La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
THIMARIE
dakota59
lionel45 †
IsKor
Tamiya 94
philiparus
dewoitine
Gianluca
bgire
migou31
dark83000
HenriF83
chris
rom1
GONFARON
Yuth
Philippe R. DAVID
Traversseur
Pierre66
amiral 71
PLEF
denis25
Castor
jeanbauduen
Lostiznaos
blegendre
32Dundee
Poupou33
barnabé
LA VEILLE
Dagornson
horos
36 participants

descriptionYorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 EmptyRe: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model

more_horiz
Gianluca a écrit:
Oui Bruno, c'est vrai que les V2 Black Cat, au vu des photos, sont impressionnantes.

Du coup....

Je lui ai demandé s'il pouvait sortir une autre version avec les canons inclinés à 40-45°, "en action". Cela m’intéresse pour mon Enterprise et cela va peut-être t’intéresser aussi. J'attends la réponse.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionYorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 EmptyRe: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model

more_horiz
Bonsoir Bruno,

Effectivement cela peut être intéressant… Wait and see donc.

Bonne soirée.

more_horiz
Bonsoir les amis… 

J'ai reçu la V2 des mitrailleuses de 50...  Merci encore à Benjamin Druel. 
C'est chaud à dégrapper mais avec légèreté et en respectant un certain ordre cela passe sans (trop de) difficultés. 
Mais le jeu en vaut la chandelle… 
Je vous montre,

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190327

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190328

Bonne soirée les copains...

more_horiz
J'adore  cheers je vois que tu vas fournir l'eau donc j’amène le jaune  Razz Razz Razz 
Magnifique bravo à toi mon tit J Luc  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci à vous les amis,

Je touche au bout quand à l'armement. Il ne me reste que deux affuts quadruples à monter.
Ah ben oui ensuite, une trentaine de mitrailleuses de 50 à dégrapper...
Et ensuite je pourrais donner un peu de couleur à tout cela.
D'ailleurs à ce propos, quelles couleurs pour les armements antiaériens ? il me semble que tout ce qui est en superstructure est en 5-H Haze Grey, mais si un expert pouvait me le confirmer... Very Happy
Merci d'avance.

Bonne journée les amis.

more_horiz
Gianluca a écrit:
D'ailleurs à ce propos, quelles couleurs pour les armements antiaériens ? il me semble que tout ce qui est en superstructure est en 5-H Haze Grey, mais si un expert pouvait me le confirmer... Very Happy

Salut "Mitraillette J-Luc" Very Happy

Je confirme :
Canons de 127 : Haze Gray sauf arrière de culasse métal nu.
Canons AA (1.1in et 20mm) : Haze gray pour tout le monde sauf les tubes des canons qui chauffaient et restaient métal nu (et graissé, faut pas pousser tout de même, avec le sel marin).
Mitrailleuses de 12.7 : Je pencherais pour un Haze Gray général, vu que le tube (chaud) est enfermé dans le cylindre de refroidissement plus gros.

A Midway les tubes du Yorktown n'avaient pas été repeints depuis la Mer de Corail où ils avaient pas mal tiré... Peinture très écaillée sur les tubes laissant voir le métal, je suppose.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci Bruno  cheers cheers  

Je suis content que tu confirmes, je viens de recevoir le Warship pictorial consacré au York. Et en deux de couverture, des photos colorisées  les montrent plutôt en ocean bue.  scratch 
Sans doute faut il se méfier des couleurs même si (Si je traduis correctement) qu'elles sont extraites d'un film tourné sur le Hornet pendant la bataille de Midway. 
Faut que je cherche ce film.  Shocked

La bonne soirée...

more_horiz
Bonsoir les amis.

Petite séance de barbouille cet après-midi. 
Toujours aussi compliqué de trouver le bon dosage pour la Life Color. 
Mais effectivement sur ma coque d'essai, au bout de quelques fines couches on obtient un joli résultat.

Quelques photos de l'artillerie, les 20 mm ont encore besoin d'un petit voile.
Et la dernière photo, le passage du Sea Blue sur la coque. Là, il y a déjà deux passages…
J'espère vous montrer une jolie coque demain soir.

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190410

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190412

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190411

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190413

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190414

Bonne soirée les copains.

more_horiz
Courage, tu tiens le bon bout ! Wink

more_horiz
Joli boulot mon J Luc  Very Happy il est vrai qu'après tout cela le montage devient relativement moins stressent  clown clown   Very Happy
Bonne suite à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci les amis.  Very Happy

Ah quand même, c'est toujours stressant la peinture. Surtout là, avec cette marque à laquelle je ne suis pas habitué.
Pour l'instant, je touche du bois, cela ne se passe pas trop mal.  Pourvou qué sa doure   Razz Razz Razz 

Bonne soirée les copains.

more_horiz
Tu entres dans l'ère industrielle Jean-Luc avec cette peinture en série. J'ai hâte de voir tout cela monté  Wink

more_horiz
Salut GL

Voici une artillerie bien peinte et la peinture révèle tous les détails qui sont d'une grande finesse  Shocked

Bref! c'est du beau boulot

Michel

more_horiz
Eh bé, c'est l'ère industrielle à petite échelle!
Ton artillerie est de toute beauté. Tous ces petits détails qui vont sublimer ton modèle.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Merci les amis…  Very Happy 

Pas fâché d'en avoir terminé avec l'artillerie AA…  Very Happy

La coque est terminée en peinture. Mais ça allait trop bien.  Mad 
Les lifecolor sont vraiment très étranges. Les réactions sont différentes d'un pot à l'autre. 
Le 5-S Sea Blue est passé sans problèmes, mais le 5-O Ocean Gray, rien à faire. Pourtant même dilution, même température, même pression d'aéro et même buse…  
Du coup et au vu de la faible différence de teinte, j'ai peint toute la coque en 5-S. Na !!!
Le 20-B Deck Blue, même punition que le 5-O. 
Alors vous savez quoi, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de cesser la collaboration difficile avec lifecolor. Et de revenir à la Gunze que je n'aurais jamais du quitter. (Nico, je te vois…  Razz)
les surfaces planes seront en Navy blue et basta. 

Je vous montre le travail du jour…

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190417

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190415

A propos, Philippe, si ça t'intéresse je peux t'envoyer les deux sets US Navy WWII quasi neufs…

Bon après midi les amis.

more_horiz
Belle coque mon J Luc  Very Happy pour les aléas de peintures je reconnais qu'il est difficile de changer ses habitudes  :twisted: Moi aussi n'avoir essayé n'avoir pas pu, retour à la case tam tam sans toucher 20000  Razz
Sauf les ancres qui me serviront sur des pièces précises en couleurs basiques  Very Happy 
En tout cas ton artillerie est juste top de top bravo à toi et bonne suite mon Ami  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
beau boulot  Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 2184292159 Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 2184292159 Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 2184292159

more_horiz
Merci Dakota et merci mon Lionel.

Je te confirme, le retour à la Gunze est un vrai soulagement…  Very Happy 

Bonne soirée.

more_horiz
Gianluca a écrit:
…. (Nico, je te vois…  Razz)…....

moi …...mais non Very Happy Very Happy il te suffit maintenant de trouver des équivalents (ce qui ne devrait pas être trop dur Wink )
bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
oups

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Gianluca a écrit:
Merci les amis…  Very Happy 

Pas fâché d'en avoir terminé avec l'artillerie AA…  Very Happy

La coque est terminée en peinture. Mais ça allait trop bien.  Mad 
Les lifecolor sont vraiment très étranges. Les réactions sont différentes d'un pot à l'autre. 
Le 5-S Sea Blue est passé sans problèmes, mais le 5-O Ocean Gray, rien à faire. Pourtant même dilution, même température, même pression d'aéro et même buse…  
Du coup et au vu de la faible différence de teinte, j'ai peint toute la coque en 5-S. Na !!!
Le 20-B Deck Blue, même punition que le 5-O. 
Alors vous savez quoi, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même de cesser la collaboration difficile avec lifecolor. Et de revenir à la Gunze que je n'aurais jamais du quitter. (Nico, je te vois…  Razz)
les surfaces planes seront en Navy blue et basta. 

Je vous montre le travail du jour…

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190417

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190415

A propos, Philippe, si ça t'intéresse je peux t'envoyer les deux sets US Navy WWII quasi neufs…

Bon après midi les amis.

avec plaisir sourire

more_horiz
Jean Luc,
Il y a peut être une chose que j'ai oublié de te dire: je filtre systématiquement ma Lifecolor avant de la mettre dans l'aéro, C'est un des principal défaut de cette peinture: elle a tendance a vite faire des "peaux" qui tombent dans la peinture et que tu risques d'incorporer dans tes mélanges. Si j'ai le malheur de ne pas filtrer, j'ai une chance sur deux que la peinture ne sorte pas ou alors très mal, ce qui expliquerais pourquoi une fois ça a marché avec la 5-S et plus avec la 5-O...

more_horiz
Bonjour Jean-Luc

j'ai suivi tes déboires avec la peinture et c'est parfois incompréhensible, dommage car en lifecolor on trouve une grande gamme de teintes  study
ta coque est bien avancée, ça fait une belle taille, toute la longueur du ber est occupée
Bonne suite

Michel

more_horiz
Merci les amis…

Tu as raison Philippe, j'aurais du filtrer. Mais là ça devient la galère. Je vais revenir à ce que je connais.
Je te fais un MP pour les sets.

Le travail de l'après midi, la pose des ponts hangar et les apparaux de la proue.
La troisième photo est une dédicace spéciale Lionel.  Razz  Début des poutrelles, je sais que tu kiffes…  Razz Razz

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190420

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190418

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 20190419

Bonne soirée les copains… 
Et @plus pour la suite. A propos, il n'est pas prêt d'être dans les modèles terminés celui-là. Avec les notices Trompette et Infini qu'il faut déchiffrer sans arrêt et les ajustements trompette moyens, je ne suis pas rendu.  Mad

more_horiz
très chouette il et énorme  Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 2184292159 Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 2184292159 Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 8 2184292159

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: