La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bismarck Revell 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
0582..574 Richard
Renaud.
lamiraldu67
Lostiznaos
fred
THIMARIE
MKPanpan
Nicolas42
Nick_G
tatave
Gianluca
Pelikan
Pierre66
dakota59
lionel45 †
bilou06
denis25
21 participants

descriptionBismarck Revell 1/350 EmptyBismarck Revell 1/350

more_horiz
Je viens de le recevoir:
Pourquoi le Bismarck: parce que c'est mon modèle préféré
Pourquoi le Revell: j'avais le choix entre Revell et Trumpeter pour lequel, je n'ai plus la place, j'ai choisi le Revell 3 fois moins cher
Pourquoi le modèle sans PE: simplement parce que pour moi, c'est un véritable piège à "con", les rambardes préformées étant agréables à utiliser, je n'aurais pas utilisé celles en PE (gaspillage)
Enfin, je voulais me faire plaisir avec un modèle que je connais bien.... avec un petit plus, la nouvelle notice en couleurs:

Bismarck Revell 1/350 Wune

l'ancienne notice et la nouvelle:

Bismarck Revell 1/350 F43k

Bismarck Revell 1/350 H6oh

Ma documentation relativement détaillée:

Bismarck Revell 1/350 5d1m

Bismarck Revell 1/350 6wbz

L'histoire du Bismarck étant déjà évoquée, je vais m'attacher aux survivants du cuirassé: sur un total de 2221 hommes, 115 seulement vont survivre:
86 recueillis par le croiseur Dorsetshire dont un va décéder de ses blessures
25 par le destroyer Maori
 3 par le sous marin U74
 2 par le navire météo Sachsenwald

Pour le Hood, seulement 3 survivants sur les 1415 hommes de l'équipage. Sans oublier les 13 morts du Prince of Wales lors de l'engagement en mer du nord, et les équipages des Swordfish disparus en mer.

Dernière édition par denis25 le Ven 07 Déc 2018, 17:40, édité 1 fois

descriptionBismarck Revell 1/350 EmptyRe: Bismarck Revell 1/350

more_horiz
Il va falloir que je me méfie, ce modèle que je connais bien pourrais se révéler un piège si je n'y prête pas suffisamment attention; mon pire ennemi pour ce montage, ce sera moi...

more_horiz
Dommage pour la PE. Ce kit semble le mériter...

more_horiz
Juste un conseil mon cher Denis " PREND TON TEMPS"  clown  je m'installe confortablement pour le suivi de ce montage  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
un montage a suivre je prend place  Bismarck Revell 1/350 2184292159

more_horiz
Bon courage pour ce nouveau montage. Wink

more_horiz
bilou06 a écrit:

Je suis moins stressé à l'idée de ne pas avoir à faire de la PE, et puis, ce modèle est tellement bien fini que ce n'est pas une obligation, si, peut-être pour les rambardes, mais, c'est justement pour cela que que je n'en ai pas pris, celles qui sont fournies sont faciles à installer parce que préformées....

more_horiz
lionel45 a écrit:
Juste un conseil mon cher Denis " PREND TON TEMPS"  clown  je m'installe confortablement pour le suivi de ce montage  Wink

J'y compte bien, deux heures hier soir pour la lecture de la notice puis le collage de la coque et autant ce matin pour la préparation et la pose de certaines pièces.
Je ne sais pas encore quelle décoration je vais faire...

more_horiz
La première tâche a été le dégraissage de la coque et de toutes les grappes, puis, ce matin, un léger ponçage de la coque avec une éponge grattante avant de passer un chiffon doux pour éliminer toute aspérité, ceci pour permettre une meilleure accroche de la peinture.
Ce modèle semble avoir bénéficié de modifications (voir les pièces entourées qui n'existaient pas sur le précédent modèle, en fait, c'est le nouveau modèle Platinium, mais sans PE.
Yuth l'avait fait remarquer, la boite est monstrueuse....

