ce soir. En fait il y a de la marge avec la finesse du papier alu' :
Et voici les 2 premières gaines installées, je dois encore en faire un bon nombre comme le montre l'une de mes 2 photos sources. J'en profite d'ailleurs de rappeller que ce compartiment est en très grande partie improvisé faute de sources. De plus, j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans le modèle : soit le train avant est mal placé, soit c'est la cloison arrière du cockpit qui ne l'est pas. Sur mes deux photos le compartiment parait beaucoup moins profond. Oula... pourquoi je pinaille comme ça moi !
Va falloir également que je corrige un gros défaut du kit dont je n'avais pas encore parler, à savoir refaire la forme de la porte et donc de la cloison cockpit/compartiment avionique. La modification demandera une peu de temps mais ne devrait pas être trop difficile.
Pour info, je suis toujours en attente de la base pour le Corsair II... (et du Su-34 par la même occasion mais ça presse beaucoup moins ! Et dire que je voulais me faire un montage sans prise de tête, vous m'avez vraiment intoxiqué !
)
Bonne nuit à vous, bons montages et @ bientôt pour la suite !