La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
Franswah
JJM †
fpesle
dakota59
Saint-Genis
Lostiznaos
64ch
jiherve
GONFARON
Gargousse
mcpleiades
Clément Lenoir
jpr29
Wolfdan
Marin13
Greg_3D
michel bernard
Cédric
Ekis
Alex45720
bdsa64
fred 44
captain Troy
THIMARIE
Nicolas42
dark83000
30 participants

descriptionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyRe: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse

more_horiz
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Img_2718

descriptionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyRe: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse

more_horiz
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Img_2719

more_horiz
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Img_2720

more_horiz
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Img_2721

more_horiz
Une vraie réussite, bravo !

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Tete50px-56522c4 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Signature2022-5941241

more_horiz
Bonjour Gargousse,

Un très beau modèle que voilà, et qui fourmille de détails.

Bravo...

more_horiz
Bonjour Gargousse
pour l'année c'est le top niveau  Bravo... Bravo...
qu'est ce ça doit être maintenant 
Michel

more_horiz
Bonjour Gargousse,

Wahooo je suis sans voix. bounce bounce

Une magnifique maquette que je découvre heureusement sur le portail du forum.
Énormément de détails comme j'aime. Bravo à toi, ça va me donner des vues pour ma modé.

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf

more_horiz
Bonjour Gargousse

Beau travail Félicitationsss!!

Amicalement Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Je découvre cette maquette...
Superbe !! Mes félicitations à toi Gargousse !  Shocked

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol

descriptionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyA la recherche de plans

more_horiz
Bonjour à tous.
J'ai commencé il y a 40 ans la construction du vaisseau Le Protecteur. Arrivée à l'âge de la retraite je souhaite reprendre sa construction.
Impossible de retrouver ces plans y compris au sein du musée.
Si l'un de vous a une piste j'en serai heureux et ravi.
Merci à tous.

descriptionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyA la recherche de plans

more_horiz
Bonjour à tous.
J'ai commencé il y a 40 ans la construction du vaisseau Le Protecteur. Arrivée à l'âge de la retraite je souhaite reprendre sa construction.
Impossible de retrouver ces plans y compris au sein du musée.
Si l'un de vous a une piste j'en serai heureux et ravi.
Merci à tous.

more_horiz
Bien le bonjour,
https://boutique.aamm.fr/plan-vaisseau-protecteur?search=le%20protecteur
il est marqué toujours disponible...bon courage!

more_horiz
Merci je teste immédiatement.
Bonne journée.

more_horiz
Bonjour Gargousse,
C'est magnifique, je ne me lasse pas de regarder toutes ces photos et l'ensemble des détails du navire. Une vraie oeuvre d'art avec des améliorations au cours du temps, bravo. Je n'ose imaginer le temps passé sur cette maquette.
Une petite question sur les mantelets des sabords, était il possible de les ouvrir autant ?
Peut-être cela constitue t'il une amélioration des navires de ligne au cours des siècles où fais je fausse route ?
Allez 2 autres questions,
Avez-vous aussi construit les personnages ?
Bravo pour les hamacs dans les filets. S'agit il de tissus individuels pliés ici?
Encore bravo, saludos,
Christophe

more_horiz
Merci pour ces compliments, mcpleiades, même si je regrette de nombreux petits défauts que je n'ai pas eu le courage ou la possibilité de corriger sur cette maquette (finition du bordé de pont... et surtout montants de fenêtres de poupe); je suis plus fier de ma "Flore" (https://www.laroyale-modelisme.net/t24139-la-flore-fregate-plan-aamm-au-1-75?highlight=Flore) que je trouve très belle et sur laquelle je ne vois quasiment aucun défaut a posteriori (pour ce que j'en attendais...); le "Protecteur" de 64 canons du Musée est un beau modèle de musée (l'"Artésien" de 64 canons, de la même époque, est plus beau) mais à mon avis nettement moins élégant et moins équilibré que les 74 des années 1780 (la perfection de la marine de guerre à voiles).  Pour répondre aux questions : les mantelets de sabord sont représentés tels que je les ai vus sur de très nombreuses maquettes et peintures anciennes (bien qu'ils soient aussi souvent présentés à l'horizontale); leur mécanisme de fonctionnement rend d'ailleurs très logique (et moins encombrante) cette position verticale. L'officier près du mat d'artimon n'est là que pour donner l'échelle; il provient des défunts établissements STAB (rue des Petits Champs à Paris) qui proposaient marins et officier du XVIII°s au 1/75°; ces jolies figurines étaient faites dans une matière très intéressante qui permettait, je crois me rappeler, de modifier la position des membres en plongeant les figurines dans de l'eau très chaude. Enfin les hamacs sont effectivement fabriqués un par un dans une toile soigneusement salie, teintée et roulée (opération facile). J'espère avoir répondu à vos questions. Merci encore et bien amicalement

Dernière édition par Gargousse le Mar 07 Juil 2020, 10:37, édité 1 fois

more_horiz
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Dsc_0121
D'habitude elles se redressent toutes seules ,si un manipulateur habile passe par là ... Puisque tu parlais de STAB qui m'a fait rêver pendant quelques années à Paris et passage du Havre et je ne parles pas de la source des inventions...Voilà un peu de nostalgie Bonne journée ! j' ai oublié de te dire bravo pour cette merveille .

more_horiz
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Dsc_0122çà y est! c'est tellement beau!

more_horiz
bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas passé et je découvre des merveilles !
JR

more_horiz
Bonjour
Magnifique maquette !
Que de détails !!

J'aimerai avoir ta dextérité

BRAVO Bravo!

Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal

more_horiz
C'est vraiment un modèle magnifique qui fourmille de détails. Un régal à regarder!

more_horiz
Gargousse a écrit:
Merci ... J'espère avoir répondu à vos questions. Merci encore et bien amicalement

Bonjour/soir Gargousse,
merci de toutes ces informations qui repondent parfaitement a mes questions.
Je retiens les mantelets ouverts a la verticale, cela semble en effet plus logique de degager tout le sabord pour une elevation maximale des canons.
Et meme s'il est facile de preparer les hamacs, cela me semble requerir une certaine dexterite et beaucoup de patience aussi.
Il faut que je trouve le post de la Flore pour m'en regaler aussi.
Bien a vous,
Christophe

descriptionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyCouleur Vaisseaux du XVIIIe

more_horiz
Après de multiples essais, ce que j'ai trouvé le plus 'authentique ' est un mélange moitié/moitié de Carmin et de Terre de Sienne...Vérifié au musée de la Marine...

more_horiz
Merci Saint-Genis pour cet excellent tuyau (moitié Carmin/moitié Terre de Sienne) que je mets dans un coin de ma tête ! Cordialement.

more_horiz
magnifique  Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 2184292159 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 2184292159 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 2184292159

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: