_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
et on a atteint les 50 votes, ce qui est un joli score
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Je reste fidèle à mon croiseur En plus je n'ai pas de soum
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
C''est pour cela que je n'en fait pas je suis nul en patine et nul en "mer"
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Non non je connais mes limites en peinture et vu le nombre de mes essais dans le domaine je passe la main et pour le GB il sera sur tins mais ce ne sera pas un soum
Après tout, le soum est peut être le mieux adapté au GB : ceux qui ont voté ont certainement envie d'en monter un, plus que d'être simplement spectateur. Et se lancer dans un petit soum n'est pas un gros chantier, largement faisable dans l'année. Un GB 2020 avec 20 montages serait top.
Pour le GB 2019 beaucoup de monde (26 !) avait voté Marine Nationale par pur chauvinisme et au final on s'est retrouvé à 10 en arrivant au port.
Bah, de toute façon, j'avais voté pour les destroyers et Lionel m'a convaincu, je ferai un diorama
cool ,perso j ai voté croiseur mais l envie d un sous-marin a fait son chemin ,je voulais pas faire de dio mais l envie a fait son chemin aussi ,plusieurs jours que je regarde des tutos....croiseur ou sous-marin je suis paré de toutes façons
Mais Tonnerre de Brest, c'est bien sûr ! Je dirais même plus, tous les éléments du GB 2020, le croiseur, le sous marin, le vieux gréement sont faits pour aller ensemble :
un petit rappel, rien n'est encore joué! même si la date butoir approche... Vous pouvez également participer au 2 GB: sous-marins (ci c'est cette catégorie qui gagne...) et diorama, ou même faire un soum en dio! J'espère seulement qu'il y aura plein de "soum" et différents si possible... J'avais prévu de faire un croiseur, du coup, les copains qui ont eu la gentillesse de voter pour un futur montage, rassurez-vous, je le ferais après mon "Roma"... Vous pouvez continuer à voter... https://www.laroyale-modelisme.net/t23963-vote-pour-mon-prochain-montage-merci#531216
Pour le soum, j'en ai 2 de prévus cette année, je vous dirais ça en début d'année... Concernant les dio, je pense que je vais faire comme les croiseurs, et vous faire voter entre plusieurs projets...
Si la catégorie des sous-marins l'emporte, je veux bien vous monter une cible civil, j'ai un pétrolier, le NipponMaru, sur "le feu", il va bientôt être prêt. Ne me cherchez pas quelque part dans un des magasins du bosco.
A voté (presque). A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Nous avons 13325 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est pezzutti patrickNos membres ont posté un total de 625594 messagesdans 28515 sujets