Merci pour tes commentaires Lionel, ça fait plaisir de passer sous les yeux des experts
*Pour recoller ton pont essaye de le serrer avec un tit serre joint pour qu'il se colle et comme le dit YUTH de la Tam bouchon vert et tu laisses sécher 10mn ensuite encore un passage et tu laisses 1h ou 2 car ton pont a été longtemps déformé
Pour le pont, j'ai la Tamiya ultra thin Cement dans mon panier oups model, ça sera fait normalement
*Pour les chaines d'ancres passe un filet de peinture noir mat cela le fera
J'avoue que je n'y ai pas pensé. J'ai mis une pointe dans les "trous" où passent les chaînes des ancres (désolé je n'ai pas le mot exact), mais pas les chaînes
*Pour les baches de tes canots et les braies de tes canons elles sont trop claires passe plutôt en beige voir marron clair avec un tit jus
Je me suis rendu compte un peu tard les blastbags et les bâches des canots étaient trop clairs... Je pourrai toujours faire ça avec les enamel que j'ai en stock, j'ai du beige "pont" et du blanc. Je ferai sûrement un blanc cassé/marron.
*Pour tes pavillons évite de faire le tour de ton support colles les sur la tranche avec une tite drisse et toujours en haut de leurs supports (conseil de PLEF) et froisse les un peu (colle blanche, pliage,découpe de propreté, séchage et collage du pavillon devenu rigide)
Alors les drapeaux, je verrai ça, parce que j'avoue ne pas être très à l'aise avec les décalcos. Mais je tenterai avec la prochaine! C'est quoi de la colle blanche? De la colle à bois?
*Haut des cheminées noir mat, haut du mat arrière noir mat
Je n'avais que du Revell Matt 9 en stock (donc gris anthracite bien foncé, mais pas noir
), mais je me doterai d'enamel noir pour les futurs jus aussi
Pour le mât arrière, j'avoue avoir hésité un moment, simplement parce que je n'ai pas trouvé de référence claire pour la peinture de l'Atago
*Essaye de lui faire quelques aériens étiré ou EZ
C'est prévu pour les prochains, je vais voir comment je peux me débrouiller pour en mettre là aussi (et la PE aussi pourquoi pas). Ca se colle à la cyano comme la PE?
Est-ce que ces rambardes sont OK pour les batals IJN?
Il m'en faudrait pour l'Atago et le futur mogami du coup:
http://www.oupsmodel.com/1-700-photodecoupe-bateau/37282-eduard-photodecoupe-bateau-17036-rambardes-1-700-8591437170364.html?search_query=photodecoupe+700e+rambardes+IJN&results=7190