La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionCurtiss P-40 Warhawk 1/144  EmptyCurtiss P-40 Warhawk 1/144

more_horiz

Quand je me suis relancé dans le modélisme, je me suis refait la main sur des maquettes microwings au 1/144.

5

Maintenant que je pense avoir amélioré mes techniques, je tente une nouveauté.

Je part de ce modèle:

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4120

Nettoyage a l' alcool a bruler pour retirer le plus gros de la peinture

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4121
Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4122

Dernière édition par jmichel59300 le Mer 28 Nov 2018, 20:59, édité 2 fois

descriptionCurtiss P-40 Warhawk 1/144  EmptyRe: Curtiss P-40 Warhawk 1/144

more_horiz
salut salut

quel chantier en vue, apres décapage peinture des pièces, c'est refaire celle qui sont cassées ou disparues.

bon courrage a toi

more_horiz
tatave a écrit:
salut salut

quel chantier en vue, apres décapage peinture des pièces, c'est refaire celle qui sont cassées ou disparues.

bon courrage a toi

Ca va me changer du SR, mais, pas de soucis j' ai toutes les pièces, j' ai cassé l' aile volontairement pour mon projet

more_horiz
ha okok

ca sent le crash au sol apres c'etre vaché, ou un paf la vague en pleine mer ^^

more_horiz
En mer le crash enfin si tout se passe comme je l' ai trituré dans la tête

Première couche de peinture après un ajout de mitrailleuses et d' une antenne

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4111
Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4112

Modification du support de bombe aussi
Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4110

more_horiz
Merki l' ancien

more_horiz
Idée intéressante que je vais prendre plaisir à suivre !
Etes-vous sûr de la dénomination de l'avion ? Ne s'agirait-il pas d'un Curtiss P40 "Warhawk" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Curtiss_P-40_Warhawk

"War Hawk" en anglais, signifie faucon de guerre, terme attribué à une personne en faveur de la guerre, un va t'en guerre; nous utilisons d'ailleurs aussi le terme de "faucons" pour des gens qui favorisent le conflit et sont de ce fait peut-être plutôt de "vrais...." geek Il est un peu étonnant de voir ce terme attribué à un chasseur mais après tout les Etatsuniens ont bien appelé "Matou" leur F14 ! (C'est la signification de "Tomcat")  Very Happy

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Exacte Philippe, une faute de frappe c' est bien warhawk

J' ai rectifié le tir 

Au passage une grosse avancé il est quasiment terminé je lui ait rajouté un siège et refait les decals en papier cigarette, ce n' ai pas parfait mais cela devrais passer au final

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Img_2072
Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Img_2073
Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Img_2074
Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Img_2075
Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Img_2076

more_horiz
salut salut

si c'est un pique de tete dans l'eau, les pales sont cassées ou cordues.
a cette echelle c'est coton

more_horiz
tatave a écrit:
salut salut

si c'est un pique de tete dans l'eau, les pales sont cassées ou cordues.
a cette echelle c'est coton

Regarde la première photo du topic tatave une pale devrait au final redecolee

more_horiz
ha oui autant pour moi ;o

more_horiz
Cher Jean-Michel,

Pas mal le résultat, à cette échelle !
L'idée de tatave d'avoir des pales tordues donnerait un effet très réaliste.
les plier et faire onduler certaines parties ne devrait pas être impossible en trempant successivement chaque pale à tordre dans de l'eau très chaude pour ramollir le plastique. Un peu d'entraînement préalable sur un déchet pour se faire la main avant de passer à l'hélice !?

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Au sujet des pales tordues je ne suis pas sur: si l' on prends une photo d' un instant T d' un crash, il n' y a qu' une pale de tordue, avant que les autres touchent terre ou mer a mon avis.

Aujourd'hui chirurgie et couture:

La chirurgie, le but étant de faire une figurine avec deux

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4113
Découpe des jambes pour les mettre a la place des bras (ca peux paraitre bizarre mais après ponçage et a cette échelle ça passe

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4115
Un peu de mastic pour la cicatrisation

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4114

Et couture pour former le dessous de la coupole en papier toilette et les suspentes en fil diamètre 0.3:

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4116

more_horiz
Un sujet original !

more_horiz
salut salut

l'idée du type qui saute de son zozio est super intéréssante, je pense bien réutiliser cette idée sur certain de mes dio, sauf que mes échelles sont un chouille plus grande (1/35e)

super travail

more_horiz
Merki les gars, ca se termine, quelques derniers fignolages et ca devrait être bon, si je réussis le tout j' ai déjà un autre projet en tête.

@ tatave, au 1/35 j' ai grand projet aussi mais cela va être long, très long... mais je galére un max a trouver des véhicules modernes civils a cette échelle, si tu a si tu as des infos je suis preneur, je n' en ai que 3 pour le moment, sinon il va falloir que je squatte la médiathèque et une de ses imprimante 3D

more_horiz
salut salut

@jmi

Heu les vésicules civils au 1/35e ne courent pas les rues.
Si c'est des bateuses à mayonnaise tu en trouvera quelques models,
Si c'est pour les zozio c'est plus sur du 1/32e que tu en trouveras,
Si c'est pour les camions j'avoue que j'en cherche aussi pour un dio je ne trouve que du 1/24 presque

J'ai trouvé des pickup et quelques 4x4 et quelques civils theme afga ou somalie, voir nomade du déserts.

certain pickup (truc) peuvent etre modifier scratch en véhicule incendie us pour la plus part, et pour des ambu j'avais vu des conversion de humvee qui rendaient bien, mais presque toutes les bases sont partie du des 4x4 militaire convertient scratch.

il y a plein de possibiilté sinon c'est de partir d'une maquette au 1/24 et avec un imprimante 3d en reduisant l'échelle au 1/35, mais la j'ai pas ce qu'il faut ni en imprimante ni en soft, c'est deux outils finissent par etre incontournable pour certain échelle en modelisme, le hic est le cout. mais bon quand on aime et que l'on a une pation...

voila voila

more_horiz
tatave a écrit:
salut salut

@jmi

Heu les vésicules civils au 1/35e ne courent pas les rues.
Si c'est des bateuses à mayonnaise tu en trouvera quelques models,
Si c'est pour les zozio c'est plus sur du 1/32e que tu en trouveras,
Si c'est pour les camions j'avoue que j'en cherche aussi pour un dio je ne trouve que du 1/24 presque

J'ai trouvé des pickup et quelques 4x4 et quelques civils theme afga ou somalie, voir nomade du déserts.

certain pickup (truc) peuvent etre modifier scratch en véhicule incendie us pour la plus part, et pour des ambu j'avais vu des conversion de humvee qui rendaient bien, mais presque toutes les bases sont partie du des 4x4 militaire convertient scratch.

il y a plein de possibiilté sinon c'est de partir d'une maquette au 1/24 et avec un imprimante 3d en reduisant l'échelle au 1/35, mais la j'ai pas ce qu'il faut ni en imprimante ni en soft, c'est deux outils finissent par etre incontournable pour certain échelle en modelisme, le hic est le cout. mais bon quand on aime et que l'on a une pation...

voila voila

Pas mieux, j' ai trouvé 2 Meng et une Italieri ca doit être les même que toi.

Pour la 3D j' ai la chance d' avoir une médiathèque dans ma ville qui possède des imprimantes en accès illimité quand aux soft il y a Cult ou tu trouves pas mal de fichiers STL en gratuit.

Pas loin de chez moi il y a aussi un Leroy Merlin avec un studio d' impression a 2€50 les 30mn

more_horiz
Les avancées du zozio

Un coup de jaune

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  102_4123

Un coup d'orange/rouge

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Img_2087

Et on termine avec du noir

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Img_2086

Le résultat posé

Curtiss P-40 Warhawk 1/144  Img_2089

Et une micro diode pour finir le tout