La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Shokaku 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Philippe R. DAVID
GONFARON
Cédric
denis25
Lostiznaos
HenriF83
Pierre66
fred 44
Gianluca
Poupou33
bismarck
Yuth
lionel45 †
Traversseur
18 participants

descriptionShokaku 1/350 - Page 2 EmptyRe: Shokaku 1/350

more_horiz
+1  avec Philippe, toi tu es courageux…  Very Happy 

Beau boulot, ce serait dommage qu'il se casse la g...  sourire 

Bonne suite camarade.

more_horiz
Doublon…  Fessée

J'efface...

more_horiz
Ceci me rappel mon "Junyo" un montage comme j'aime bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Traversseur a écrit:
A+

J'ai dit à ma femme: " Si jamais l'on te demande ce que fait ton mari dans la vie tu répondra "il construit des portes-avions"  ". Et si l'on te répond " oui, mais, la France n'a qu'un seul porte-avions et il est déjà construit..." Tu diras le plus sérieusement du monde : " Oui, mais il travaille pour une puissance étrangère, et pour votre sécurité, je ne peux pas vous en dire plus".  Cool

Elle est bonne celle la, et ton modèle, il est super.
Pour la peinture de la coque, je fais comme toi, mais pas avec le même résultat, de toute évidence, on n'a pas les mêmes mains...
enfin, je vais regarder la suite...

more_horiz
Poupou33 a écrit:
Bravo !! , vivement la suite. Par contre t'aimes le risque: deux boites de kleenex et un chiffon en guise de ber, attention aux faux mouvements et je parle par expérience...
Philippe

Bonjour Poupou33, pourtant mes conditions de travail se sont améliorées, j'ai fais l'AKAGI sur un bureau qu'il fallait débarrasser à chaque fin de chantier. 

Et tu préconises une autre solution?? Je suis à l'écoute Suspect

Merci pour tes commentaires a +

more_horiz
Perso je me bricole un ber par modèle en découpant deux bers dans de la mousse d'isolation. 
Lionel 45 a fait un post pour réaliser un ber en Alu, mais je n'arrive jamais à retrouver le lien.
Je me connais et en principe je fais au moins une connerie par montage, du genre : goutte de colle, mat cassé, photodec tordue et toujours à cause d'un faux mouvement. Quand au nombre de fois ou je me colle les doigts à la cyano... , bref quand je vois tes deux boites de Kleenex, tu peux être certain que si c'est moi il tombe au moins un fois.

vu sur internet, y en a d'autres qu'on pas peur:
Shokaku 1/350 - Page 2 Ber10

Surtout continue le Shokaku et ne t'arrêtes pas à ce détail.

Philippe

more_horiz
Il faut taper "support" dans "recherche" pour trouver le "Graal" ber   :clown2:

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour, je pense déposer un brevet pour le chiffon et les deux boîtes de kleenex en guise de ber, (j'espère qu'aucune autre personne aura eu l'idée avant moi). Bon l’inconvénient, c'est que, hormis la prise de risque, je me retrouve avec plein d’empreintes sur ma belle coque toute neuve lors des manipulations.

J'avance les amis, j'avance, l'air de rien comme ça, j'espère finir cette maquette au plus vite sans pour autant sacrifier à la réalisation.

Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0024

Dernière édition par Traversseur le Lun 22 Avr 2019, 17:32, édité 1 fois

more_horiz
Mieux qu'un chiffon 

Shokaku 1/350 - Page 2 20180532

et la tu peux le ranger,le tourner, le manipuler sans crainte de toucher devant,derrière sur les côtés il est très maniable 

Shokaku 1/350 - Page 2 00113

Bonne suite à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Perso, j'utilise des gants jetables de type médical (que j'essaye au maximum de recycler après les avoir utilisé autant que possible).

Cela dit, je me procurerais bien un jour un ber "à la Lionel"

sourire

more_horiz
Bonjour à tous, bien évidement le ber à la Lionel j'adhère complètement. Mais pour l'instant, je vais finir le Shokaku. Et comme j'ai des projets (USS Washington, USS Atlanta et Enterprise), je pense effectivement que le ber va s'imposer. Après tout, j'ai bien été capable de finir l'Akagi sans ber, ça devrait le faire.

Je vais bientôt finir le côté dro...tribord, et avant de poser la deuxième couche de gris sur la caros....coque, je vais pouvoir poser le pont..... Ho la la la la la la, l'inquiètude...

Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0025

more_horiz
Cela avance bien je trouve!

more_horiz
Cà a de la gueule, les deux teintes sont adéquates,elles se marient bien...bonne journée à tous.

more_horiz
C'est superbe ce travail de peinture au pinceau, chapeau bas l'ami Wink

DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)

more_horiz
Bonjour, et bienvenue aux nouveaux arrivant. J'ai fini le côté tribord, j'ai mis les cannons pour la photo mais bien sûre, ils vont être retiré pour le reste du chantier. Prochaines étapes, poser le pont, peindre la deuxième couche et vernissage.

A+ 

Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0028
Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0026
Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0027

more_horiz
Il prend forme  Very Happy Bonne suite à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
J'avais "loupé" ce très intéressant montage alors même que j'ai un "p'tit faible" pour les navires de la marine impériale nippone !
C'est un bien beau kit en effet et l'idée de le réaliser avec un apport a minima de PE ou d'autres éléments tiers nous change les idées à nous aussi.
On ne dira jamais assez la valeur thérapeutique du modélisme (je suis sérieux, là).
Meilleurs souhaits de plein succès dans tous vos projets, cher Traversseur !

Shokaku 1/350 - Page 2 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Bonjour,

Voila j'ai collé le pont et passer la deuxième couche.

Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0034
Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0033
Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0032

Je vais vernir et mettre un tout petit peu de jus, enfin en principe, mais je peux vite déraper, j'espère que non.

Merci, Philippe  Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonjour à tous,

Deux petites photos pour montrer l'avancée du chantier, bien sûre l'îlot n'est pas collé pour l'instant. Il me reste la patine de la coque et du pont à fignoler.

Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0036
Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0035

more_horiz
ca commence bien ce Shokaku

Par contre, vu la 2eme photo, tes effets de vieillissement ont l'air horizontaux, ce serait mieux je pense à la verticale Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
très chouette  Shokaku 1/350 - Page 2 2184292159 Shokaku 1/350 - Page 2 2184292159 Shokaku 1/350 - Page 2 2184292159

more_horiz
Yuth a écrit:
ca commence bien ce Shokaku

Par contre, vu la 2eme photo, tes effets de vieillissement ont l'air horizontaux, ce serait mieux je pense à la verticale Wink

Bonjour Yuth, oui je comprends bien ce que tu veux dire. 

Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0037

Je suis moi aussi pas satisfais du résultat pour l'instant, c'est pour cela que j'ai dis que c'était en chantier, je vais voir ou je vais aller... Wink

more_horiz
Belle avancée mais que vienne faire c'est 2 cubes dans les ascenseurs  scratch

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
lionel45 a écrit:
Belle avancée mais que vienne faire c'est 2 cubes dans les ascenseurs  scratch

Bonjour Lionel45, ce sont juste des supports pour les ascenseurs, comme je vais les mettre en position haute.

Je viens de voir ton Akagi  affraid, heureusement que le modélisme n'est pas une course de formule1 parce que je serais bon dernier Very Happy.

Shokaku 1/350 - Page 2 Dscn0038

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: