La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
32Dundee
Pelikan
Pierre66
papi45
Lostiznaos
Cédric
Poupou33
salanon 123
Castor
denis25
andraud 13780
IsKor
migou31
Yuth
amiral 71
Dagornson
chris
Gianluca
fred
LA VEILLE
Renaud.
bgire
THIMARIE
bilou06
lionel45 †
horos
30 participants

descriptionUSS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 EmptyRe: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos

more_horiz
Gianluca a écrit:
horos a écrit:
Gianluca

Bonjour Philippe,

Perso je ne suis pas fan de la PE Eduard. Je la trouve effectivement 'achement fragile. Pas Glop.
En revanche tu t'en es super bien sorti. C'est nickel et çà rends superbement bien.

Bon Week-end et bonne suite...

Perso je n'étais pas fan non plus mais il faut rendre a César ce qui est à César, et je commence a changer ma position: ils ont une gamme assez étoffée, leur prix sont pas élevé et c'est assez "chouette" comme PE. Maintenant c'est vrai que certaines pièce sont fragiles; mais quand tu compares les rambardes Eduard et celles de WEM par exemple, celles de WEM sont VRAIMENT fragiles, même si les deux PE sont en 0.15mm d'épaisseur. Pour l'Hornet j'avais le choix entre la PE d'Eduard et celle de WEM pour équiper le mât. J'ai opté pour elle d'Eduard car elle me semblait plus solide (quand tu mets les aériens et que ca plie, ca fait c...) et en plus moins "tarabiscotée" que celle de WEM, par contre, et c'est logique, j'ai probablement perdu un peu en finesse.

Effectivement tu as raison le choix est large chez Eduard. et cela reste abordable. Je lorgne en ce moment sur un set Infini Model pour le Yorktown… Mais le prix pique quand même un peu les yeux. On est aux alentours de 200€. En rajoutant le kit on est près des 350... affraid  J'avoue avoir du mal à cliquer sur ajouter au panier. Razz

Bonne suite Philippe.

hihi, moi aussi mais pour l'Enterprise...j'ai déjà la maquette alors ça ne va plus tarder avant que je clique sur ajouter au panier...le kit infini est tout simplement superbe. Pour le Yorktown j'ai opté pour le kit PE d'Eduard...a voir s'il est mieux que celui du Hornet (je dirais oui au vu de ce que j'ai pu constater en étudiant le kit)

descriptionUSS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 EmptyRe: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos

more_horiz
horos a écrit:
hihi, moi aussi mais pour l'Enterprise...j'ai déjà la maquette alors ça ne va plus tarder avant que je clique sur ajouter au panier...le kit infini est tout simplement superbe. Pour le Yorktown j'ai opté pour le kit PE d'Eduard...a voir s'il est mieux que celui du Hornet (je dirais oui au vu de ce que j'ai pu constater en étudiant le kit)

Hihihi, moi aussi : je viens de craquer et j'ai reçu le kit Infini pour l'Enterprise (180€, ouch! Vive les heures sup !)... Jarnibleu ! Là, on boxe dans une autre catégorie affraid

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
tu l'as trouvé où à ce prix?

more_horiz
horos a écrit:
tu l'as trouvé où à ce prix?

Ici :
https://www.hobbyeasy.com/cgi-bin/i8_user_page.cgi?a=advance_search_result&page_size=10&page_number=1&keyword=CV-6+DETAIL+UP+SET&category_code=all
Pour le moment il est hors stock, mais il suffit de surveiller ce lien. Tous les deux-trois mois le produit est réapprovisionné. J'ai attendu huit semaines et hop !

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
le soucis avec la Belgique c'est les douanes: 180 € si tu n'as pas de chance te coûte 52€ en sup de taxes  Sad

more_horiz
sourire 
Je ne dis rien...je regarde,je suis "ailleurs"...
Suis-je sur un forum de modélisme ou dans un musée...
Juste "chapeau" Exclamation 
Shocked

more_horiz
Merci a tous sourire

more_horiz
salut Phillipe

chouette travail cheers cheers ton travail perso est nickel
bravo et vivement la suite
cheers

Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Petite avancée:

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1719

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1717

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1718

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1721

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1720

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1722

more_horiz
Salut Philippe,

Impeccable. Tes "boudins" sont parfaits.

Bon dimanche.

more_horiz
cheers cheers cheers Very Happy!!!

more_horiz
et ce que ca donne une fois mis en place

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1723

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1724

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1725

more_horiz
Merci Jean Luc, bon dimanche à toi aussi

more_horiz
salut Phillipe

tous ces détails son bien joli cheers la patine de la coque est des plus cohérente cheers cheers
bonne continuation
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Oh p*****, c'est beau! cheers

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut Phillipe

tous ces détails son bien joli cheers la patine de la coque est des plus cohérente cheers cheers
bonne continuation
cheers
nicolas

Bonjour Nicolas,
La patine est loin d’être finie mais j'y vais vraiment à mon aise: si je veux aller trop vite, j'ai tendance a bâcler...Je dois encore travailler les œuvres vives et faire les traces de rouille. La seule chose, j'ai eu la main un peu lourde avec les éraillures dans la coque...je ferai mieux la fois prochaine
32Dundee a écrit:
Oh p*****, c'est beau! cheers

tu te brosseras 3 fois les dents pour avoir proférer des jurons sourire

more_horiz
Salut Philippe

Superbe travail que tes canots et vedettes

Un mot "géant" et je vais m'en inspirer je vais faire le même mais au 1/200 et en plus il sera navigant.

Mais pour le moment je suis sur mon Richelieu au 1/100

Amitiés
Eric

Rico

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 15_210

more_horiz
papi45 a écrit:
Salut Philippe

Superbe travail que tes canots et vedettes

Un mot "géant" et je vais m'en inspirer je vais faire le même mais au 1/200 et en plus il sera navigant.

Mais pour le moment je suis sur mon Richelieu au 1/100

Amitiés
Eric

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Au 1/200ème, il est tout simplement géant. Je le trouve bien détaillé et si tu y ajoutes la PE de Mk1 il sera superbe (et est ce qu'il y a moins d'erreurs que celui au 1/350?? je l'espère), mais pour moi c'est un poil trop encombrant et surtout trop chère Wink

Pour ce qui est du mien:
- l’îlot est passé en peinture cette semaine;  encore une couche de vernis et je vous montrerai les résultats;
- le parc aérien se complète: il me reste les 10 devastator a peaufinés, les Mitchell doivent encore recevoir leurs decals et ensuite les terminer: verrières, etc et enfin les 5 Hellcat qui sont sur le pont d'envol où il me reste toute la peinture et le reste a faire

-je me suis enfin  décidé pour l'armement:

J'ai fait un petit comparatif de  ce qu'on trouve sur le marché (ce n'est pas exhaustif) pour les quad gun1.1 et les 5" open mount Mk21

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1726

le modéle d'origine ( sans commentaires)

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1727

le modéle d'origine avec la PE Eduard ( pas beaucoup mieux)

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1728

la PE de White Ensign Models: pas mal mais trop fin (pas assez de matière)

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1729

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1730

Le modèle de chez Veteran Models: superbe,très fins (même trop), mais difficile a monter: la preuve, là on voit bien que les canons sont collés trop haut

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1732

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1731

le modèle de chez BlackCats: superbe, très fins (c'est aussi fin que la PE sans être "plat"), et aucune difficultés de montage: il n'y a que deux pièces a coller

Le 5inch Mk21

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1733

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1735.

le modèle d'origine avec  de la PE: c'est faux et grossier

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1734

Le modèle de chez Veteran Models: superbe, très fins, très difficile a monter et il me semble légèrement hors échelle...

USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos - Page 9 Dscn1736

Le modèle de Blackcats: idem que le quad gun 1.1

more_horiz
Salut Philippe,

Le choix ChatNoir semble s'imposer de lui même.  Very Happy 

Et c'est bon à savoir pour le Yorktown qui attend dans le placard.

Bon Week-end.

more_horiz
Salut Jean-Luc,
Tu y rajoutes les 20mm Oerlikons de la même marque et tu ne casses plus la tête...je me souviens il y a moins d'un an quand j'ai du faire les 34 Oerlikons pour l'Alaska avec le set Infini...le temps me semblait aussi infini...je crois que j'ai passé 15 jours pour les faire (8 tiny tiny pieces de PE par 20mm...252 pièces au total et une boite de Valium)
Je n'ai pas fait de comparatif avec les Oerlikons car il y en a trop sur le marché mais je peux te dire que ceux de Blackcats sont super beaux.

more_horiz
Oui, j'imagine,

Les PE  Infini sont superbes mais… compliquées. Razz
Je met le lien vers BlackCat au chaud.

Bonne soirée.

more_horiz
Bonjour Philippe  Very Happy  toujours aussi propre et agréable à regarder superbe  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Lionel,
Merci a toi  Wink

more_horiz
Le bonjour a toi l'ancien et merci sourire

more_horiz
Je continue à suivre, mais sans rien dire, inutile.....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: