La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
aurelien wolff
Stéphane POTTIER
dark83000
Nick_G
dewoitine
Yuth
phil911
Flash
HenriF83
titelouze
denis25
Poupou33
Pierre66
Lostiznaos
lionel45 †
barnabé
bilou06
Dagornson
THIMARIE
Gianluca
IsKor
25 participants

descriptionBismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 EmptyRe: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

more_horiz
Merci sourire

Ce matin j'ai fini la seconde grue qui s'est bien mieux passée. 
Puis j'ai fait les brise-lame et ça a été une horreur Very Happy
Plein de petit "piliers" ce sont détachés lors du pliage (qui fut VRAIMENT dur, ça ne voulait juste pas se plier). Du coup obligé de tout recoller à la main, j'en ai chié Very Happy

Puis j'ai fait les chaînes d'ancres, et j'ai embrayé sur les rambardes, et là aussi ce fut pas évident. Je n'arrive pas à faire des trucs vraiment bien, surtout lorsqu'il y a des arrondis, là c'est le pire Very Happy

Mais bon, j'arrive doucement à la fin, une fois que j'ai terminé tout ça, j'aurai des masses de trucs à sous coucher, puis peindre, et ENFIN tout assembler :p

descriptionBismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 EmptyRe: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Oui, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse... 
Si je peux te donner un petit conseil: quand je fais un navire, j'ai toujours un dossier sur l'ordi concernant le dit navire, dedans, je mets des photos du navire en question plus des photos des maquettes réalisées par d'autres personnes qui me paraissent en phase avec ce que je veux faire. Sur ce, je consulte ce dossier au fur et à mesure de mon montage, ça évite énormément de déconvenues...  Wink
L'étude historique et de la doc fait partie (pour moi) des choses primordiales et des plus intéressantes lorsque l'on s'attaque à un navire, ça évite également des erreurs de couleurs notamment...

J'ai exactement la même démarche dans la conception de mes maquettes. Suis à 100% d'accord avec Christian.

more_horiz
Bonsoir IsKor  Very Happy pour tes arrondis il faut que tu les formes au plus prêt de leurs diamètres finals soit dans la plieuse soit sur des forets de différents diamètres Tu peux aussi dans certains cas (une rambarde en cercle ouverte ou fermée)  poser ta rambarde sur ton tapis et avec un foret tu avance en faisant rouler le foret et en appuyant un peu et tu recules idem et ainsi de suite pour finir avec le foret du diamètre de ta rambarde .... Toi avoir compris moi  geek clown  
Bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Sa avance bien tout sa , c'est quand même un sacrée boulot avec toutes cette pe a cette échelle je te dis chapeau dommage pour la camo baltique .

more_horiz
Lors de la dernière session de pliage de rambarde, j'ai été envahi d'un sentiment de découragement... Depuis j'ai pas retouché. Faut que je me motive pour m'y remettre, le terminer et passer à autre chose :p

more_horiz
Bonjour IsKor  Very Happy Nous connaissons tous ce tit passage à vide il te faut juste reprendre une partie plus facile pour revenir après dessus Et tu n'es plus très loin de la fin termine le il le mérite (ton montage)  Bravo...  Aller hop un wk de 2 jours cela va le faire  cheers  Bonne reprise  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonnes résolutions (et le prochain GB aussi, ça aide), j'ai mis un coup de collier. Normalement ce soir je devrais finir tout ce qui est PE. 
Note pour plus tard: PLUS JAMAIS de brise-lames en PE, c'est la galère intersidérale Very Happy

Sinon, ben normalement demain je sous couche un peu tout, et si je peux commencer aussi la peinture, c'est pas plus mal Very Happy

more_horiz
Allez, avancée du jour: mise en peinture de tout, sauf la coque. Vu que je peins en extérieur, j'ai rapidement eu assez froid (heureusement que j'habite dans le sud), mais j'ai réussi à tout finir.

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 Peintu10

Par contre gros souci: le scotch double face a trop collé, et du coup j'ai des restants de colle/sous couche/peinture que j'ai du gratter... pas vraiment évident, ça m'a un peu foutu en l'air mon pliage.

