La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
MTworld
migou31
albatros55
ugobero5
lionel45 †
dewoitine
IsKor
Cédric
HenriF83
Lostiznaos
dark83000
15 participants

descriptionCuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda EmptyCuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda

more_horiz
bien que les vieux sabots intéresse pas grand monde je présente quand meme ce nouveau chantier

historique extrait du wiki

[th]Histoire[/th][th]A servi dans[/th][th]Chantier naval[/th][th]Quille posée[/th][th]Lancement[/th][th]Armé[/th][th]Statut[/th][th]Équipage[/th][th]Équipage[/th][th]Caractéristiques techniques[/th][th]Longueur[/th][th]Maître-bau[/th][th]Tirant d'eau[/th][th]Déplacement[/th][th]Propulsion[/th][th]Puissance[/th][th]Vitesse[/th][th]Caractéristiques militaires[/th][th]Blindage[/th][th]Armement[/th][th]Carrière[/th][th]Port d'attache[/th]
Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 22px-Naval_Ensign_of_Russia.svg Marine impériale russe, 2e escadre du Pacifique
Chantier naval de la Baltique de Saint-Pétersbourg
juillet 1901
septembre 1902
septembre 1904
Coulé le 27 mai 1905 à la bataille de Tsushima
28 officiers et 754 hommes d'équipage
121 mètres
23,2 m
8,9 m
13 733 tonnes (standard)
14 718 tonnes (max)
2 moteurs à vapeur à triple expansion verticale (TEV), 12 chaudières à charbon
15 800 ch
18 nœuds (33 km/h)
Krupp ceinture de 193 mm
Ponts : de 51 mm Tourelles : 254 mm, cloison anti-torpilles 25 mm
4 × 305 mm (2 × 2), 12 × 152 mm (6 × 2), 20 × 75 mm, 20 × 47 mm, 4 tubes lance-torpilles 381 mm
Port-Arthur

Le Kniaz Souvorov (en russe : Князь Суворов, littéralement : « Prince Souvorov ») est un cuirassé de la classe Borodino construit par le chantier naval de la Baltique à Saint-Pétersbourg pour la Marine impériale russe. Sa construction débuta en juillet 1901, son lancement eut lieu en septembre 1902, sa mise en service en septembre 1904. Ce cuirassé reçut le nom du célèbre général russe Alexandre Souvorov. Il prit part à la bataille de Tsushima le 27 mai 1905, au cours de laquelle il fut coulé.
En 1904, le Kniaz Souvorov fut placé sous le commandement du capitaine de 1er rang Vassili Vassilievitch Ignatsius (1854-1905)[1]. Le cuirassé fut affecté dans la 2e escadre du Pacifique placé sous le commandement de l'amiral Zinovi Rojestvenski, il appartint au 1er détachement blindé. Lors de la bataille de Tsushima, le Kniaz Souvorov était le navire amiral de la 2e escadre du Pacifique.
Comme les navires de sa classe, le Kniaz Souvorov souffrait d'un trop haut centre de gravité et d'une surcharge. Les cuirassés de la classe Borodino furent les derniers bâtiments de guerre de ce type, un nouveau modèle de cuirassés voyant le jour dont le HMS Dreadnought fut le prototype (il est considéré comme la base de tous les cuirassés du XXe siècle).

Le Kniaz Souvorov servit dans la Marine impériale de Russie à peine neuf mois. Il prit part à une revue navale en présence de Nicolas II.
Afin de renforcer la flotte d'Extrême-Orient, le 15 octobre 1904, le Kniaz Souvorov quitta la Russie en compagnie d'autres bâtiments de guerre également affectés dans le 2e escadron du Pacifique. L'Angleterre ayant fermé le canal de Suez aux Russes, l'escadre fut contrainte de faire le tour de l'Afrique pour passer dans l'océan Indien. Ajouté à de multiples incidents (incident du Dogger Bank, nuit du 21 octobre au 22 octobre 1904), le 2e escadron mit 8 mois pour rallier sa zone d'affectation, et une partie de la garnison russe de Port-Arthur capitula le 2 janvier 1905, avant son arrivée.
La perte du port, l'une des principales bases d'opérations navales russes, réduisit à néant le projet consistant à réunir la 1re escadre et la 2e escadre du Pacifique. La 2e escadre russe prit donc la décision de rallier le port de Vladivostok destiné à devenir la nouvelle base de la flotte russe. En raison du manque de charbon et de ravitaillement, l'amiral Zinovi Petrovitch Rojestvenski opta pour la route de la Corée passant près de l'île de Tsushima, chemin le plus court mais également le plus dangereux. Ralentie par les cuirassés côtiers et le navire hôpital, la 2e escadre du Pacifique progressait à une vitesse de 10 nœuds.

Bataille de Tsushima[modifier | modifier le code]

Au matin du 27 mai 1905, la flotte russe fut repérée par des bâtiments de guerre japonais. À 14 h 5, le Kniaz Souvorov ouvrit le feu à une distance de 8 000 à 9 000 mètres. Les Japonais répondirent immédiatement aux tirs russes. La flotte japonaise concentra ses tirs sur le Kniaz Souvorov et l’Osliabia : à bord de ce dernier flottait encore le pavillon de l'amiral Dmitri Gustavovitch von Fölkersahm, décédé depuis trois jours. Se méprenant sur le véritable statut du navire amiral Osliabia, les Japonais concentrèrent leurs tirs sur ce cuirassé, qui fut coulé à 15 h 15.
Puis les Japonais manœuvrèrent pour se présenter perpendiculairement à la ligne de bataille russe (barrer le T). La distance entre les navires se réduisit à 3 500 mètres, de telle sorte que le blindage put être perforé. Dès le début du combat, le Kniaz Souvorov subit de graves dommages et un incendie se déclara à bord. Munis des quelques armes en état de fonctionner, les marins continuèrent le combat, mais le Kniaz Souvorov, trop endommagé ne put être sauvé : torpillé, il coula à 19 h 20. Au cours de la bataille, l'amiral Rojestvenski fut blessé.
Le Kniaz Souvorov ne fit presque pas d'essais en mer. Lancé en septembre 1904, il reçut son affection pour l'Extrême-Orient en octobre 1904 : en conséquence, son équipage ne possédait aucune expérience sur ce bâtiment.

présentation et historique du Borodino et d une maquette au 1/42 ,on y parle aussi des autres class Borodino donc du kniaz suvorov

https://worldofwarships.eu/fr/news/video/1-42-borodino/

bon parlons du kit......pas terrible voir vraiment pas terrible du tout ....mais bon je le savais en l achetant ,gravure très variable suivant les pièces ajustage idem et pas de PE bien sur ,bref un modèle  a faire tranquillement  en essayant de l amélioré un peut

j ai ajouté un set de canons master et des rambardes et échelles

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190743
un aperçu du château avant en cour de fabrication , le nid de pie va etre refait en scratch ou modifié ,on voit aussi le perçage des fenetres en cour

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190745

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190746

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190751

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190747
travail long et fastidieux sur les tourelles ,mais elles sont enfin prêtes a etre aprétées

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190749

Dernière édition par dark83000 le Lun 15 Juil 2019, 14:27, édité 5 fois

descriptionCuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda EmptyRe: Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda

more_horiz
Oh si cela m'intéresse beaucoup, je l'ai en stock et je le sors souvent!

descriptionCuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda EmptyRe: Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda

more_horiz
Il y a beaucoup de passionnés des fers à repasser du début XXème sur le forum Very Happy

Belle amélioration des tourelles et bravo pour l'ouverture des fenêtres (pas facile dans les angles !

Attention à l'ajustage du pont sur la coque (voir mon montage du Borodino), mieux vaut ne pas coller les superstructures avant la mise en place du pont.

more_horiz
HenriF83 a écrit:
Il y a beaucoup de passionnés des fers à repasser du début XXème sur le forum Very Happy

Belle amélioration des tourelles et bravo pour l'ouverture des fenêtres (pas facile dans les angles !

Attention à l'ajustage du pont sur la coque (voir mon montage du Borodino), mieux vaut ne pas coller les superstructures avant la mise en place du pont.

Si si il y a beaucoup de passionnés, et Henri est tout à fait dans le vrai pour ces foutues superstructures, par contre chez moi, j'ai du partiellement décoller le pont supérieur pour pouvoir installer les rentrées des oeuvres mortes. Et il y aura du masticage de compétition à prévoir…

Sinon, WEM fait une très belle planche de PE pour ce navire (commune avec le Borodino pour pas trop cher).

Bon courage/ponçage/masticage pour la suite.

more_horiz
Ces vieux machins sont peut être vieux, mais ils ont une sacrée gueule! J'adore. Bon montage!

more_horiz
salut tous

la coque est montée est prêt a passer en appret . Gros boulot de préparation pour le montage des ponts et des éléments supérieurs ,il a fallu mettre des entretoises dans la coque et des raidisseurs sous le pont puis ajuster le pont et diverses pièces ,bref après avoir bien batailler c est enfin fini
j ai rajouter des échelles des portes et les supports de filet anti-torpilles fait a partir de chutes de grappes de PE

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190752
le château avant fini lui aussi ,toutes les fenetres ont été percées ,les deux premiers pont gravés ,un aperçu des couleurs qui vont etre utilisées sur le bateau ,gris bleu (mélange a base xf8 et xf19 et le marron rouge a base de xf3 x7 xf64 .J ai choisi de peindre tous les habitacles des passerelles en couleur bois comme sur la maquette de musé je trouvais cela plus joli
le mat a été rallonger de 6mm et le nid de pie affiner et les trous d homme percé,et pose d échelles sur le mat et remplacement des tubes des canons de 47mm par des tubes laiton

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190753

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190754

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190755
les hublots qui n étaient meme pas gravés ont été percé aussi sur la partie base du bunker

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190756

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190757
rajout de portes et des supports de filets et des échelles

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190758

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190759

more_horiz
Vraiment un très beau travail sur cette passerelle, bravo!
Je vais de ce pas voir cette histoire de rentrée de ponts!

more_horiz
merci gilles

le pont qui pose probléme est le pont inferieur car trop souple et la coque est trop étroite il faut donc la tenire écarté avec des raidisseurs et rigidifier le pont aussi ,si on ajoute a cela des problèmes de symétrie et un léger vrillage de la coque...

more_horiz
Ça avance bien est la passerelle est belle, Bravo  Shocked

more_horiz
salut et merci de ton passage dewoitine

more_horiz
Beau travail d'amélioration Bravo...
Si tu regraves les ponts, n'oublie pas la passerelle du commandant à la poupe.

Ôtes moi d'un doute, les superstructures à l'avant ne sont pas collées, sinon la peinture du pont va nécessiter d'envoyer des fourmis avec des petits pinceaux...

Quel est ta technique pour ouvrir les fenêtres rectangulaires de façon aussi nette ?

more_horiz
salut henri et merci de ton passage

non la passerelle n est pas coller elle est juste mise en situation pour les photos
et oui le pont du premier étage du château arrière sera gravé aussi et le dernier en marron rouge

sinon d habitude je peins les ponts et la coque avant montage mais la quand j ai fais les essais a blanc j ai compris qu il y avait trop de boulot d ajustage ,mastiquage ,ponçage ,j ai donc préférais tout monter avant ,mais la ça va etre très chiant a peindre ...

pour les fenetres ,percer un trou de 0.3 dans chaque angle ensuite avec une lame neuve en partant de chaque angle dégagé un carré ,puis coté intérieur faire au plus propre a la lame ,ensuite coté extérieur mettre a la bonne taille doucement a la lame ,attention car ça se joue a rien on enlève que des micros particules ,de temps a autre retourner la pièce pour retravailler l intérieur

voila c est surtout beaucoup de patience ,l idéal serait aussi une micro lime pour la finition mais j en ai pas...

more_horiz
Bonsoir dark  Very Happy  j'adore ton fer à repasser  Wink  et le château fini me plait beaucoup  il augure un modèle hors normes  Bravo... Je m'installe  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
salut lionel merci de ton passage

on va essayer de faire quelque chose de sympa mais c est pas une maquette facile de part ça mauvaise qualité générale

more_horiz
salut tous

la coque en cour de peinture

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190761

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190762

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190763

more_horiz
J'adore le lavis des planchers. Magnifique.

Jean-Marc

"L'homme a besoin de passion pour exister." Eric Tabarly  Idea

"Je ne suis que quatrième mais les anglais sont derrièreEric Tabarly  :twisted:

more_horiz
salut et merci de ta visite ugobero

more_horiz
ce que tu fais n'est pas facile Dark, et tu t'en tires très bien. Alors je te souhaite bon courage et aussi beaucoup de patience.
C'est du beau boulot.

more_horiz
Bravo, beau boulot sur la peinture, c'est propre et ces teintes changent du gris  Shocked

more_horiz
salut et merci de votre visite albatros et Dewoitine sourire

more_horiz
salut a tous

les tourelles le château AV et le premier pont du château AR sont juste posés a blanc pour les photos

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190764

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190765

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190766
les pavois devant les tourelles AV de 150mm sont fait avec des chutes de tole de PE

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190767

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190768

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190769
idem pour le pavois devant les tourelles AR de 150mm et les portes ainsi que les échelles de coupé fait avec de la tole et de la récupération de PE .Les flancs qui supportent le premier plancher du château AR ont été rehaussé de 2mm

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190770

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda 20190771

il me reste encore beaucoup de travail sur ce bateau ....

voila j espère avoir vos avis pour m aider a progresser

more_horiz
Belle progression, il va être superbe!

more_horiz
Superbe ! La PE et la patine apportent énormément. cheers
Pour la suite, les passerelles centrales qu'il faut raccorder aux pontons et qui entourent la cheminée arrière sont très difficiles à ajuster Rolling Eyes  

Cuirassé Kniaz suvorov 1/350 zvezda Passer10

Attention aussi à la surépaisseur de peinture sur la cheminée qui risque de ne plus passer dans le trou au centre des passerelles.
Il faut faire de nombreux essais à blanc.

Bonne continuation Very Happy

more_horiz
Salut et merci ,j apprécie beaucoup vos encouragement car j avoue avoir beaucoup de doute sur mon travail en ce moment et je suis vraiment pas sur d aller dans la bonne direction et parfois je sombre un peut le découragement
Merci pour les conseils henri oui je pense que cette partie ne va pas etre simple ,beaucoup de PE a poser sur toutes ces passerelles ,allonger les cheminées d environs 1cm ,et ajuster tout ça correctement bref ça promet une belle prise de tete
De plus la PE que j utilise est terriblement molle est fragile ont peut a peine la toucher et elle se déforme a la moindre fausse manip ,une horreur a poser

more_horiz
oui. Et je trouve que les couleurs sont très appropriées et ressemblantes avec la réalité d'un bateau militaire russe.
la patine est pas mal non plus. Courage.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: