La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Gianluca
Eric78
redoutable
Clément Lenoir
kagou
IsKor
embleme
patdxfr
JL74
barnabé
MKPanpan
dewoitine
bilou06
denis25
guibole
Ekis
migou31
GHK
HenriF83
lionel45 †
Dagornson
THIMARIE
chris
Cédric
Yuth
BROMURE
dark83000
bgire
32 participants

pollChoisir une catégorie:

Sous-marins
22
39%
Croiseurs (y compris les croiseurs de bataille)
22
39%
Destroyers / Frégates
12
21%
Total des votes:
56
Sondage clos

descriptionInfo et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 5 EmptyRe: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020

more_horiz
On dirait bien que les sous marins sont partis pour remporter la mise sourire

descriptionInfo et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 5 EmptyRe: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020

more_horiz
Mais non mais non, le vote  n'est pas fini  Razz Razz Razz Razz Je croiseur les doigts  Razz Razz Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Un sous marin, c'est quelque chose qui est sous l'eau, alors, Est-ce que çà, c'est un sous marin ?
Oui, je sais, il va avoir du mal à remonter... Interrogation  mais des sous-marins qui ne sont jamais remontés, il y en a pas mal...

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 5 50345610

more_horiz
denis25 a écrit:
Un sous marin, c'est quelque chose qui est sous l'eau, alors, Est-ce que çà, c'est un sous marin ?
Oui, je sais, il va avoir du mal à remonter... Interrogation  mais des sous-marins qui ne sont jamais remontés, il y en a pas mal...

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 5 50345610

Bravo Denis. Razz Razz Razz Razz

more_horiz
IsKor a écrit:
On dirait bien que les sous marins sont partis pour remporter la mise sourire

bounce bounce bounce

J'espère !!!  Very Happy 

Du coup j'en ai fait rentrer 2 en stock au 1/350 en plus de 4 autres kits au 1/350 aussi, plus une dizaine au 1/700... Bon sinon j'ai un Indianapolis au 1/350 ou éventuellement un Nelson au 1/700 (croiseur de bataille ou cuirassé ?). Mais ce qui est bien avec la plupart des kits "plastiques" de soums au 1/350 ou au 1/700, c'est que les montages vont vite, je ne parle pas du vieillissement mais dans l'ensemble ça va plus vite qu'un montage à 3000 pièces gavé de PE (je ne parle pas des prodiges de Domicoque, Philiparus, Rom1 à d'autres échelles  et avec des matériaux et techniques fantastiques et d'autres (je m'excuse par avance des oublis) dont un certain Kagou qui refera peut-être surface pour nous faire un montage dans le cadre du GB ?! Wink

Aller les Soums !!! Razz

Et hâte de voir ton bismarck coulé Denis !  :mdr:

Une nouvelle façon pour toi d'envisager un nouveau montage du Bismarck, joli !  Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 5 2184292159 :mdr:

more_horiz
J - 21, le croiseur a relancé ses machines et n'est plus qu'à une longueur du soum :twisted:

more_horiz
Ce suspense insoutenable Very Happy
Bon, il FAUT absolument que je me hype pour reprendre ce foutu Bismarck, au cas où les croiseurs remporteraient la mise Very Happy

more_horiz
A voté en domaine inconnu (sous-marin) !

more_horiz
l intérêt pour les croiseurs et les sous-marins  étant tellement partagé pourquoi ne pas faire les deux ,cela satisferait beaucoup de monde et inciterait peut être aussi plus de participation a ce GB qu' en pensez vous ?

perso j ai les deux en stock donc je prêche pas pour ma paroisse

more_horiz
J - 19, égalité à 39% Shocked Ca sent la cohabitation Wink

Dernière édition par HenriF83 le Jeu 12 Déc 2019, 17:28, édité 1 fois

more_horiz
Comme le disait "Jean Yanne " je hais les soums, je déteste les soums, je ne vais jamais sur un soums les soums ça puent " enfin je ne suis pas sur que cela soit le bon endroit scratch Razz Razz Razz Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir,

+1 avec Henri. Un croiseur je ne sais pas quel est sa fonction (inculte, ignare...) et je vois pas trop quelle différence avec les autres bâtiments Embarassed   Shocked . Par contre un sous-marin, je vois bien...Very Happy:D.

En plus , j'en ai rapatrié hein récemment alors je suis doublement intéressé. 

Amitiés,

Thierry

more_horiz
J - 9 J - 8 J - 5: toujours égalité clown

Dernière édition par HenriF83 le Jeu 26 Déc 2019, 13:04, édité 1 fois

more_horiz
Hello,

Vu l’égalité parfaite je pense avoir trouvé une solution : il n’y a qu’à monter la maquette du Surcouf il était classé « croiseur sous-marin » avec ses 2 canons de 203 mm... ! Comme cela on fait d’une pierre 2 coups. 
cheers cheers cheers 

Joyeux Noël à tous... 🌲 santa 🌲

Jean-Luc

more_horiz
Bonjour Christian, Very Happy

A J- 4 on semble bien parti sur un quatuor pour 2020 : croiseur, sous marin, diorama et gréement.
Une idée pour éviter l'éparpillement et favoriser les échanges entre les thématiques : regrouper tous les montages du GB dans un seul forum pour un accès direct plus facile. Dans le genre :
-- Chantiers navals
   -- Group Build 2020
      -- Montages en cours GB
      -- Modèles achevés GB
 Avec un seul  lien en haut du portail, on arrive alors direct sur tous les montages du GB. Very Happy

more_horiz
salut

un truc que j ai pas compris ,les dio doivent êtres des sous-marins ou des croiseurs ou c est libre ?

more_horiz
On en discute entre nous…
Mais vu le résultat, on va surement faire un GB Soum et un GB Croiseur afin de remercier tous les participants et pour que le maximum de monde puisse y participer, le GB diorama va certainement être reporté à l'année prochaine, en effet, trop de catégories risque de ne pas être productif…
Mais rien n'empêche de faire un soum ou un croiseur en dio...  Wink

more_horiz
cool ça me plait ,vu le nombre de votes soum et croiseur c est assez logique d ouvrir le GB au deux categories ,et le fait de pouvoir les réaliser en dio si c est le choix personnel est très bien aussi ,j approuve a 100%

sourire

more_horiz
Les montages et modèles achevés seront déplacés demain avec la création des nouvelles catégories sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
pour rappel, en raison de l'égalité parfaite il y aura 2 GB militaires : Croiseurs et Sous-Marins (et non, l'épave du bismarck n'est pas un sous-marin)

Le GB des dioramas sera repoussé à l'année prochaine pour éviter les embouteillages sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bien Bien Bien
vivement demain! Very Happy

descriptionInfo et sondage pour le prochain Group Build 2020 - Page 5 EmptyWhat is it ?

more_horiz
Moi je suis tout neuf sur le forum.
c est quoi un "Group Build"

more_horiz
Eh bien lis la première page... Wink

more_horiz
Yuth a écrit:
pour rappel, en raison de l'égalité parfaite il y aura 2 GB militaires : Croiseurs et Sous-Marins (et non, l'épave du Bismarck n'est pas un sous-marin)

Le GB des dioramas sera repoussé à l'année prochaine pour éviter les embouteillages sourire

C'était une vanne Bravo! mais cela marche....

more_horiz
Et si durant la nuit, il y avait 10 votes pour les frégates lol!

Allez bon réveillon à tous drunken et à l'an prochain clown

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: