Gianluca a écrit: Je me souviens que Bruno (Bgire) à déjà maintes fois répondu sur cette question… Bruno si tu me lis…
Je viens de recevoir les sets Lifecolor US NAvy WWII. Je dois donc disposer des bonnes couleurs mais il me manque les emplacements…
Merci d'avoir pitié d'un ponceur épuisé…
Bonne soirée les copains.
Allez, puisque tu fais appel à moi et que tu as bien souffert, mon cher Pilate, voici ce que tu demandes :
(Source : WEM)
Hull, up to hangar deck level—5-S Sea Blue;
Hull, from hangar deck level to flight deck level—5-O Ocean Gray;
Island & superstructure above flight deck level—5-H Haze Gray;
Flight Deck—Norfolk 350-N Flight Deck Stain;
External steel decks, flight deck expansion joints, flight deck tie-down strips—20-B Deck Blue;
Hangar Deck—#20 Standard Deck Gray;
Hangar bay bulkheads & overheads—5-U White;
Boot-topping—Black ;
Underwater hull—Norfolk 65-A Antifouling Red.
Et comme je suis en pleine pause au milieu de mes dessins et ravi d'avoir résolu un problème avec ces
[censuré] de surfaces qui ne voulaient pas se raccorder, je t'offre le descriptif de l'armement final à Midway en bonus :
14 canons de 20 installés de façon permanente : 10 groupés au bord du pont à bâbord, 2 à tribord au-dessus de la grue d'embarcation et 2 à la proue
10 canons de 20mm installés provisoirement : 8 à tribord de l'ilot et 2 à la poupe
24 mitrailleuses de 0,5in installées de façon permanente : deux groupes de 4 au bord du pont, à tribord devant et derrière l'ilot, 4 sur l'ilot et un à chaque coin du pont d'envol
8 mitrailleuses de 0,5in déplacées provisoirement : une de chaque côté de l'avant du pont d'envol, 2 en avant de celle déjà installée sur l'ilot à bâbord du tripode, 3 au niveau du hangar en avant de la grue d'embarcation bâbord et la dernière à l'arrière et un pont en-dessous de la galerie bâbord de canons de 5in.
(Rhâââ, le plaisir d'avoir une énorme doc, certes, mais bien classée !)J'espère que ça correspond avec ton kit.
S'il te manque des canons je te conseille très fortement de taper dans les nouveaux produits Black Cat. C'est vachement plus facile à monter que la photo découpe et bien plus réaliste. Quant à la qualité.... j'ai encore le fondement douloureux après être tombé par terre de stupéfaction en ouvrant ma dernière commande, c'est tout dire (si tu commandes, prévois un coussin au moment de l'ouverture, conseil d'ami).
Canons de 20 par 12 :
https://blackcatmodels.eu/fr/armements/35-canon-oerlikon-20mm-mk4-avec-sac-a-douilles-x12.html
Mitrailleuses de 0,5in par 12 :
https://blackcatmodels.eu/fr/armements/46-mitrailleuse-de-127mm-a-refroidissement-par-eau-x12.html
Vivement la suite !
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !