Salut à tous,
J'avais rempli de mon mieux (et avec plaisir) la formalité de la présentation
mais, pour des raisons qui m'échappent, j'avais complètement zappé la rubrique "trombinoscope".
Puisqu'il paraît que les horreurs auraient disparu avec la fin de la guerre (quoi que...),
il serait peut-être temps pour moi de sacrifier au rite trombinoscopique avant que la faux de la Camarde
mette fin à l'occupation de l'infinitésimal bout de cette terre que j'occupe depuis sept décennies achevées
et la suivante entamée.
Je n'ai pas insisté dans ma présentation, mais mes réalisations "marines" sont si peu nombreuses que
les palmarès de beaucoup d'entre vous tendraient à me faire rougir de honte.
Les péripéties de la vie ne m'ont pas toujours permis, hélas, de faire ce que j'aurais souhaité,
les maquettes de navires entre autres. Entre cadeaux qui m'étaient faits et achats coups de coeur,
j'ai accumulé un stock impressionnant de maquettes plastiques de matériels WWII (chars, camions, canons,...)
certaines, réalisées, que je vous ai présentées par ailleurs dans la rubrique ad hoc,
en dehors des figurines d'il y a 35 ans, qui ont été et sont encore une mes passions premières.
Donc, la première photo me montre dans mon atelier en train de réaliser un segment de fil de fer barbelé
à partir d'un fil de laiton recuit de 3/10es.
Elle remonte à 7 ans, je crois, quelques mois avant que l'on m'annonce que le crabe, que j'avais cru vaincre
radicalement en 2005, ne refasse son apparition au bout de 7 ans de rémission.
Pour la bonne bouche, si l'on peut dire, je vous en mets deux pour le prix d'une...
Celle-là est la plus récente, en pleine période de chimio, elle date de 19 mois. Je ne triche pas, c'est marqué dessus.
C'était lors d'une petite expo locale aux Arcs-en-Provence.
C'est Gribeauval83, 81 ans aux flocons du début de l'an.
A tous les matelots de la Royale, en vacances ou non, navigant pour le plaisir ou pour le dur,
je souhaite bon week end et, surtout, bon vent !
A+
gribeauval83