Mais bon, au moins j'y suis presque! 
Malheureusement je dois peindre en extérieur, du coup je devrai attendre la semaine prochaine pour faire la peinture de la coque sourire

more_horiz
Bonsoir IsKor  Very Happy je ne me sers pas de double face trop puissant, je prends du Tam de 1cm que je pose a l'envers et que je fixe sur les bords au scotch transparent ensuite je pose mes tites pieces PE dessus ,je me sers aussi de cures dents que je fixe dans les pièces ou cela ne se verra pas 

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 09311

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 00721

Voila juste mon avis pour éviter la kata  Rolling Eyes Bonne suite à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ah oui bonne technique la bande cache à l'envers! Merci sourire

more_horiz
Il est beaucoup pardonné à ceux qui oeuvrent dans la PE au 1/700° !
Quand je regarde les quelques kits à cette échelle que mon fils a acheté, je n'imagine même pas d'essayer...
Bravo donc de persévérer malgré les difficultés, et bon courage pour la suite : j'aime ton approche modeste et réaliste face aux difficultés rencontrées.
Bien cordialement,
Stéphane

more_horiz
Ce forum de fou

more_horiz
es, question peinture. je vais faire un camouflage "Opération Rheinubüng", phase 2, comme celui là:

https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1941rheinubung/paintbism1941rheinub02abovelarge.gif

On est d'accord qu'il ya un dark grey sur les tourelles, ainsi que quelques superstructures, alors que la grosse plateforme à l'avant a une teinte plus "german grey"?
D'ailleurs je suis bien emmerdé, j'ai déjà collé tout cet ensemble.. Je vais devoir jouer du pinceau, et à l'acrylique je suis VRAIMENT pas confiant Very Happy
Peut être à la palette humide?

EDIT: et un petit montage à blanc à l'arrache (il manque des morceaux ici ou là). Ca rend vraiment pas mal, je suis content!

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 Bismar29

more_horiz
Bonjour IsKor  Very Happy pour la peinture aux pinceaux je ne peins qu'a l'acrylique .... Juste bien diluer et cela le fait  clown Bonne suite  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour,

Je suis ton montage, qui m'a l'air fort bien parti.

Pour les couleurs du Bismarck, il y a 3 teintes de gris :
- une foncée pour la proue et la poupe, ainsi que le dessus des tourelles et les parties horizontales des superstructures (Dunkelgrau)
- une claire sur les faces verticales des superstructures et des tourelles (Hellgrau)
- et une teinte intermédiaire sur la coque moyenne : ce n'est pas le même gris que les superstructures (Mittelgrau).

Pour les détails, il y a le site que tu as indiqué, et aussi celui-ci : https://www.kbismarck.com/drawings.html
Il y a parfois des différences entre eux deux, mais ils s'accordent pour dire qu'il y a 3 gris.

Je remets les photos des 2 sites correspondants à l'opération Reinübung, ainsi que les couleurs correspondantes :

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 Bism4110

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 Paintb10

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 Paintb11

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 Kriegs10

more_horiz
Donc il faut que je choppe la correspondance des teintes en Tamiya. Le gris clair je l'ai, c'est le sky grey XF-19. J'ai aussi tout un tas de gris, genre le German grey, le middle grey et sûrement un autre. Je vais regarder tout ça, merci!

more_horiz
Bon, aujourd'hui grosse journée: 
- masquage pour tout ce qui doit être gris foncé
- peinture du gris de la coque
- retouches 
- confection du premier stage du diorama maritime

Evidemment j'avais oublié de rendre mon scotch de masquage moins collant avant de masquer les tourelles avec leur minuscule PE, du coup quand la partie ne s'est pas carrément arrachée, j'ai enlevé un peu de peinture. Et j'ai paumé 3 des 6 petits escaliers... C'est pratiquement invisible mais c'est dommage Very Happy

Voilà le rendu actuel:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 Peintu11

J'ai pas eu le courage de faire les swastikas, du coup j'ai pris l'apparence du pont version Rheinubung phase 3.
Mais dans l'ensemble pas mécontent.
Demain je termine la coque, je fais le wash sur le pont, je peins ce qui doit être en german grey, et normalement je commence l'assemblage final sourire

L'inconvénient de  ne pas avoir de coin pour faire les maquettes, c'est que je dois peindre à l'extérieur, et en hiver les fenêtres de jour sont pas folles Very Happy

ENFIN je vais terminer ce bateau! sourire

more_horiz
IsKor a écrit:

ENFIN je vais terminer ce bateau! sourire

Salut Iskor,

Ah ça… C'est vrai qu'il y a des moments où on attends la fin avec impatience. 
Il a une bonne gueule ce 'tit BM. Bravo à toi  Bravo...

Bonne suite et bonne fin du coup…

more_horiz
Je pense que le profil de john asmussen n'est pas bon si on se réfère sur ce que disent les survivants vis à vis de la swastika : http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=361
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 BSdeck2
http://www.hmshood.com/hoodtoday/2001expedition/bismarck/bismarck3.htm
Et je pense qu'il y a un léger problème avec john aussi http://www.kbismarck.com/copy001.html

more_horiz
Ben de ce que j'ai vu, il y a bien eu la svastika puis ça a été couvert par de la peinture grise. Ca correspondrait à ce qu'on voit sur la photo.

Après je sais que je n'aurai pas le bismarck le plus précis, mais bon c'est déjà bien que je le termine Very Happy

Progrès du jour: 

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 5 190110

Petites bourdes: en retirant le masquage lors de la peinture du rouge (qu'on ne verra pas, j'ai vu ça après), je n'avais pas assez neutralisé le collant de mon scotch, du coup la peinture grise s'est barrée.... Et pour les bandes, j'ai commencé par... le noir (mais c'était plus ou moins voulu car je devais aussi faire la ligne de flottaison).

Ensuite j'ai peint la plateforme en gris "german grey", mais j'ai pas trouvé de grosse différence par rapport au "Dark grey" que j'avais employé hier pour peindre le faut des tourelles notamment.
Dommage, mais bon, tant pis sourire

J'ai dû m'arrêter assez vite de peindre car j'avais vraiment froid aux mains. Je finirai la coque le WE prochain :p
En attendant j'ai quelques trucs ici ou là à faire, comme le haut de la cheminée, ou les blastbags des tourelles.

more_horiz
Très beau boulot et pour les croix tu es ton seul maître  Very Happy  par contre j'ai lu sur ton poste que le haut de la  cheminée avait été peint en gris  Rolling Eyes (je doute)   à toi de voir gris ou alu pour ta période Bonne suite à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Pour les croix,je dirais chacun son interprétation (même si moi je prendrais en compte ce qui est dit la plutot http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=361 )

more_horiz
salut

je vois que tu es parti pour nous faire un beau dio ,il y a pas mal de tuto sur le net si tu as besoin ,tu comptes utiliser quoi comme produit ?perso j ai utilisé des produit d origine Vallejo et j en suis satisfais si tu as besoin je te dirais lesquels ,bien sur je débute dans ce domaines mais j ai apris pas mal de choses en faisant mes deux premiers dio

bonne continuation sourire
pour les vagues ou la houle fais attention a ton échelle au 700 faut rester modéré je pense si tu veux pas que ta mer ressemble a un ouragan lol!

more_horiz
lionel45 a écrit:
Très beau boulot et pour les croix tu es ton seul maître  Very Happy  par contre j'ai lu sur ton poste que le haut de la  cheminée avait été peint en gris  Rolling Eyes (je doute)   à toi de voir gris ou alu pour ta période Bonne suite à toi  Wink

Merci! sourire
Pour la cheminée, de ce que j'ai vu c'est gris sur les côtés, et blanc sur le dessus. A moins que ce soit alu, c'est difficile de deviner les teintes sur un dessin Very Happy
Faut que je continue de me rencarder, de toutes manières rien n'est figé. Tu aurais quelle teinte en tête?
dark83000 a écrit:
salut

je vois que tu es parti pour nous faire un beau dio ,il y a pas mal de tuto sur le net si tu as besoin ,tu comptes utiliser quoi comme produit ?perso j ai utilisé des produit d origine Vallejo et j en suis satisfais si tu as besoin je te dirais lesquels ,bien sur je débute dans ce domaines mais j ai apris pas mal de choses en faisant mes deux premiers dio

bonne continuation sourire
pour les vagues ou la houle fais attention a ton échelle au 700 faut rester modéré je pense si tu veux pas que ta mer ressemble a un ouragan lol!

Merci Very Happy
Je vais utiliser la même méthode que pour mon Atago: polystyrène extrudé, enduit de rebouchage, mouchoirs collés à la colle blanche diluée puis peinture avec un mélange de 2 bleus et du noir. Et finalement un brossage de blanc et du gloss. 
Et pourquoi pas ajouter un peu de coton pour l'écume, j'aimerais bien tenter Very Happy

more_horiz
oui j ai vu ton Atago après mon message ,il est bien en effet ,pour le coton je sais pas j ai vu de belles choses comme de moins belles ,j ai hésité a m en servir sur mon dio du u-boot ,mais je pense peut être essayer aussi quand je referais la base de mes deux s-boot

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: