Bonjour les Amis Voila encore 1 Mon tit Hermes est fini Que vous dire ..... Déjà merci de m'avoir suivi dans cette nouvelle aventure, cela m'aide bien de lire vos messages
Un merci particulier pour mon Ami Bruno (Bgire) pour m'avoir fait découvrir le "HMS HERMES" ainsi que sont soutient technique et logistique . Sur le kit rien à dire que ... Parfait y compris la PE , pour la documentation une fois compris le principe des schémas "Flyhawk" tout baigne . C'est un modèle très agréable à réaliser , il faut juste anticiper largement avant de coller ou de peindre . Je remarque que les nouveaux modèles/moules deviennent un peu plus technique dans leurs montages proprement dit . Il faut maintenant finir certaines parties intérieures et "incorporer" dans un sens bien précis les sous ensembles pour exemple: le "Zeppelin" de chez trompette l'Hermes et actuellement le Soya qui lui est encore plus pointu . Voici donc ma conclusion ... Modèle d'une grande finesse et très agréable à monter avec une réalisation fini qui lui donne malgré son pont sombre une belle silhouette
Un peut d'histoire (source Wikipedia)
Ce sera le premier navire à être conçu en tant que porte-avions, bien que le Hosho, navire de la marine impériale japonaise, entre en service le premier. La conception du Hermes influencera celle du Hosho, mais il entrera en service six mois après celui-ci2. La construction du navire est en effet ralentie par les nombreux changements opérés pendant celle-ci. Après son lancement, le chantier ferme ses portes, et sa construction est suspendue.
Il est coulé le 9 avril 1942 par les Japonais lors du raid sur Ceylan. Peu avant l'attaque sur Trincomalee, il quitte le port en compagnie du destroyer Vampire. Les Japonais lancent 85 bombardiers en piqué Aichi D3A, escortés par 9 chasseurs Mitsubishi A6M Zero. 32 d'entre eux l'attaquent et le coulent, lui et le Vampire, avant l'arrivée de 6 chasseurs Fairey Fulmar II du Squadron 273 [size=12](en)[/size].
HMS Hermes était un britannique porte-avions construit pour la Royal Navy et a été le premier navire à être conçu comme un porte-avions du monde, bien que la marine impériale japonaise de Hosho a été le premier à être lancé et mis en service. [2] La construction du navire a commencé pendant la Première Guerre mondiale, mais ne s'est achevée qu'après la fin de la guerre, retardée par de multiples changements dans sa conception après sa mise au sol . Après son lancement , le Armstrong Whitworthchantier naval qui l'a construite fermée, et son équipement a été suspendu. La plupart des modifications apportées visaient à optimiser sa conception, à la lumière des résultats des expériences menées avec des supports opérationnels.
Finalement mis en service en 1924, Hermes servit brièvement avec la flotte de l' Atlantique avant de consacrer l'essentiel de sa carrière à la flotte de la Méditerranéeet à la China Station . En Méditerranée, elle a travaillé avec d'autres transporteurs pour développer une tactique multi-transporteurs. En montrant le drapeau à la China Station, elle a aidé à réprimer la piraterie dans les eaux chinoises. Hermes est rentré chez lui en 1937 et a été placé en réserve avant de devenir un navire d'entraînementen 1938.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1939, le navire fut brièvement affecté à la Home Fleet et effectua des patrouilles anti-sous-marines dans les approches occidentales . Elle a été mutée à Dakar en octobre pour coopérer avec la marine française dans la recherche de pillards du commerce allemands et de coureurs du blocus . Outre un bref réaménagement, Hermès y resta jusqu'à la chute de la France et la fondation de Vichy France fin juin 1940. Soutenu par plusieurs croiseurs, le navire bloqua ensuite Dakar et tenta de couler le cuirassé français Richelieu en explosant.des charges profondes sous sa poupe , ainsi que d'envoyer des bombardiers torpilleurs Fairey Swordfish l' attaquer la nuit. Au retour de sa mission, Hermes a percuté un croiseur marchand armé britannique et a dû effectuer plusieurs mois de réparations en Afrique du Sud , puis a repris ses patrouilles pour le transport d’Axis dans l’Atlantique Sud et l’océan Indien.
En février 1941, le navire a soutenu les forces du Commonwealth dans le Somaliland italien pendant la campagne de l'Afrique de l' Est et a sensiblement fait de même deux mois plus tard dans le golfe Persique pendant la guerre anglo-irakienne . Après cette campagne, Hermes passa le reste de l'année à patrouiller dans l'océan Indien. Il a été réaménagé en Afrique du Sud entre novembre 1941 et février 1942, puis a rejoint la flotte de l' Est à Ceylan .
Hermes a été amarrée à Trincomalee le 8 avril lorsqu'un avertissement concernant un raid de l' océan Indien par la flotte japonaise a été reçu. Elle a navigué ce jour-là pour les Maldives sans avion à bord. Le 9 avril, un avion de reconnaissance japonais l'aperçut près de Batticaloa et elle fut attaquée par plusieurs dizaines de bombardiers en piqué peu de temps après. Sans couverture aérienne, le porte-avions fut rapidement coulé par l'avion japonais. La plupart des survivants ont été sauvés par un navire-hôpital situé à proximité, mais 307 hommes d' Hermès ont été perdus lors du naufrage.
Voila les Amis pour l'histoire de ce PA
Maintenant place aux photos je vous l'ai "mitraillé"
Maintenant en mode nuit
voila voila les Amis il est avec ses copains Je vous dis à bientôt et je vous souhaite de bons montages à tous
_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
Taiho 1/350
Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel
Un merci particulier pour mon Ami Bruno (Bgire) pour m'avoir fait découvrir le "HMS HERMES" ainsi que sont soutient technique et logistique . Sur le kit rien à dire que ... Parfait y compris la PE , pour la documentation une fois compris le principe des schémas "Flyhawk" tout baigne . C'est un modèle très agréable à réaliser , il faut juste anticiper largement avant de coller ou de peindre . Je remarque que les nouveaux modèles/moules deviennent un peu plus technique dans leurs montages proprement dit . Il faut maintenant finir certaines parties intérieures et "incorporer" dans un sens bien précis les sous ensembles pour exemple: le "Zeppelin" de chez trompette l'Hermes et actuellement le Soya qui lui est encore plus pointu . Voici donc ma conclusion ... Modèle d'une grande finesse et très agréable à monter avec une réalisation fini qui lui donne malgré son pont sombre une belle silhouette
Un peut d'histoire (source Wikipedia)
Ce sera le premier navire à être conçu en tant que porte-avions, bien que le Hosho, navire de la marine impériale japonaise, entre en service le premier. La conception du Hermes influencera celle du Hosho, mais il entrera en service six mois après celui-ci2. La construction du navire est en effet ralentie par les nombreux changements opérés pendant celle-ci. Après son lancement, le chantier ferme ses portes, et sa construction est suspendue.
Il est coulé le 9 avril 1942 par les Japonais lors du raid sur Ceylan. Peu avant l'attaque sur Trincomalee, il quitte le port en compagnie du destroyer Vampire. Les Japonais lancent 85 bombardiers en piqué Aichi D3A, escortés par 9 chasseurs Mitsubishi A6M Zero. 32 d'entre eux l'attaquent et le coulent, lui et le Vampire, avant l'arrivée de 6 chasseurs Fairey Fulmar II du Squadron 273 [size=12](en)[/size].
HMS Hermes était un britannique porte-avions construit pour la Royal Navy et a été le premier navire à être conçu comme un porte-avions du monde, bien que la marine impériale japonaise de Hosho a été le premier à être lancé et mis en service. [2] La construction du navire a commencé pendant la Première Guerre mondiale, mais ne s'est achevée qu'après la fin de la guerre, retardée par de multiples changements dans sa conception après sa mise au sol . Après son lancement , le Armstrong Whitworthchantier naval qui l'a construite fermée, et son équipement a été suspendu. La plupart des modifications apportées visaient à optimiser sa conception, à la lumière des résultats des expériences menées avec des supports opérationnels.
Finalement mis en service en 1924, Hermes servit brièvement avec la flotte de l' Atlantique avant de consacrer l'essentiel de sa carrière à la flotte de la Méditerranéeet à la China Station . En Méditerranée, elle a travaillé avec d'autres transporteurs pour développer une tactique multi-transporteurs. En montrant le drapeau à la China Station, elle a aidé à réprimer la piraterie dans les eaux chinoises. Hermes est rentré chez lui en 1937 et a été placé en réserve avant de devenir un navire d'entraînementen 1938.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1939, le navire fut brièvement affecté à la Home Fleet et effectua des patrouilles anti-sous-marines dans les approches occidentales . Elle a été mutée à Dakar en octobre pour coopérer avec la marine française dans la recherche de pillards du commerce allemands et de coureurs du blocus . Outre un bref réaménagement, Hermès y resta jusqu'à la chute de la France et la fondation de Vichy France fin juin 1940. Soutenu par plusieurs croiseurs, le navire bloqua ensuite Dakar et tenta de couler le cuirassé français Richelieu en explosant.des charges profondes sous sa poupe , ainsi que d'envoyer des bombardiers torpilleurs Fairey Swordfish l' attaquer la nuit. Au retour de sa mission, Hermes a percuté un croiseur marchand armé britannique et a dû effectuer plusieurs mois de réparations en Afrique du Sud , puis a repris ses patrouilles pour le transport d’Axis dans l’Atlantique Sud et l’océan Indien.
En février 1941, le navire a soutenu les forces du Commonwealth dans le Somaliland italien pendant la campagne de l'Afrique de l' Est et a sensiblement fait de même deux mois plus tard dans le golfe Persique pendant la guerre anglo-irakienne . Après cette campagne, Hermes passa le reste de l'année à patrouiller dans l'océan Indien. Il a été réaménagé en Afrique du Sud entre novembre 1941 et février 1942, puis a rejoint la flotte de l' Est à Ceylan .
Hermes a été amarrée à Trincomalee le 8 avril lorsqu'un avertissement concernant un raid de l' océan Indien par la flotte japonaise a été reçu. Elle a navigué ce jour-là pour les Maldives sans avion à bord. Le 9 avril, un avion de reconnaissance japonais l'aperçut près de Batticaloa et elle fut attaquée par plusieurs dizaines de bombardiers en piqué peu de temps après. Sans couverture aérienne, le porte-avions fut rapidement coulé par l'avion japonais. La plupart des survivants ont été sauvés par un navire-hôpital situé à proximité, mais 307 hommes d' Hermès ont été perdus lors du naufrage.
Voila les Amis pour l'histoire de ce PA
Maintenant place aux photos je vous l'ai "mitraillé"
Maintenant en mode nuit
voila voila les Amis il est avec ses copains Je vous dis à bientôt et je vous souhaite de bons montages à tous
_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
Taiho 1/350
Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel