Bonsoir les amis,
les quelques travaux de ces derniers jours, la première étape des vieillissements sur les superstructures.
Le premier filtre est réalisé à partir d'huiles, pour donner un caractère plus chaud en couleur et fondre les différentes teintes entre elles.
J'ai déposé quelques pointes d'huile, je travaille panneau par panneau, car les temps de traitement sont relativement courts.
Les huiles que j'utilise sont des huiles Mig Ammo, qui sont très pratiques, ce sont des tubes avec un pinceau fin au bout.
J'ai utilisé 4 couleurs : du vert foncé, du vert olive, du starship filth (marron gris foncé) et de la couleur Buff.
Première étape : fondre les teintes ensembles.
avec un pinceau plat et large.
il faut passer longtemps le pinceau pour bien mélanger les couleurs qui au fur et à mesure vont faire ressortir des éclairages et des ombres. Il faut souvent essuyer le pinceau sur du Sopalin. S'il y a trop de peinture, tremper le pinceau dans un diluant, diluant Enamel de la marque ou essence à briquet ou essence F, essuyer le pinceau sur le Sopalin pour qu'il soit seulement très légèrement humidifié du produit, et poursuivre l'opération, toujours du haut vers le bas
vision d'ensemble du poste de pilotage
Encore une fois, il s'agit du premier vieillissement, viendront ensuite la pose de rayures, traces de rouille, aux endroits adéquat : poignées de porte, zones de passage, de frottement...
Mise en situation sur le pont qui lui pour le moment n'a été que pré-ombré.
Pour comparaison, à gauche superstructure juste peinte, à droite superstructure vieillie aux huiles
Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas.
Bonne soirée
Amitiés,
Thierry