La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Lostiznaos
bzh22210
bgire
Dagornson
migou31
chris
BROMURE
orionv
jeanbauduen
Galaad
14 participants

description[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 EmptyRe: [USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950)

more_horiz
Une fois de plus, un projet viable mais pour ce, il faut qu'un port l'accepte. L'appel de dons est lancé.

https://www.ssusc.org/news/2023/11/2/transformative-plan-unveiled-to-save-americas-flagship-the-ss-united-states?fbclid=IwAR39lkY_WGA3C2NuOeBmqjj5hi3oWO0UyO2WV3A4SRRf11YU-4SNWiWzOdw

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

description[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 EmptyRe: [USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950)

more_horiz
[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 SS%2BUnite%2BStates%2BHudson%2BRender%2BNight

NEW YORK, NY – Le SS United States , navire amiral américain, pourrait rentrer chez lui à New York dans le cadre d'un projet de développement économique transformateur dévoilé aujourd'hui par le SS United States Conservancy, propriétaire du célèbre navire.

Le plan, développé en collaboration avec deux grandes sociétés new-yorkaises, RXR et MCR Hotels , transformerait le légendaire paquebot en une destination unique à usage mixte, comprenant un hôtel clé de 1 000 m, de nombreuses destinations de restauration et de boissons, de multiples lieux d'événements, des hectares d'espaces verts publics et un musée de classe mondiale. Le projet pourrait être la pierre angulaire d'un effort de plusieurs décennies visant à protéger et à revitaliser le secteur riverain de la rivière Hudson, à créer des milliers de nouveaux emplois et à générer des millions de dollars de recettes fiscales chaque année.

Au cours de sa riche carrière militaire, le SS United States a battu le record de vitesse transatlantique en 1952 en utilisant seulement les deux tiers de sa puissance, un record qui n'a jamais été battu. Depuis son poste d'amarrage sur l'Hudson River, il a transporté plus d'un million de passagers, des célébrités aux membres de la royauté en passant par les immigrants et les touristes. Il s'agissait également d'un transport de troupes convertible top secret qui pouvait transporter 14 000 soldats sur 10 000 milles sans faire le plein.

La publication d'un plan de réaménagement intervient à un moment où le SS United States est en péril. Le navire risque d’être expulsé de son quai actuel à Philadelphie. Le propriétaire du navire a doublé le loyer du Conservancy sans préavis pendant la pandémie de coronavirus, imposant une pression financière importante à l'organisation. Le Conservancy est actuellement en litige à ce sujet, la date du procès étant prévue début décembre.

Le plan conceptuel d'un réaménagement commercial financé par des fonds privés a identifié le fleuve Hudson à Manhattan comme le « port d'attache » optimal pour le navire, en raison de sa proximité des transports et de l'accès piéton au Javits Convention Center. Le projet impliquerait la reconception et la reconstruction des quais adjacents, ce qui créerait des hectares de nouveaux espaces verts publics à bord du navire et dans les zones adjacentes. Le potentiel de transformation du navire ne se limite pas à New York. D'autres endroits et villes portuaires pourraient bénéficier de la revitalisation commerciale et du statut emblématique du navire .

RXR et MCR ont élaboré des dessins de conception schématiques complets, une diligence approfondie en matière d'ingénierie et de faisabilité de construction en consultation avec des chantiers navals américains, une analyse financière pour démontrer la viabilité commerciale du projet et une évaluation des exigences en matière de permis et de réglementation pour faire avancer le programme de réaménagement. L'équipe de diligence raisonnable du projet comprenait Gibbs & Cox, la société de conception originale du navire, Perkins Eastman et les architectes HLW, ainsi que des conseillers locaux en matière d'utilisation des terres et de réglementation.

Le programme global s'est appuyé sur la vaste expérience de MCR et RXR dans le réaménagement de propriétés historiques emblématiques à New York, notamment le centre de vol TWA 1962 d'Eero Saarinen et l'hôtel à l'aéroport JFK ainsi que le Pier 57 historique de Manhattan.

Le Conservancy recherche désormais l'intérêt de l'État et de la région de New York ou d'autres villes potentielles pour faire avancer son projet sur un emplacement de jetée hôte. L'organisation à but non lucratif et son équipe de développement sont prêts à faire don du navire ainsi que des travaux de conception et d'ingénierie réalisés à ce jour afin d'accélérer les progrès visant à garantir un emplacement privilégié pour la revitalisation du navire.

« Le SS United States symbolise l'ambition et l'innovation de la nation. Nos partenaires de développement ont reconnu l'importance patriotique et économique de ce projet monumental. Grâce à leur diligence raisonnable, ils ont créé un plan audacieux et passionnant qui préserve l'histoire du navire et active le potentiel commercial du navire », a déclaré Susan Gibbs, présidente du SS United States Conservancy, l'organisation nationale à but non lucratif qui a travaillé sans relâche pour le sauver. depuis plus d'une décennie.

Le navire était autrefois un ambassadeur mondial de la nation du même nom, et ses cheminées rouges, blanches et bleues étaient une source de fierté et d'inspiration après la dévastation de la Seconde Guerre mondiale. Bien que l'ère du Jet ait fait taire ses moteurs en 1969, le SS United States continue de représenter une synthèse inspirante de l'innovation technologique d'après-guerre, du design moderne du milieu du siècle, ainsi que de l'ambition, de la résilience et de l'optimisme durables de la nation.

« Les partenaires et les partisans passionnés du Conservancy de tout le pays et du monde entier ont créé une voie viable pour sauver le SS United States », a ajouté Gibbs, la petite-fille du concepteur original du navire. « Mais nous manquons rapidement de temps. Nous savons que cela peut être un projet viable et transformateur. Rassemblons-nous pour garantir un foyer au produit phare américain.



À PROPOS DU SS UNITED STATES CONSERVANCY
Organisation nationale à but non lucratif, le SS United States Conservancy dirige l'effort mondial visant à sauver et à réutiliser le navire amiral américain, le SS United States . Le Conservancy sensibilise le public et mobilise des ressources financières pour l'entretien, la restauration et la réutilisation ultime de ce navire emblématique et veille à ce que le paquebot le plus rapide ayant jamais traversé l'Atlantique reste une source d'inspiration pour les générations à venir. Pour plus d'informations sur le SS United States Conservancy et l'America's Flagship, visitez ssusc.org ou la page Facebook du Conservancy .

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 EmptyRe: [USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950)

more_horiz


13 nov 2024:

[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 SS-United-States-to-be-towed-from-Phila-launching-transition-into-artificial-reef

Le SSUSC  vient de recevoir un message de Okaloosa County indiquant que le départ du SS UnitedStates de Philadelphie a été retardé.

Le comté d'Okaloosa surveille une perturbation tropicale dans le golfe du Mexique qui pourrait entraver la livraison en toute sécurité du navire.

Départ du SS United States retardé Philadelphie, Pennsylvanie -

Les opérations de déplacement du SS United States (SSUS) ont été retardées afin de garantir que les détails et les procédures logistiques maintiennent des conditions idéales pour le déménagement.

Le comté d'Okaloosa surveille également une perturbation tropicale dans le golfe du Mexique qui pourrait empêcher la livraison en toute sécurité du navire à sa destination à Mobile, en Alabama.
Le navire devait initialement quitter Philadelphie le 15 novembre 2024 à marée basse. Aucune nouvelle date n'a été fixée. Le comté comprend que le SS United States et son déménagement du Quai 82 suscitent un intérêt considérable et que des plans ont été élaborés par les parties intéressées.

Comme la plupart des grandes opérations à multiples facettes, ce déménagement implique une coordination avec plusieurs agences et les dates, heures et autres logistiques sont susceptibles de changer pour garantir que le navire est déplacé en toute sécurité.

Le SS United States, une fois déplacé, voyagera via plusieurs remorqueurs jusqu'à Mobile, en Alabama, et commencera sa transformation en récif artificiel pendant que les entrepreneurs retireront les matières dangereuses, y compris les pièces non métalliques et le carburant, pour garantir que ce déploiement est propre et non nocif pour l'environnement.

il vise à en bénéficier. Des modifications seront également apportées pour garantir que lorsque le navire sera déployé, il atterrira à plat sous l'eau. Le processus de préparation du navire pour le déploiement prendra environ 12 mois.

L'emplacement exact du déploiement du navire dans le golfe du Mexique n'a pas été défini, mais il devrait se situer à environ 20 milles au sud de la région de Florida Panhandle, dans la région de Destin-Fort Walton Beach. Le comté d'Okaloosa continuera de s'associer au SS United States Conservancy alors qu'il s'oriente vers le développement d'un musée terrestre et d'un centre d'accueil à Destin-Fort Walton Beach qui célébrera et commémorera le fleuron de notre pays.

Le comté fournira au Conservancy des mises à jour régulières sur le navire et soutiendra les plans de musée du Conservancy qui intégreront des caractéristiques du navire, notamment les cheminées emblématiques, le mât radar et d'autres composants s, ainsi que la vaste collection de conservation et d'archives du Conservancy. Cela préservera la riche histoire du SS United States et les souvenirs qu'il a créés pour tant de personnes au fil des ans.

Des informations sur l'histoire du SS United States peuvent être trouvées sur le site Web du Conservancy à l'adresse www.ssusc.org. Apprenez-en davantage sur le programme de récifs artificiels du comté d'Okaloosa sur

https://www.destinfwb.com/explore/eco-tourism/artificial-reefs/.

[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 Image

15 nov 2024:

Le départ prévu aujourd'hui du SS United States a été retardé « pour garantir que les détails logistiques et les procédures maintiennent des conditions idéales pour le déménagement », a déclaré le porte-parole du comté d'Okaloosa, Nick Tomecek.

Une nouvelle date n'a pas été fixée.

[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 Image

[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 Image

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 EmptyRe: [USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950)

more_horiz
Quelque chose m'échappe tout de même. C'est bien de faire un récif artificiel, mais ce navire n'aurait-il pas mérité une restauration adaptée à une retraite tranquille le long d'un quai touristique ? Avec toute la symbolique qu'il représente ?

_________________
https://www.laroyale-modelisme.net/t32848-bac-de-mindin-saint-nazaire-amphidrome-scratch-1-100-par-harry067

description[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 EmptyRe: [USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950)

more_horiz
Encore faut il des financements conséquents pour ça, et éviter tous les margoulins. Voir Queen Mary, QE 1.

https://timesofsandiego.com/crime/2024/08/07/former-queen-mary-operators-face-securities-fraud-charges/



https://www.laroyale-modelisme.net/t26225-la-triste-fin-du-rms-queen-elizabeth



La transformation des paquebots en Hôtel a toujours foirée en général, à part le QE2, mais derrière il y a du répondant.

Musée n'en parlons pas, un navire stocké à flot coutent une fortune.. Texas, New Jersey..

Je ne parle pas du désamiantage qui coute un bras.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

description[USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950) - Page 2 EmptyRe: [USA] SS UNITED STATES (US Lines 1950)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre