La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

DKM Victorialinen 1/700 [What-if]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
nathan07259
orionv
joel59
Yuth
G Chapuis
Flash
10 participants

descriptionDKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 EmptyRe: DKM Victorialinen 1/700 [What-if]

more_horiz
Salut Orionv,

Merci du conseil, mais je croit que ça va me servir pour un peu plus tard parce que pour l'instant je prefere remmetre a plus tard vu la "beauté" de mon travail Embarassed

descriptionDKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 EmptyRe: DKM Victorialinen 1/700 [What-if]

more_horiz
et la qualité des sets varient beaucoup...

même eduard est capable d'en faire des moches...

toi qui aime le moderne, essaye certains kits de dragon (ticonderoga par exemple) ou sur certains modèles, ils ajoutent une petite planche de photodeocupe.

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yes, je l'ai en stock celui la en plus sourire Vais finir quelques unités de la ww2 au 700 et mes portes-avions heller avant de m'y attaquer par contre Laughing

more_horiz
Salut a tous sourire

Derniere MAJ, le 25/07 avant mise sous cocon de ce chantier sourire Il reste encore deux bandes de camouflage a faire sur la coque ainsi que quelques retouches au niveau des canons. La suite après les torpilleurs maintenant Wink

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 293662HPIM0839

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 805300HPIM0840

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 308009HPIM0841

A+

more_horiz
Belle peinture Flash , ça semble être bien propre cheers

more_horiz
chouette rendu... tu nous parlerai pas des ref des peinture dés fois?

more_horiz
Merci les gars Wink

Je me rend compte que la qualité des photos est assez bof... Je vais en refaire un peu plus nettes.

Pour les ref des peinture je n'y pense jamais a les mettre mais je peind presque toujours a la humbrol sauf pour le blanc, en l'occurence pour cette maquette les couleurs sont:

-127 pour la couleur de base, coque, superstructures,...
-63 pour les pont en bois
-85 pour le noir
-67 pour la couleur la plus fonçée du camo
-79 pour la deuxième
et une exception, -revell 5 pour le blanc Wink

more_horiz
Salut les gars sourire

J'ai refait deux photos plus nettes du coté qui m'a le plus fait galéré (le masquage, oulala c'est chiant bounce ...). Et ou il ne me reste que deux bandes a faire, pour plus tard Wink

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 989126HPIM0849

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 123909HPIM0847

more_horiz
Bon et bien je n'ai toujours pas reçu mes pieces de rechanges (je ne les reçevrais jamais je pense...) alors comme un grand je me suis pris par la main et j'ai peut-etre trouvé une solution pour finir ce navire sourire

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 926456HPIM0943

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 417278HPIM0944

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 733912HPIM0945

Il suffisait d'y penser, les restes du Prinz Eugen au 720éme de Revell (cheminée et massif en gris fonçé) que je ne finirait jamais en tant que tel Very Happy

more_horiz
Sa ne sera plus le Tirpitz je vous l'accorde, mais un cuirassé hypothetique d'une autre classe derivé de ce dernier Very Happy

more_horiz
çà , c'est certain que ce ne plus le Tirpitz, mais je t'avais prévenu que ce n 'est pas rapide chez eux pour le SAV, alors ne colle peut être pas toutes tes modifs , car ton camouflage est superbe

more_horiz
Tout à fait d accord avec le Canard,ne gache pas un si beau navire ,d autant que tu as pas mal de taf sur les autres kits qui te permet d attendre encore l arrivée des pieces de rechanges....Patience ,patience....

more_horiz
Merci les gars c'est simpa Very Happy

Rassurez vous, ce n'est pas collé (enfin si, mais avec du scotch double-face de chez SCOTCH de 3M donc pas de souci pour le decollage et aucun risque d'abimer la peinture deja faite car c'est avec ça que j'ai fait le masqauge pour le camo sourire )

De toute façon on verra bien, j'ai quand meme prevu de racheter un Tirpitz (de Trumpeter cette-fois) pour le faire dans sa version de 1944, l'avant dernier camo qu'il reçut si je me souvient bien de la date de celui que je veux faire...

si jamais je ne reçoit pas les pieces avant fin-octobre/mi-novembre alors finalement je ferait le meme camo avec celui de trompette et je tente la modif sur celui-ci qui de toute façon restera en l'etat sinon...

more_horiz
Sujet pas assez interessant

Dernière édition par Flash le Jeu 11 Fév 2010, 12:12, édité 1 fois

more_horiz
DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_pirat Beau travail Flash, j'aime beaucoup!
Les conseils d'orionv sont bons concernant la photodécoupe
toujours commencer par de la colle blanche..
mais au départ toujours couper au scalpel de modéliste (lame neuve)
sur un support très dur (métal, verre,marbre)
bien maintenir l'ensemble en sandwich avec une plaque de métal
pour éviter que ça ripe tandis qu'on coupe.
délicatement plier à l'aide du plat de la lame (quand il faut plier)
A+

more_horiz
Merci Surcouf, en plus de la PE j'en ai un peu à faire pour les radars DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_biggrin
J'ai aussi ssayé sur le Graf Zep', et je dois avouer que commencer à la colle blanche c'est pas trop mal...
J'ai commencé un peu aussi à la cyano, ça vient doucement, mais ça vient DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_smile

En plus, j'ai même trouvé le moyen de faire accrocher la peinture normalement sur les pieces souples qui ne voulaient pas se laisser peindre correctement DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_cheers

A+

more_horiz
Tu aurais une photo de ce que tu veux faire, pour mieux suivre ton projet? DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
Andy a écrit:
Tu aurais une photo de ce que tu veux faire, pour mieux suivre ton projet? DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_biggrin

Je te fais un petit dessin sur Paint demain matin DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_bounce Je vais avoir le temp, j'ai pas ma cherie ce soir... DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_cry

more_horiz
Tu parles de Liline ou de Tania (voir cyclone rebelote)? DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_biggrin

more_horiz
tres beau travail , j'aimerai bien faire un dio un de ces jours ,
bonne continuation dans ton montage .
@+ Michel DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_wink

more_horiz
Andy a écrit:
Tu parles de Liline ou de Tania (voir cyclone rebelote)? DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_biggrin

Liline of course DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_rolleyes (je precise quand même que Liline c'est un surnom, c'moins long à écrire que Victorialine DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_redface )
Mais si jamais la deuxième venait me rendre visite... DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Drunken_smilie

@Barry Sheene: Merci, je vais bientôt attaquer le plus amusant en plus, les pièces de Dca de 20, 105 et 37mm DKM Victorialinen 1/700   [What-if] - Page 2 Icon_biggrin

A+

more_horiz
Image trop grande...

Dernière édition par Flash le Jeu 11 Fév 2010, 12:11, édité 1 fois

more_horiz
Image trop grande...

Dernière édition par Flash le Jeu 11 Fév 2010, 12:11, édité 1 fois

more_horiz
Dans le style "what if" c est plutot sympa comme projet...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Image trop grande...

Dernière édition par Flash le Jeu 11 Fév 2010, 12:10, édité 1 fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: