Merci : j'apprécie toujours autant vos retours !
migou31 a écrit: Une question quand même, vas-tu appliquer un mortier pour faire un lien entre tes pierres ? Par endroits il y a quelques trous (petits) ...
Oui, la version des photos est justement "pré" joints et ponçage finaux, comme je l'ai écrit. D'ailleurs, depuis ces photos, tout ça est fait !
Les tours sont en place (mais il manque encore leurs chapiteaux crénelés), et le sommet de la structure centrale est terminé.
migou31 a écrit: Au niveau des accessoires j'ai découvert récemment cette marque, "Shipyard",
Ce sont des kits en carton rigide qui donnent un très bon rendu.
Oui, je les connais particulièrement bien !
Pour ceux qui hésitent sur la qualité des maquettes en carton, ils peuvent y aller les yeux fermés !
De plus, l'impression sur carton permet, entre autres, d'être plus fin que le bois et surtout la restitution de motifs peints (sur les vaisseaux XVIIIè par exemple).
Tous leurs produits ici :
http://model-shipyard.com/pl/MarcL a écrit: Bonjour Ekis,
Je me régale avec ton reportage photo. C'est magnifique ton travail avec ta précision de micro tailleur de pierre incroyable! Ça doit être assez épuisant tout de même cette dimension à tailler, ajuster et poncer etc...
Non, une bonne dose de patience et ça le fait !
Et comme c'est entièrement personnalisé, ça me va !
Pour rappel, cette porte selon le kit aurait dû ressembler à ça :
MarcL a écrit: Dans un domaine que tu maîtrises extrêmement bien aussi, je me suis également régalé avec ton post sur le "Victory".
Merci M'sieur ! J'ai adoré le faire aussi !