Je viens de revérifier avec ma documentation: Revue Loos HS6page 80: le 20 mai 1941 camouflage baltique sur la coque et croix gammée avant et arrière;
page 112: le 21 mai 1941 la coque en gris moyen intégral sauf la fausse vague d'étrave, subsistent seules les bandes blanches obliques sur la coque, les noires ayant disparues.
Sur les deux, le toit des tourelles de 380mm et 150mm sont en gris foncé; les croix gammées sont camouflées sous une couche grise (peinture ou bâche)
Sur le livre de Philippe Caresseau 21 Mai 1941 camouflage baltique sur la coque, ensuite seule subsiste la vague d'étrave, pas de traces de bandes blanches sur la coque.
Pour la peinture de la coque, cela ne se voit qu'avec la macro, en vision normale, aucune trace visible.
Maintenant, quelle choix vais je faire ?: 1 laisser ainsi et me faire "enguirlander" d'office, je me souviens encore de mon premier Bismarck Trumpeter.....
2 enlever la bande gris foncé à l'avant
3 reprendre la coque pour faire le camouflage baltique du 20 Mai 1941 juste avant le départ de Norvège de la coque et le dessus des tourelles en gris foncé, problème, je n'ai pas de décalques pour les croix gammées, et je devrai peut-être laisser cette zone grisée.