La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

SEVASTOPOL Zvedza au 1/350ème avec set Pontos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Yuth
dakota59
Gianluca
lionel45 †
fred
IsKor
fred 44
PLEF
Dagornson
Pierre66
Cédric
15 participants

descriptionSEVASTOPOL Zvedza au 1/350ème avec set Pontos - Page 2 EmptyRe: SEVASTOPOL Zvedza au 1/350ème avec set Pontos

more_horiz
Bonjour
Modèle en effet original, qui me plait bien.
Beau matériel boite et pontos.
Beaucoup de boulot en perspective, félicitations.

descriptionSEVASTOPOL Zvedza au 1/350ème avec set Pontos - Page 2 EmptyRe: SEVASTOPOL Zvedza au 1/350ème avec set Pontos

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
je suis heureux de te voir reprendre le montage de cette maquette.
Merci d'avance pour les photos !

Bonjour l'Ancien,

Alors le kit n'a pas vraiment été arrêté, mais entre les obligations familiales diverses, les examens des enfants et le boulot (faut bien vivre...) je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y attarder, surtout que je suis enfin en vacances.
Ajoutons à cela le fait que je chipote pour savoir si ce navire avait une bande blanche à la flottaison lors de ses débuts, que la seule doc correcte et disponible est russe et que je n'arrive pas à me débarrasser de mes habitudes de pinailleur ...tout cela fait beaucoup.
Bref j'apprends plein de choses mais je n'avance pas beaucoup clown

Mais le retour aux choses sérieuses est planifié début août, encore un peu de patience donc !

sourire

more_horiz
Bonsoir Cédric,
Si tu veux pinailler sur ton très beau montage, je te suggère de peindre en rouge carène les arbres d'hélice.
Sur des gros navires (ceux qu'on ne sort pas de l'eau si souvent) les arbres ne sont pas laissés en métal nu car sinon, couple électrolytique dans l'eau salée de l'acier avec le bronze des hélices voisines, corrosion et rupture des arbres et/ou des pales d'hélice après quelques mois.
La logique la plus simple voudrait qu'ils aient été peints de la même couleur que la carène.

Vivement la suite du montage : j'ai la version au 700e de Combrig, en résine, qui attend depuis longtemps une motivation de ma part...

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonsoir Bruno,

Pour la peinture des arbres, c'est déjà fait ! Wink
Et pour le rouge, sachant que le seul renseignement fiable que j'ai obtenu est que la marine impériale utilisait aussi du rouge, je l'ai choisi en conséquence clown . Je vivrai avec en attendant de me décider pour les deux teintes de gris des superstructures....

Je ne sais plus où mais j'ai trouvé sur le net un article bien torché qui reprenait les différents kits de cette classe au 1/700 et en faisait une analyse comparative assez complète. Faut juste que je le retrouve.

sourire

more_horiz
Cédric a écrit:
Je ne sais plus où mais j'ai trouvé sur le net un article bien torché qui reprenait les différents kits de cette classe au 1/700 et en faisait une analyse comparative assez complète. Faut juste que je le retrouve.

sourire

Houlààààà, je suis preneur si tu le retrouves bounce
Le kit Combrig a l'air très bien mais la PE est plutôt archaïque et spartiate et je vais devoir m'en dessiner une, alors autant en profiter pour améliore/ corriger le kit au passage.

_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
bgire a écrit:
Le kit Combrig a l'air très bien mais la PE est plutôt archaïque et spartiate et je vais devoir m'en dessiner une, alors autant en profiter pour améliore/ corriger le kit au passage.

_Bruno

Et voilà:

http://www.modelwarships.com/reviews/ships/ru/bb/gangut/ganguts.html

Du boulot en perspective !!

sourire

more_horiz
Cédric a écrit:
bgire a écrit:

_Bruno

Et voilà:

http://www.modelwarships.com/reviews/ships/ru/bb/gangut/ganguts.html

Du boulot en perspective !!

sourire

Ouais... y'a du boulot. Mon kit est le Gangut de Combrig et son défaut principal est qu'il est trop court... Tant pis : je n'aurai juste qu'à ne pas le placer trop près d'un autre dans la vitrine...

Merci beaucoup !
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: