lionel45 a écrit: Je suis comme toi mon J Luc les pièces transparente sont vraiment Ch...e :twisted: mais tu t'en es bien sorti
C'est rigolo, mais pourquoi ne faites-vous pas ainsi ? Je peins les pièces avant de les travailler. Pas la peinture définitive, juste une légère couche d'apprêt (j'ai masqué les parties qui doivent rester transparentes) et je gratte juste légèrement les endroit des collages. Ainsi je travaille sur des pièces "opaques" et j'épargne mes yeux vieillissants.
J'ai pris l'idée il y a presque dix ans dans une vidéo trouvée sur Youtube. Hélas j'ai perdu le lien, mais à l'époque je m'étais exclamé "bon sûr, mais c'est bien sang !"
Pour mon prochain Hellcat je vais essayer d'innover en "peignant la sous-couche" avec un feutre Molotow : il dispense une encre acrylique extrêmement fine et qui accroche mieux au plastique qu'une peinture acrylique ou enamel passée à l'aéro. Je me suis fabriqué un mélange de teinte "zinchromate primer" et ça me fera en prime la couleur intérieure qui se voit un peu autour de la canopée et à l'intérieur de ses arceaux. Bien entendu j'aurai masqué la verrière au Parafilm avant.
C'est pô grave, le montage de Jean-Luc est à tomber par terre : malgré moult précautions j'en ai des bleus tout partout ! Ce navire est un véritable bijou de précision. Chapeau -très- bas, l'artiste
: tu cavales très haut dans la bande de grands malades de ce forum.
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !