La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Fred P.
Chris76
dark83000
64ch
8 participants

descriptionVirginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyRe: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41

more_horiz
Merci Yves !
Mais j'ai encore de la marge pour arriver au niveau de ton "Pourquoi pas ?"

Modèle en cours de construction : Virginia 1819 d'Artesania Latina (1:41)

descriptionVirginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 - Page 2 EmptyRe: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41

more_horiz
salut

c est du beau travail ,pour les bittes d origines perso je les trouve pas si moches ,une fois peinte elles seront très bien ,je penses pas que tu puisses faire mieux

bonne continuation sourire

Dernière édition par dark83000 le Lun 2 Sep 2019 - 17:28, édité 1 fois

more_horiz
Chris76 a écrit:
... je réalise que l'aspect "CTP" que j'ai masqué pour la toiture est aussi bien visible à l'angle des 2 cloisons  Exclamation Avez-vous une idée pour corriger cela ?

Ça ne s'effacera pas à la teinture vernis ou autre. Aussi, peut-être plaquer verticalement sur les 4 faces des lattes L. 2 ou 3mm ep.<0,4mm ? C'est long et fastidieux, certes mais "time is not money" en modélisme !
Je permets de rappeler un petit conseil pour le bordage (qui m'a valu du masticage à ces seuls quelques endroits alors que c'est pas faute d'avoir été prévenu  Embarassed ) : bien veiller à bien plaquer le chant (préalablement chanfreiné) de la virure à coller sur la tranche (non chanfreinée) de la précédente.
Vite, la suite bounce  ! Yves

more_horiz
Bonjour,
Je plussoie à propos du plaquage. Les teintures ne donnent jamais un bon résultat. Il vaut mieux utiliser soit du plaquage genre acajou ou sapelli, soit des baguettes fines. Artesania Latina en fourni(ssai)t pour les deuxièmes bordés.
On peut d'ailleurs pousser la finition en réalisant des petites moulures sur les roofs.
Pour les bittes, il vaut mieux utiliser du bois massif (le mieux est le noyer) plutôt que du contreplaqué. Il est utile de les faire plus longues pour les encastrer dans le pont, sinon c'est difficile à coller et pas très solide. Certes ce ne sont pas les ancres qui vont tirer dessus, mais les coups de pinceau à dépoussiérer ou les mini buses d'aspirateur qui seront utilisées par la suite pour faire le ménage Wink
Amitiés,
Fred

more_horiz
Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements

Fred P. a écrit:
Pour les bittes, il vaut mieux utiliser du bois massif (le mieux est le noyer) plutôt que du contreplaqué.

Oui ... C'est un peu ce que je me suis dit en regardant à nouveau ce que donnait mon 1er essai dans la ch

Yves31 a écrit:
Je permets de rappeler un petit conseil pour le bordage...

Aïe Aïe Aïe ! Oui ... je sais ! J'appréhende un peu cette étape du bordage affraid

Enfin ... C'est surtout que je pense que je vais y passer beaucoup de temps ! Mais je sais que je vais tout de même m'éclater donc rien de grave en fait !

En plus, là, j'ai repris le boulot alors je vais pas pouvoir y consacrer autant de temps que la semaine dernière, sinon ... Sleep

Modèle en cours de construction : Virginia 1819 d'Artesania Latina (1:41)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: