Savez vous pourquoi les officiers dans la marine nationale sont surnommés "les chauves"?
Réponse plus tard!
Réponse plus tard!
Andy a écrit:Il est calé Flash. Il a juste oublié de dire qu'il a regardé sur Gogol.
le mataf a écrit:je viens de lire ce post avec attention , et j'ai appris beaucoup de choses , par contre dans la marine nationale quand j'étais mousse ( il y a trop longtemps ) on m'a dit que babord et tribord venait du fait qu'à la poupe du navire était inscrit BATTERIE d'où le bord de BAT ( babord) et le bord de TERIE ( tribord )
Wawa73 a écrit:
Bonsoir à tous,
Dans la même ligne, pourquoi appelle-t-on « Pacha » le commandant d'un navire dans la Royale moderne ?
le mataf a écrit:mais ce dont je parlais c'est l'origine de babord et tribord , très amicalement !
le mataf a écrit:... le problème , c'est que je passe plus de temps à vous lire que sur ma maquette !
laperouse81 a écrit:salut à vous tous!!
je vois qu'ANDY est un lecteur assidu des" Passagers du vent "entre autres,remarquable BD tres dydactique sur le plan marine!!
un grand merci à François Borugeon son auteur qui vient de nous sortir la suite des aventures d'Isa.