Bonjour à tous
En 1999, et oui déjà, j'avais réalisé le porte avions "Enterprise" de Tamiya.
A cette époque la seule photodécoupe utilisée était pour les rambardes.
Les filets de bout de ponts étaient en tulle de voile à mariée.
Le reste des améliorations étaient à base de plastique provenant de pot de yaourt ou autre, de plastique étiré, de papier calque (rigide et fin).
Pour les charges des avions j'avais utilisé des cures dents.
Certes il n'est pas aux standards de finesse que l'on peut obtenir à ce jour avec la photodécoupe (surtout au niveau des pales de hélico) mais pour moi ce fut un réel challenge de l’amener au bout.
L'ensemble de la peinture des avions fut réalisé au pinceau, ainsi que les marquage sur le pont. Les décals de la boite ne furent pas utilisés.
Voici quelques photos, merci de votre indulgence.
Exemple de détaillage des avions
Les rares personnages sur le pont, sont fait à partir de plastique étiré à la flamme et de plastique fondu dans du trichoréthylène.
Pâte que j'utilisais souvent et que l'on pouvait rendre plus ou moins fluide suivant le dosage du trichlo et du plastique.
Merci de m'avoir lu
Amicalement
Jc LALANNE
En 1999, et oui déjà, j'avais réalisé le porte avions "Enterprise" de Tamiya.
A cette époque la seule photodécoupe utilisée était pour les rambardes.
Les filets de bout de ponts étaient en tulle de voile à mariée.
Le reste des améliorations étaient à base de plastique provenant de pot de yaourt ou autre, de plastique étiré, de papier calque (rigide et fin).
Pour les charges des avions j'avais utilisé des cures dents.
Certes il n'est pas aux standards de finesse que l'on peut obtenir à ce jour avec la photodécoupe (surtout au niveau des pales de hélico) mais pour moi ce fut un réel challenge de l’amener au bout.
L'ensemble de la peinture des avions fut réalisé au pinceau, ainsi que les marquage sur le pont. Les décals de la boite ne furent pas utilisés.
Voici quelques photos, merci de votre indulgence.
Exemple de détaillage des avions
Les rares personnages sur le pont, sont fait à partir de plastique étiré à la flamme et de plastique fondu dans du trichoréthylène.
Pâte que j'utilisais souvent et que l'on pouvait rendre plus ou moins fluide suivant le dosage du trichlo et du plastique.
Merci de m'avoir lu
Amicalement
Jc LALANNE