Charles Qc a écrit:
réussie
merci Charles
Charles Qc a écrit:
réussie
Starlord a écrit:Ce soum est vraiment très jolie.
dakota59 a écrit:superbe boulot
Charles Qc a écrit:
juste superbe
Le renard du désert a écrit:Maintenant, je vais m'attaquer au diorama. Etant donné que ce genre de réalisation est énorme, il faut aller au plus légé : une planche en contre plaqué est l'idéal, cependant, il faut qu'elle soit assez fine, car à partir de 10mm, c'est déjà trop lourd.
Je suis du coup passé dans un magasin de bricolage, et j'ai acheté une planche en contreplaqué de boulot, épaisseur 6mm. ET pour m'assurez qu'elle ne se casser pas, j'ai aussi acheté du baguette de bois pour les coller dans la longueur, comme ça, elle assureront une solidité immédiate à la planche, et celle-ci sera incassable. En ce qui concerne les dimensions, j'ai vu assez grand, en partant sur 125x50cm, ce qui me parait tout de même un bon compromis.
dakota59 a écrit:chouette
dark83000 a écrit:salut
tres sympa la patine de ton u-boot
lionel45 a écrit:Très beau avec une patine tip top Pour redresser un fil de fer ou de cuivre un truc simple ..; un support plat (table) et une planchette ou un carrelage (toujours plus grand que ton fil) et tu roule d'avant en arrière et voila un morceau de cuivre bien droit Bonne suite à toi
bgire a écrit:Le renard du désert a écrit:Maintenant, je vais m'attaquer au diorama. Etant donné que ce genre de réalisation est énorme, il faut aller au plus légé : une planche en contre plaqué est l'idéal, cependant, il faut qu'elle soit assez fine, car à partir de 10mm, c'est déjà trop lourd.
Je suis du coup passé dans un magasin de bricolage, et j'ai acheté une planche en contreplaqué de boulot, épaisseur 6mm. ET pour m'assurez qu'elle ne se casser pas, j'ai aussi acheté du baguette de bois pour les coller dans la longueur, comme ça, elle assureront une solidité immédiate à la planche, et celle-ci sera incassable. En ce qui concerne les dimensions, j'ai vu assez grand, en partant sur 125x50cm, ce qui me parait tout de même un bon compromis.
Bonjour Vincent,
Si je puis me permettre un conseil : ta plaque de contreplaquée est très grande et après avoir collé d'un côté le quai et appliqué divers revêtement elle va assurément se cintrer et prendre une belle forme concave.
Pas de panique, voici un truc de marqueteur et de cartonneux (le type qui fait du cartonnage) : au moment où tu traiteras la face supérieure, colle sur tout la face inférieure de la planche une grande feuille de papier (kraft ou autre, peu importe) à la colle blanche vinylique. Le séchage va induire une déformation de la planche qui va compenser celle due à ce que tu vas coller dessus.
Si l'entreprise te parait trop incertaine, la solution idéale est de monter une "planche support" en forme de caisson : un cadre en bois (tasseaux de 20x30 d'après la taille de ton montage) avec deux faces en contreplaqué très fin (3 à 5mm sont suffisants). Comme la surface est importante du placeras quelques morceaux de tasseau au milieu, entre les deux faces. C'est très léger, extrêmement rigide et indéformable.
Perso j'ai même un support de 850x330x38mm réalisé en... medium, ce matériau fait de fibre compressée avec de la colle. Les côtés sont en medium de 18mm et les deux faces en medium de 5 (à 1,40€ le m2). L'ensemble se peint très bien et le résultat est très rigide tout en étant transportable.
Très beau montage en tout cas
J’avais déjà anticiper la manœuvre, en lisant un article sur la construction d'un diorama assez semblable au mien, et j'i suivi ta méthode, et lorsque j'ai collé les planches, j'ai posé dessus plusieurs mâles trouvées dans la cave extrêmement lourdes, et le tout à sécher pendant deux jours, donc le gondolage est minimal
_Bruno
Pelikan a écrit:
J'ai pu voir plusieurs dios de U-BOOT en cale sèche.Ils sont tous différents et celui que tu vas présenter et aussi différent des autres.Ca le rend lui aussi très instructif
Je ne suis pas aussi doué que toi mais ça ne m'empèche pas d'admirer ton travail,BRAVO
Je vais suivre ton montage,bone suite
L'ancien a écrit:Le bonjour te va,
bon courage pour la réalisation de ce diorama !