La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

description[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) Empty[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM)

more_horiz
Je lance le sujet sur le Colbert, comme j'ai la version Heller en stock, je me suis décidé à le monter dans sa version de 1979, donc après sa refonte en CLM...

Tous les plans / photos sont les bienvenus, et pas que sur mon époque choisie sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

description[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) EmptyRe: [FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM)

more_horiz
Salut Yuth,

Beau challenge que voilà  Very Happy Le Colbert CLM est loin du modèle proposé par Heller.

Il y a déjà une superbe réalisation sur le forum :
https://www.laroyale-modelisme.net/t7532-c611-colbert-version-clm-fin-de-carriere?highlight=colbert

RÉVEIL A BORD DU "COLBERT" sur Youtuyau
https://www.youtube.com/watch?v=VUaDakT3oVI

Si tu as le courage de parcourir les 30 pages, tu trouveras peut-être quelques photos pertinentes sur le forum des anciens cols bleus :
http://www.anciens-cols-bleus.net/t5131-colbert-1956-croiseur

et encore :
https://www.navalanalyses.com/2016/03/warships-of-past-colbert-and-de-grasse.html
avec notamment :

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) UrXfdvP
Source : https://www.navalanalyses.com/2016/03/warships-of-past-colbert-and-de-grasse.html
Voili, voilou sunny

description[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) EmptyRe: [FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM)

more_horiz
Bonsoir.
Ma modeste contribution a ton ouvrage !
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) Img_1251

more_horiz
Hello l'ami, 
Quand tu voudras le monter, fais-moi signe, tu auras les photos que tu veux... Wink
Le montage d'Olivier (mentionné par Henri) est tout simplement magnifique! 
Pour le futur GB si croiseur sort vainqueur?  Wink

more_horiz
Un de mes navires préférés !...
Un souvenir émerveillé de gosse l'ayant visité à Anvers en 1960 si ma mémoire est bonne.

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Hello l'ami, 
Quand tu voudras le monter, fais-moi signe, tu auras les photos que tu veux... Wink
Le montage d'Olivier (mentionné par Henri) est tout simplement magnifique! 
Pour le futur GB si croiseur sort vainqueur?  Wink

Ce montage m'a prouvé que c'était faisabl, pas facile mais faisable sourire

Pour le futur GB, ben non...
Je ne récupère mon atelir qu'en Juillet, et vu ma vitesse d'exécution...
A la rigueur un petit 700eme tout simple comme un classe Baltimore (je les aime bien)

Philippe R. DAVID a écrit:
Un de mes navires préférés !...
Un souvenir émerveillé de gosse l'ayant visité à Anvers en 1960 si ma mémoire est bonne.

Je l'avais visité à de nombreuses reprises lors de sa vie de musée flottant à Bordeaux dans les années 90...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour.
On aurais pu se croiser,a un an prés,je l'ai quitté en Avril 59 !

more_horiz
Très bon choix Yuth, je vais suivre avec beaucoup d'intérêt Very Happy

more_horiz
Chevreuil a écrit:
Bonjour.
On aurais pu se croiser,a un an prés,je l'ai quitté en Avril 59 !

J'avais 7 ans quand je l'ai visité pour la première fois...et mon frère n'était âgé que de quelques mois...

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Tout à fait, et cette version plus "dénudée" qu'en début de carrière est interessante à plus d'un titre. Il est dans ma liste et n'ayant réussi à choisir une version, j'ai craqué pour stocker une 2ème boite.

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) 2_197110

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) 3_199110

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) 4_mai_10

[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) 5_mai_10

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bien super!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonsoir,

Les videos et photos du Colbert sur le site imagesdefense.gouv.fr sont ici :
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/catalogsearch/advanced/result/?avec_visuel=1&keywords_ids%5B0%5D=4456
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Oui, et même du Clémenceau, en tous cas merci pour ce site, les photos aériennes du Colbert sont superbes et vont être bien utiles...  Wink

more_horiz
Duo... Very Happy Exclamation

more_horiz
« Colbert, le dernier croiseur » - Documentaire de 50 minutes:

"Les Docu de Fred" ( Frédéric Bouquet ):

https://www.youtube.com/@fredericbouquet/videos

J’ai réalisé en 2008 ce documentaire de 50 minutes quand j’étais encore réalisateur à l’ecapd (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense, un centre d’archives et de production audiovisuelle du ministère des armées).
C’est mon tout premier « 52 min » et premier  documentaire historique. C’était une coproduction avec le musée de la Marine et le SIRPA Marine. Ce film retrace quelques décennies de la vie opérationnelle du croiseur, fleuron de la Marine et des constructions navales des années 60 à 90.

À travers des témoignages émouvants d’anciens commandants et membres d’équipage, des documents d’archives et d’une visite commentée du bord, ce film apporte un témoignage poignant d’une épopée maritime et militaire d’un bâtiment de guerre. Il constitue un projet pilote au centre d’une future collection où « l’objet maritime est associé à son histoire ».

Plus d’infos sur l’ecpad  : https://www.ecpad.fr

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[FRANCE] Croiseur COLBERT C611 (version CLM) Emptyfilm colbert

more_horiz
Merci, reportage très sympa que j'avais allègrement loupé ! Ca donne envie.... sourire

Projets en cours :

more_horiz
Il vient d’être publié par l’auteur.

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Iceman29 a écrit:
« Colbert, le dernier croiseur » - Documentaire de 50 minutes:

"Les Docu de Fred" ( Frédéric Bouquet ):

https://www.youtube.com/@fredericbouquet/videos

J’ai réalisé en 2008 ce documentaire de 50 minutes quand j’étais encore réalisateur à l’ecapd (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense, un centre d’archives et de production audiovisuelle du ministère des armées).
C’est mon tout premier « 52 min » et premier  documentaire historique. C’était une coproduction avec le musée de la Marine et le SIRPA Marine. Ce film retrace quelques décennies de la vie opérationnelle du croiseur, fleuron de la Marine et des constructions navales des années 60 à 90.

À travers des témoignages émouvants d’anciens commandants et membres d’équipage, des documents d’archives et d’une visite commentée du bord, ce film apporte un témoignage poignant d’une épopée maritime et militaire d’un bâtiment de guerre. Il constitue un projet pilote au centre d’une future collection où « l’objet maritime est associé à son histoire ».

Plus d’infos sur l’ecpad  : https://www.ecpad.fr

Il n'a pas été édité en dvd ?

Si oui, je l'ai acheté avec celui de la Jeanne d'Arc

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Iceman29 a écrit:
Il vient d’être publié par l’auteur.

Ca me rassure, on avait quand même pas mal fouillé !

Projets en cours :

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: