Salut à tous,
Comme promis je me lance enfin dans le GB avec une très modeste contribution. J'ai ressorti du stock la vieille boîte du P753 que je vais agrémenter un peu.
Voici à quoi ressemble ce collector pour ceux qui ne l'ont pas eu entre les mains:
Lorsque j'ai récupéré cette maquette, elle était encore sous sachet avec la gélule de colle d'origine, c'est pour dire
J'avais un peu de temps et la motivation cet après-midi, j'ai donc sorti la boîte du stock et commencé les choses sérieuses. Le collage de la coque ne pose pas de réel problème si ce n'est qu'il n'y a aucun pion de centrage entre les demi-coques. J'ai donc commencé par coller le tableau arrière en ajoutant une petite cale, puis j'ai collé progressivement en remontant vers l'étrave pour éviter d'avoir à sorti le mastic en cas de mauvais ajustement.
Côté superstructures et cabine, les ajustements sont moins bons et je pense qu'à terme je vais devoir sortir le mastic à l'avant et à l'arrière.
Pour les gouvernails, un trou de 1mm est nécessaire pour les mettre en place et j'en ai profité pour les affiner un peu car sinon c'est de vraies pelles. Les arbres se posent sans problème, juste un peu de ponçage.
Un petit montage à blanc, histoire de voir ce que ça donne
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
_________________
Jean-françois
Comme promis je me lance enfin dans le GB avec une très modeste contribution. J'ai ressorti du stock la vieille boîte du P753 que je vais agrémenter un peu.
Voici à quoi ressemble ce collector pour ceux qui ne l'ont pas eu entre les mains:
Lorsque j'ai récupéré cette maquette, elle était encore sous sachet avec la gélule de colle d'origine, c'est pour dire
J'avais un peu de temps et la motivation cet après-midi, j'ai donc sorti la boîte du stock et commencé les choses sérieuses. Le collage de la coque ne pose pas de réel problème si ce n'est qu'il n'y a aucun pion de centrage entre les demi-coques. J'ai donc commencé par coller le tableau arrière en ajoutant une petite cale, puis j'ai collé progressivement en remontant vers l'étrave pour éviter d'avoir à sorti le mastic en cas de mauvais ajustement.
Côté superstructures et cabine, les ajustements sont moins bons et je pense qu'à terme je vais devoir sortir le mastic à l'avant et à l'arrière.
Pour les gouvernails, un trou de 1mm est nécessaire pour les mettre en place et j'en ai profité pour les affiner un peu car sinon c'est de vraies pelles. Les arbres se posent sans problème, juste un peu de ponçage.
Un petit montage à blanc, histoire de voir ce que ça donne
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
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Jean-françois