Bonsoir les amis,
aujourd'hui finition du Ber à 95 % (reste une légère application de pigments à droite à gauche), pose des silencieux sur la coque après pré-traitement des vieillissements, préparation et peinture des munitions.
Le Ber : application de coulures de rouilles et de salissures :
Mise en place des silencieux sur la coque après premiers vieillissements.
Traitement des munitions, mitrailleuses, canon de Bofort, Torpille. J'ai toujours été déçu des peintures métalliques acryliques. J'ai voulu tester sur cette maquette les peintures métal Alcad. J'avais un peu peur à l'avance car j'ai beaucoup lu et vu à droite à gauche les galères rencontrées par les uns et les autres, mais j'en suis ravi, les résultats sont au delà de mes espérances.
Les pièces avaient été apprêtées avec un primer gris. J'ai appliqué à l'aéro sans dilution à 1,3 bars, un apprêt spécifique pour peintures Alcad, un noir brillant en 2 couches légères :
J'ai laissé sécher 3 bonnes heures et ce soir, peinture des pièces laitons et des hélices en bronze. Pareil peintures métal, non diluées en 2 passes à l'aéro 1,3 bars et voilà le résultat.
Les photos suivantes ont été faite avec un grossissement de 6 fois et on peut constater la bonne agrégation des particules métalliques.
Voilà les copains, comme d'habitude n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, c'est comme cela que l'on progresse.
Bonne soirée,
Thierry