TRIBUTE D-DAY
06 Juin 1944 à l aube,06 juin 2014....70 ans après l'un des événements les plus marquants de la 2WW ,voici le nouveau portail du forum qui rend un hommage sincère à tout ces jeunes hommes américains ,anglais, canadiens, français, belges et polonais ....venus mourir sur notre sol afin de défendre la Liberté.
Ces quelques photos vont vous montrer une partie de ma collection de dioramas exclusivement à l'échelle 1/72eme dont le thème est axé principalement sur la bataille de Normandie.
Cette collection commencée en 2012 comporte à l heure actuelle plus d'une 20ene de dioramas et continue au fil des mois à s'agrandir.
Cet intérêt pour la bataille de Normandie remonte à mon plus jeune âge et n'est pas prête de s'arrêter et j'ai la chance de pouvoir depuis 2012 "monter" en Normandie chaque été afin de vivre au plus près cette passion.
Merci à tous pour votre participation à notre forum et pour l'intérêt que vous portez au modélisme naval, militaire ou autre.
Cordialement Rémy alias Orionv.
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo