Bonjour, merci pour les commentaires. il est vrai que ce n'est pas un navire de toute beauté. ces modèles vont bientot disparaitre. ils ne subsistent principalement que sur la ligne 2. j'ai utilisé les plans de Gilberto Penzo qu'il vend a sa petite boutique. dans la rue perpendiculaire , il y a son atelier. il avait publié les photos. comme j'aime beaucoup Venise il fallait que je fasse un vaporetto. le plus amausant a faire est de détecter les erreurs ou imprécisions du kit et d'essayer de se rapprocher au maximum des photos. j'ai un plan de motoscaffo que je vais bientot réaliser. je recherche actuellement une bonne marque de papier calque a imprimer en jet d'encre. cellle que j'utilisais pour le vaporetto était super, on pouvait faire de grands formats qui après une couche de vernis glissaient parfaitement sans être abimés par l'eau a l'endroit de la découpe...celle que j'ai trouvée est trop épaisse, le vernis craque au niveau de la découpe ce qui fait baver les couleurs. merci d'avance pour vos conseils