La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Titanic [plan AAMM 1/100°] de Submania54

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Submania54
Stéphane POTTIER
steph13
Eric68
redoutable
jean louis 24
caputsyl
Yves31
THIMARIE
Pierre66
Fred P.
chris
migou31
Alex45720
18 participants

descriptionTitanic [plan AAMM 1/100°] de Submania54 - Page 7 EmptyRe: Titanic [plan AAMM 1/100°] de Submania54

more_horiz
Merci Stéphane pour tes conseils.Bien

descriptionTitanic [plan AAMM 1/100°] de Submania54 - Page 7 EmptyRe: Titanic [plan AAMM 1/100°] de Submania54

more_horiz
Salut à tous, j'ai une petite question a propos du mastic colle et sciure.
Comment faut-il si prendre? La sciure doit être très fine?

more_horiz
honnêtement vas y direct au synto ou  équivalent  c est quand même bien moins chiant a utiliser ,et surtout ça sèche beaucoup plus vite et c est donc ponçable beaucoup plus vite

pour l intérieur idem utilise plutôt du tissus si il t en reste ou du mate de verre assez fin avec résine polyester c est moins onéreux que l epoxy

more_horiz
Merci pour ton conseil!!

more_horiz
Bonjour,

Une étanchéité ce fait à l'extérieur de la coque.Sur un bois nu tissu très fin + epoxy.
A l'intérieur un coup de peinture pour faire propre.

more_horiz
qui parlait d étanchéité ? je lui conseil juste cette méthode en lieu et place de la choucroute a base de colle blanche et de sciure que certains ont pour habitude de tartiner a l intérieur de leur coque en guise de renfort

il faut bien entendu faire un marouflage avec du tissus 25grs et résine époxy a l extérieur pour l étanchéité

more_horiz
Je ne suis plus.
1: extérieur, tissus de verre  très fin 25grs + époxy pour l'étanchéité?
2: intérieur, tissus de verre ___grs + époxy pour renfort de la coque?

MERCI d'avance

more_horiz
oui mais l intérieur c est pas une obligation tu peut mettre juste un coup de résine sans tissus

more_horiz
Ok MERCI!!

more_horiz
Salut à tous, mon projet peu reprendre.
Pour réaliser les hublots, il faut déjà les percer avant de mettre le tissus de verre?

more_horiz
Bonjour,

Content que cela reprenne.
Perso, je prépare ma coque complètement (enduit résine tissu de verre re-enduit finition en bombe) , puis je perce les hublots (dans ton cas, va falloir la semaine ...).
Mais tu as compris que chacun a ses habitudes ...

Steph

more_horiz
Salut Steph, merci pour ta réponse et ton conseil.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: