La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Mercator
laperouse81
surcouf
fourneau
guillemaut CapCoeurdemiel
lahire03
Billy Budd
Yuth
Flash
Fabien L
14 participants

descriptionCuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 EmptyRe: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller

more_horiz
Fabien bonjour, Razz , je viens d'en trouver une nouvelle , bounce , une conne Riz sur les maquettes du Bismarck; affraid affraid affraid

La Cheminée , vers le bas , elle est évasée , comme sur le Jean Bart, affraid , et ça personne ne l'a fait sur les maquettes king

Cherche mon Fabien , Cherche drunken

descriptionCuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 EmptyRe: Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller

more_horiz
:pirat: Salut Fabien,salut à tous
que penses-tu de ça?
http://www.moduni.fr/product_info.php/products_id/6133964
Si quelqu'un l'a fait ici.....
A+

more_horiz
Bonsoir à tous !
... En papier ! Jamais !
Canard : ... Ben tant pis ... on en trouvera encore d'autres je pense !
Bien à vous
Fabien

more_horiz
Et également merci pour la note historique, c'est très chouette et je trouve qu'on devrait créer un topic rien que pour ça !

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Re mercator,
Un topic pour le Bismarck, mais c'est SON topic à lui tout seul, quand une maquette est terminée selon sa catégorie nous demandons à l'auteur d'ouvrir un sujet dans marines militaires, voiliers et marine civile, sinon en cours ils vont dans chatiers navals.

Oui, ça j'avais bien compris morbleu !

Mais je parle d'un topic général historique dans lequel on pourrait créer des sous rubriques contenant des notes historiques de nos bateaux.

Me suis-je bien fait comprendre.

C'est vrai que j'aime assez l'ordre et le rangement.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Voilà et excuse moi encore !

Pas de sushis l'ancien.

Merci pour le tuyau, je vais aller derechef consulter ce topic qui m'avait échappé.

Bien à toi,

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Bravo, très bien détaillé, félicitation.

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 806844654509NONO1

more_horiz
Coucou à tous !
Merci à galaad pour son post !
Mercator et l'Ancien... je ne voudrais pas créer de "Paul et Mike" ... alors si quelque chose peut vous faire plaisir que je fasse sur ce montage ou plus exactement sur la partie "histoire"... n'hésitez pas à me le signaler.
Ce sera avec le plus grand plaisir.

Fabien Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Icon_wink

more_horiz
Merci à toi Fabien, surtout ne change rien, c'est très bien comme ça.

Pierre.

Cordialement,

Pierre.

more_horiz
Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Icon_smile

Une question SVP , a quel moment de son histoire le Bismarck a eu les marques oranges sur ces tourelles ?

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Icon_smile

descriptionCuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 EmptyOSKAR, chat-cadet sur le Bismarck

more_horiz
Le Canard a écrit:
Yuth a écrit:
Le Canard a écrit:
Question , qui était OSCAR à bord du Bismarck ? scratch scratch scratch

Je dirais le chat porte-bonheur non ?

Gagné Amiral , c'était la mascotte du Bismarck , mais comme porte-bonheur je te laisse juger Razz
Le Bismarck a coulé
le Destroyer Britannique qui la sauvé à coulé
Il a encore été sauvé et était sur l Ark Royal quand ce dernier a coulé affraid affraid affraid
Et il a encore été sauvé , mais là les Britanniques n ont plus voulu qu il serve de mascotte sur un bateau , alors il est resté à terre , dans un foyer de marins ,et il est mort en 1955 drunken

Jamais lu, vu ou entendu sur cette histoire de chat-mascotte qui me paraît bien loin de la discipline germanique !
Quel destroyer britannique l'a recueilli ? le seul destroyer british coulé dans l'affaire a été le HMS Mashona suite à une attaque aérienne ...
Quelle sources avaient-vous ?
Merci de satisfaire ma curiosité !

more_horiz
Bonsoir lerat !

déjà ceci :

http://en.wikipedia.org/wiki/Unsinkable_Sam

cette histoire est pourtant assez connue et transparait dans moultes ouvrages traitant du Bismarck
Allez voir aussi l'excellent site (en anglais) KBISMARCK vous trouverez sans doute tout ce qui vous chagrine (tiens ! chagrine ... c'est le cas de le dire !!!

Fabien

more_horiz
Voici un autre lien

http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=2844&p=28308&hilit=oscar#p28308

Pour 0582... etc... Les baches jaune (je ne pense pas que l'on puisse parler d'orange) auraient (je dis bien AURAIENT) été posées quelques jours avant le naufrage.

Voir ici :

http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?t=232#p1563

Fabien

more_horiz
Revoici le lien pour le " jaune" Wink

http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=1659

Fabien Very Happy

more_horiz
Merci Fabien. J'ignorais totalement cette anecdote. Comme j'aimme beaucoup les chats, cette histoire m'a beaucoup amusée. Braves bêtes !!! Je croyais que c'étaient les "cousins du lièvre" qui portaient malheur sur les bateaux !!!

descriptionCuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 EmptyBismarck 1/350 me de Michel

more_horiz
Bonjour,
Un nouvel inscrit sur un forum voisin m'a transmis quelques photos de ses réalisations dont un Bismarck au 1/350 me (Tamiya).
En attendant qu'il s'inscrive ici, je vous post les deux photos du Bismarck qu'il m'a transmis. C'est fait sans PE ni kit d'amélioration. Pour la mer, faudra lui demander.

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Mich7611

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Mich7612

more_horiz
A qui le dis-tu l'Ancien ! Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Icon_biggrin

Bonne année à tous !
Fabien

more_horiz
Fabien L a écrit:
A qui le dis-tu l'Ancien ! Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Icon_biggrin
Bonne année à tous !
Fabien

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Icon_pirat Bonne année à toi et à tous!
A+

more_horiz
Superbe !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Icon_h10[b]

more_horiz
surcouf a écrit:
Fabien L a écrit:
Bonne année à tous !
Fabien

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Icon_pirat Bonne année à toi et à tous!
A+

Je te rétrocites également les miens les plus chaleureux pour 2010 cher Surcouf Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Icon_santa

more_horiz
Fabien L a écrit:
Bonsoir lerat !

déjà ceci :

http://en.wikipedia.org/wiki/Unsinkable_Sam

cette histoire est pourtant assez connue et transparait dans moultes ouvrages traitant du Bismarck
Allez voir aussi l'excellent site (en anglais) KBISMARCK vous trouverez sans doute tout ce qui vous chagrine (tiens ! chagrine ... c'est le cas de le dire !!!

Fabien

Avec Wikipédia, il suffit d'aller en bas à gauche et cliquer sur Français pour avoir le texte dans la langue adaptée à nos habitudes. Very Happy

more_horiz
Invité a écrit:
Bonjour,
Un nouvel inscrit sur un forum voisin m'a transmis quelques photos de ses réalisations dont un Bismarck au 1/350 me (Tamiya).
En attendant qu'il s'inscrive ici, je vous post les deux photos du Bismarck qu'il m'a transmis. C'est fait sans PE ni kit d'amélioration. Pour la mer, faudra lui demander.

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Mich7611

Cuirassé BISMARCK 1/400 - Heller  - Page 2 Mich7612

Sauf erreur de ma part, c'est du Revell, Tamiya n'ayant pas de rambardes et les fanions au mats sont Revell; j'ai le même mais sans la mer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: