Je viens de le recevoir:
Pourquoi le Bismarck: parce que c'est mon modèle préféré
Pourquoi le Revell: j'avais le choix entre Revell et Trumpeter pour lequel, je n'ai plus la place, j'ai choisi le Revell 3 fois moins cher
Pourquoi le modèle sans PE: simplement parce que pour moi, c'est un véritable piège à "con", les rambardes préformées étant agréables à utiliser, je n'aurais pas utilisé celles en PE (gaspillage)
Enfin, je voulais me faire plaisir avec un modèle que je connais bien.... avec un petit plus, la nouvelle notice en couleurs:
l'ancienne notice et la nouvelle:
Ma documentation relativement détaillée:
L'histoire du Bismarck étant déjà évoquée, je vais m'attacher aux survivants du cuirassé: sur un total de 2221 hommes, 115 seulement vont survivre:
86 recueillis par le croiseur Dorsetshire dont un va décéder de ses blessures
25 par le destroyer Maori
3 par le sous marin U74
2 par le navire météo Sachsenwald
Pour le Hood, seulement 3 survivants sur les 1415 hommes de l'équipage. Sans oublier les 13 morts du Prince of Wales lors de l'engagement en mer du nord, et les équipages des Swordfish disparus en mer.
Dernière édition par denis25 le Ven 07 Déc 2018, 17:40, édité 1 fois
Enfin, je voulais me faire plaisir avec un modèle que je connais bien.... avec un petit plus, la nouvelle notice en couleurs:
l'ancienne notice et la nouvelle:
Ma documentation relativement détaillée:
L'histoire du Bismarck étant déjà évoquée, je vais m'attacher aux survivants du cuirassé: sur un total de 2221 hommes, 115 seulement vont survivre:
86 recueillis par le croiseur Dorsetshire dont un va décéder de ses blessures
25 par le destroyer Maori
3 par le sous marin U74
2 par le navire météo Sachsenwald
Pour le Hood, seulement 3 survivants sur les 1415 hommes de l'équipage. Sans oublier les 13 morts du Prince of Wales lors de l'engagement en mer du nord, et les équipages des Swordfish disparus en mer.
Dernière édition par denis25 le Ven 07 Déc 2018, 17:40, édité 1 fois