Bismarck Revell 1/350 Jknw

Bismarck Revell 1/350 Tokc

Bismarck Revell 1/350 W4mc

Bismarck Revell 1/350 96m3

Bismarck Revell 1/350 In3o

Sur cette dernière photo du travail à prévoir pour les jointures sous la coque

more_horiz
denis25 a écrit:
bilou06 a écrit:

.......celles qui sont fournies sont faciles à installer parce que préformées....

tu peux nous les montrer stp ?

more_horiz
sourire 
Un BISMARCK de plis pour un fana de la kriegwmarine ça va le faire,je connais tes talents Exclamation
Je vais regarder avec plaisir et intéret Exclamation sourire

more_horiz
J'ai aussi pris l'habitude (bonne ou mauvaise ?) de réaliser deux fois le même modèle:
Bismarck Revell 2; Bismarck Trumpeter 2; Tirpitz Revell et Tamiya; Prinz Eugen Trumpeter 2; Scharnhorst Dragon 2; U2540 2; Destroyer Revell 1936 et Trumpeter Z43; Arado Italeri 2; Yamato Hasegawa et Tamiya et enfin module lunaire Apollo 2.
Ce modèle sera le dernier bâtiment, je ne peux plus en placer aucun sans en détruire un autre. affraid

Pour les rambardes préformées, les voilà: (les photos sont celles de le présentation faite par Yuth)

Bismarck Revell 1/350 Cmu0

Bismarck Revell 1/350 Iil1

Bismarck Revell 1/350 J4yz

Bismarck Revell 1/350 5kbt

Bismarck Revell 1/350 Hfw3

more_horiz
denis25 a écrit:
Pourquoi le modèle sans PE: simplement parce que pour moi, c'est un véritable piège à "cons", les rambardes préformées étant agréables à utiliser, je n'aurais pas utilisé celles en PE (gaspillage)

Bonjour Denis,
Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas qu'il faut juger de façon aussi abrupte.
Je suis désolé mais quand je vois tes rambardes préformées je rigole doucement…

Bon montage.

more_horiz
Gianluca a écrit:
denis25 a écrit:
Pourquoi le modèle sans PE: simplement parce que pour moi, c'est un véritable piège à "con", les rambardes préformées étant agréables à utiliser, je n'aurais pas utilisé celles en PE (gaspillage)

Bonjour Denis,
Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas qu'il faut juger de façon aussi abrupte.
Je suis désolé mais quand je vois tes rambardes préformées je rigole doucement…

Bon montage.

Cette remarque était exclusivement pour moi et pour personne d'autre, elle n'aurait pas du comporter de s; j'ai pu sur d'autres modèles voir combien il m'était difficile de former des rambardes en PE et parfois sans bon résultat; il suffit de voir ton Scharnhorst et le mien pour voir que ta dextérité est bien supérieure à la mienne.
Ce modèle, je le fais pour me faire un dernier gros bâtiment et je tiens à ce que ce soit un plaisir et pas une galère...

more_horiz
salut salut

que de testostérones en quelques posts, ne serait il pas possible de respirer un grand coup, et reprendre de manière posée courtoise et surtout plus civilisée.

je rappel que nous avons tous nos points forts et nos points faibles quelques soit le sujet.
Je ne suis pas un expert et l'un d'en etre un (un jour peu etre sur un coup de genie sur la carafe qui sait et encore)

Il y a à boire et à manger sur tous les sujets réalisés, ne soyez pas blessant et si dans le cas ou vous ne pensez pas l'etre abstenez vous de répondre.

sauf erreur ce forum est la pour un entre aide et un partage de nos créations et savoir faire, non ?

merci d'avance

more_horiz
tatave a écrit:
salut salut

que de testostérones en quelques posts, ne serait il pas possible de respirer un grand coup, et reprendre de manière posée courtoise et surtout plus civilisée.

je rappel que nous avons tous nos points forts et nos points faibles quelques soit le sujet.
Je ne suis pas un expert et l'un d'en etre un (un jour peu etre sur un coup de genie sur la carafe qui sait et encore)

Il y a à boire et à manger sur tous les sujets réalisés, ne soyez pas blessant et si dans le cas ou vous ne pensez pas l'etre abstenez vous de répondre. sauf erreur ce forum est la pour un entre aide et un partage de nos créations et savoir faire, non ?

merci d'avance

C'est de ma faute, je me suis mal exprimé, mais qu'aurait t-on pensé si j'avais choisi le modèle avec la PE et que j'en "oublie" une grosse partie par commodité.
Gianluca a pensé que ma remarque visait d'autres que moi et a réagi.... il fallait lever l'ambiguïté, c'est fait
Bien que j'ai notablement progressé, il y a des choses que je n'arrive pas à gérer correctement et je dois faire avec.... je me suis confronté à la PE, parfois cela va, parfois non..... Je vais quand même essayer d'en faire un beau modèle, d'ailleurs, avant de sortir son modèle premium, ce Bismarck était considéré comme un must.

more_horiz
Je rappelle que le but est de se faire plaisir avant tout... Very Happy
Donc Denis, tu fais comme tu le sens et ce sera très bien. Wink

more_horiz
Pierre66 a écrit:
Je rappelle que le but est de se faire plaisir avant tout... Very Happy
Donc Denis, tu fais comme tu le sens et ce sera très bien. Wink

Merci, je compte bien aller dans ce sens... Je suis d'ailleurs sur la peinture de la coque en rouge (je ne dis pas quelle teinte, tout le monde a compris)
Je me suis aperçu aussi en relisant le livre de Philippe Caresse  que les œuvres mortes de la coque et les superstructures avaient une teinte différente, plus claire pour les superstructures, mais jamais aucun modèle n'a suivi cette différence.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va,
J'avais bien compris ce que tu as écrit, comme tu dis tu n'as pas peut-être pas assez délayé ton exposé et Gianluca, que je ne connais pas comme vindicatif a confirmé que les rambardes du kit étaient assez primaires et n'avait sans doute pas saisi que c'était un parti pris de ta part.

Donc on remet les compteurs à zéro et on continue à regarder ce montage dit de délassement. Very Happy

Il est vrai qu'avec sa qualité d'exécution dans la finesse, ces rambardes sont pour lui "grossières".

more_horiz
Très impatient de voir le grand frère du Tirpitz se monter, je vais suivre ça de près ! sourire

more_horiz
Vivement la suite !

more_horiz
Je viens de finir la peinture de la coque et le pont est simplement posé par dessus.
Pour le camouflage, j'ai toujours deux possibilités, le début de l'opération Rheinübung en ajoutant les bandes de la coque et la partie arrière en gris foncé ou la situation le 26 mai 1941 avec seulement la bande avant de la coque en gris foncé avec la vague d'étrave et le dessus des tourelles principales en jaune.
J'ai commencé la cheminée...

Bismarck Revell 1/350 Fnss

Bismarck Revell 1/350 I65d

Bismarck Revell 1/350 5l6c

Bismarck Revell 1/350 Nt6j

Bismarck Revell 1/350 Pcta

more_horiz
Bonjour,

Sujet que je vais suivre avec attention, le Bismarck de Revell étant dans mes projets.

Je vois que ça démarre bien.

Quelle peinture utilises-tu? enamel ou acrylique?

more_horiz
MKPanpan a écrit:
Bonjour,

Sujet que je vais suivre avec attention, le Bismarck de Revell étant dans mes projets.

Je vois que ça démarre bien.

Quelle peinture utilises-tu? enamel ou acrylique?

Enamel Humbrol ou Revell

more_horiz
Je viens de peindre le pont principal et une partie du pont supérieur avec application du gris plus clair et toujours la possibilité du choix du camouflage.

Bismarck Revell 1/350 X4dt

Bismarck Revell 1/350 Qn5c

Bismarck Revell 1/350 Kmmo

Bismarck Revell 1/350 Uolk

Bismarck Revell 1/350 C6cq

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: