Bonjour les amis,
hier en clôturant mon diorama sur Galiéni et les taxis de la Marne, je vous informai de ma reprise du chalutier bois de pêche latérale le Mary Ann. Ce n'est que partie remise ; mal (ou bien je sais pas) m'en a pris de vouloir ranger un peu mon stock de maquettes en attente qui comme beaucoup d'entre vous déborde.... En effet, ma dernière lubie, essayer de trouver au 1/35, un exemplaire de chaque véhicule combattant ou non combattant de la 2 ème Division blindée pour la Libération de Paris, d'après l'oeuvre historique formidable de Laurent Fournier et Alain Eymard aux éditions Histoires et Collections. J'arrive au bout de mes peines, mais voilà le placard à maquette fermait plus...La cause ( enfin l'alibi...) une boite énorme, 75 X 30 X 20 cm contenant l'objet du délit.
Décision vite prise, transformer cette boîte encombrante patientant au fond d'un placard en une maquette bien vivante.
C'est une belle bête au 1/35, qui mesure 70 Cm et à cette échelle, un sur-démaillage très intéressant.
Au cours de la seconde guerre mondiale, l'US Navy a déployé 3 modèles de lances torpilles, le Higgins de 78 pieds et les Elco de 77 et 80 pieds. Chaque modèle était différent des autres tant pour l'aménagement, l'armement et d'autres détails secondaires. Ca permet pour moi d'avoir une approche un peu créative de la maquette et de me faire plaisir. Ces lances torpilles étaient fabriquées avec des coques en acajou et équipés de moteurs Packard de 1350 puis 1500 CV. Ils pouvaient dépasser aisément les 40 noeuds de vitesse. Leur rayon d'action : outre les zones côtières et portuaires, elles pouvaient intervenir aussi sur les canaux.
Voilà pour l'histoire, place maintenant à la revue de boîte :
A cela quelques AddOn
Eduard :
Royal Model :
et la boîte de figurines proposées par Italeri :
La camo proposée par Italeri, est ce que c'est la bonne ? Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Pour finir, quelques photos historiques :
Voilà les amis, c'est parti pour de nouvelles aventures. Je vais rechercher sur le forum s'il y a des post parlant de ce PT-596.
Comme d'habitude, n'hésitez à poster vos commentaires, avis, astuces...
Bonne journée,
Thierry
_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
hier en clôturant mon diorama sur Galiéni et les taxis de la Marne, je vous informai de ma reprise du chalutier bois de pêche latérale le Mary Ann. Ce n'est que partie remise ; mal (ou bien je sais pas) m'en a pris de vouloir ranger un peu mon stock de maquettes en attente qui comme beaucoup d'entre vous déborde.... En effet, ma dernière lubie, essayer de trouver au 1/35, un exemplaire de chaque véhicule combattant ou non combattant de la 2 ème Division blindée pour la Libération de Paris, d'après l'oeuvre historique formidable de Laurent Fournier et Alain Eymard aux éditions Histoires et Collections. J'arrive au bout de mes peines, mais voilà le placard à maquette fermait plus...La cause ( enfin l'alibi...) une boite énorme, 75 X 30 X 20 cm contenant l'objet du délit.
Décision vite prise, transformer cette boîte encombrante patientant au fond d'un placard en une maquette bien vivante.
C'est une belle bête au 1/35, qui mesure 70 Cm et à cette échelle, un sur-démaillage très intéressant.
Au cours de la seconde guerre mondiale, l'US Navy a déployé 3 modèles de lances torpilles, le Higgins de 78 pieds et les Elco de 77 et 80 pieds. Chaque modèle était différent des autres tant pour l'aménagement, l'armement et d'autres détails secondaires. Ca permet pour moi d'avoir une approche un peu créative de la maquette et de me faire plaisir. Ces lances torpilles étaient fabriquées avec des coques en acajou et équipés de moteurs Packard de 1350 puis 1500 CV. Ils pouvaient dépasser aisément les 40 noeuds de vitesse. Leur rayon d'action : outre les zones côtières et portuaires, elles pouvaient intervenir aussi sur les canaux.
Voilà pour l'histoire, place maintenant à la revue de boîte :
A cela quelques AddOn
Eduard :
Royal Model :
et la boîte de figurines proposées par Italeri :
La camo proposée par Italeri, est ce que c'est la bonne ? Si vous avez des infos, n'hésitez pas.
Pour finir, quelques photos historiques :
Voilà les amis, c'est parti pour de nouvelles aventures. Je vais rechercher sur le forum s'il y a des post parlant de ce PT-596.
Comme d'habitude, n'hésitez à poster vos commentaires, avis, astuces...
Bonne journée,
Thierry
_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha