La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

descriptionCuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 EmptyCuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25

more_horiz
Voilà le modèle terminé dont le montage se déroule ici: Yamato: https://www.laroyale-modelisme.net/t21690-yamato-tamiya-1x350

Quelques petites touches comme le crochet sur la grue à l'arrière qui vient de ma boite à pièces et des bouées (3 de chaque bord pour ne pas surcharge; et toujours de la poussière que je vais devoir une fois de plus enlever.... confused

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 89y4

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 Ae2t

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 Mete

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 Ythn

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 A6lu[/url

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 Zs7u

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 U9s0

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 Bvrp

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 K5oh

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 56lr

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 V3b6

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 L2wy

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 3y5m

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 Aagz

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 C2ky

descriptionCuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 EmptyRe: Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25

more_horiz
Jolie bête!
Ton montage est bien ficelé, bravo sourire

Et oui, pour la poussière, impossible de la faire pour moi, d'où l'achat de vitrine fermée Very Happy

descriptionCuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 EmptyRe: Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25

more_horiz
Bonjour

Très belle réalisation
Bravo

Bonne maquette
Eric

more_horiz
Joli Yam Denis  Very Happy pour la poussière pour ceux qui ont un tit compresseur cela le fait bien avec un tit pinceau et pour toi Denis tu as des bombes d'air pour faire le grand nettoyage de printemps sinon l'aspirateur a une distance de haute sécurité  :twisted:  et un tit pinceau   Wink
Encore bravo pour la réalisation de ce mythique bateau  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
La poussière ennemie juré du maquettiste
Peut importe le type peut importe la grosseur
La poussière peut ruiner la + belle réalisation

Comme ce beau Yamato

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bravo pour les rembardes. Sur le mien je ne les avais pas posées, de peur de gacher tout le montage, n'étant pas du tout doué pour cela. J'apprécie donc en connaisseur.

more_horiz
Bonjour,

superbe ce Yamato. Pour la poussière, lors d'un dernier achat chez aerographdiscount, j'ai trouvé cela. C'est une soufflette très douce qui permet après ponçage, avant peinture de bien nettoyer les pièces à peindre. https://www.aerographediscount.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=417114&submit_search=

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Denis,

Une très belle réalisation !

more_horiz
Il est bien beau dénis

more_horiz
Un beau Yamato au 1/350 sous la garde de bien beaux enfants souriants !

Pour la poussière, j'utilise des aérosols de nettoyage de clavier d'ordinateurs. C'est puissant mais pas au point d'occasionner de dégâts.

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Philippe R. DAVID a écrit:

Pour la poussière, j'utilise des aérosols de nettoyage de clavier d'ordinateurs. C'est puissant mais pas au point d'occasionner de dégâts.

en fait, il n'y en a qu'un, c'est mon fils.... pour l'aérosol ordinateurs, j'avais pas pensé...

more_horiz
Bonsoir Denis,

Les photos de ton fils sont pétillantes.
Heureux d'avoir fait penser à ce truc tout simple et peu dispendieux pour combattre la poussière.
J'en ai encore récemment beaucoup usé au cours des travaux de modifications, corrections, compléments, retravail en profondeur et en détail du Yamato au 1/150 reçu lors de mon départ à la retraite. J'ai de plus trois "adoribles" copains-chats qui laissent des poils chargés d'électricité électrostatique 🐱 🐱 🐱 mais ils me font parfois cadeau d'une vibrisse que je garde pour représenter une antenne de navire ou de blindé geek

Cuirassé Yamato [Tamiya 1/350° + PE Edouard] de denis25 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

more_horiz
Philippe R. DAVID a écrit:

Comme tu as apprécié les photos, j'en ai mis quelques une mais sur la taverne, ici:

https://www.laroyale-modelisme.net/t22212-une-poque-que-je-n-oublierai-jamais#491889

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: