Trumpeter lance deux nouveaux navires en avril...
Les deux nouveaux kits de Trumpeter pour avril sont déjà avec nous en plastique, couleurs, décalcomanies et boxart. Découvrez les deux kits nautiques proposés dans notre aperçu...
Aperçu : Trumpeter lance deux nouveaux navires en avril...
Porte-avions Weser
Modèle : # 05633
Échelle 1:350e
Longueur : 629,8 mm / Largeur : 106 mm
Prix : 119 $ US de Hobbylink Japon
Le porte-avions DKM Weser a été construit pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne par le quatrième croiseur lourd Seydlitz de la classe Amiral Hipper. En juin 1942, en raison de l'absence de frappes aériennes dans l'océan Atlantique et de l'étonnant bilan des opérations sous-marines, l'Allemagne a estimé qu'il n'était plus nécessaire de continuer à produire des navires de surface. Le croiseur Seydlitz a donc été utilisé avec une ingénierie complète à 95%. Transformé en porte-avions auxiliaire.
Les profils de couleur inclus dans ce kit.
Bien plus ici:
https://www.themodellingnews.com/2022/03/preview-trumpeter-launching-two-new.html
Histoire : http://encyclopedie.das-boot.fr/encyclo_navire_fiche.php?nationalite=allemagne&type=surface&formation=mixte&classe=Porte-avions%20l%C3%A9ger%20classe%20Weser
Même si l'Allemagne signe un traité en 1935 avec la Grande-Bretagne l'autorisant à porter sa flotte à 35% de la Royal Navy, il apparaît bien vite, dès 1938 que le danger ne viendrait pas de la Pologne, de la France ou de la Russie mais des anglais. Deux possibilités se présentèrent alors, un développement de la flotte sous-marine et des navires de surface de bonne endurance mais inférieurs en combat d'escadre, cependant plus économique et plus rapide à mettre en oeuvre. La deuxième option consistait en la mise en chantier de cuirassés et de navires de ligne capable de s'opposer à la Royal Navy. L'Allemagne choisit la deuxième option et de là, naquit le plan Z.
Approuvé en janvier 1939, Hitler donne la priorité à la Kriegsmarine au détriment des autres armes. Le plan est grandiose, démesuré et avouons-le impossible à réaliser dans des temps raisonnables. Prévoyant une flotte de 800 navires pour 1948, dont 13 cuirassés et croiseurs de bataille, 4 porte-avions, 20 croiseurs lourds et 52 croiseurs légers.
La guerre commençant en septembre 1939, contrairement aux déclarations d'Hitler qui avait pris l'engagement de ne pas lancer l'Allemagne dans une guerre avant 1944. De ce fait, aucune des nouvelles constructions ne fut achevée.
Un des porte-avions, le Weser (ou Kreuzer K) est en fait une reconversion du croiseur lourd Seydlitz resté inachevé. La guerre et ses nécessités interrompirent les travaux et la coque resta telle quelle jusqu'en 1945 où il fut sabordé dans le port de Königsberg. Quoiqu'il en soit le faible emport d'avions prévu (20) ne lui aurait pas permit de rivaliser avec ses adversaires anglo-saxons.