La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

DKM Victorialinen 1/700 [What-if]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
nathan07259
orionv
joel59
Yuth
G Chapuis
Flash
10 participants

descriptionDKM Victorialinen 1/700   [What-if] EmptyDKM Victorialinen 1/700 [What-if]

more_horiz
Bonsoir a tous DKM Victorialinen 1/700   [What-if] Icon_smile

Second montage, en parralléle du Jean-Bart: le Tirpitz de Dragon au 1/700 DKM Victorialinen 1/700   [What-if] Icon_smile

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] Hpim0622

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] Hpim0623

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] Hpim0624

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] Hpim0625

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] Hpim0626

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] Hpim0627

A+

Dernière édition par Flash le Mer 10 Fév 2010, 20:41, édité 1 fois

descriptionDKM Victorialinen 1/700   [What-if] EmptyRe: DKM Victorialinen 1/700 [What-if]

more_horiz
Salut,

Vraiment très joli !!!!

descriptionDKM Victorialinen 1/700   [What-if] EmptyRe: DKM Victorialinen 1/700 [What-if]

more_horiz
hihi au moins je ne suis pas le seul a faire plusieurs montages en même temps Wink

tu as opté pour quel camouflage ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Salut FlashBoat, ça y est , tu as rebranché les câbles Razz

Bon pour ton Tirpitz, c est bien parti, mais pourquoi tu peins le pont et la coque sans las avoir collés ensemble ? scratch
Il y a un risque qu'avec la peinture cela colle mal , il y a un risque que la colle abime ou salisse la peinture , et si tu as besoin de mastique , de toutes le façons il faudra faire des retouches drunken

Dernière édition par Le Canard le Mer 22 Avr 2009, 09:58, édité 2 fois

more_horiz
Salut a tous et merci sourire

A yuth: j'ai opté pour celui de juillet a septembre 42, c'est surement celui qu'on voit le plus souvent mais c'est aussi celui que j'aime le mieux Razz

A Canard: j'aime mieux peindre le pont et la coque a part sourire ce que je fait pour ne pas que la peinture géne la colle et vice versa, c'est que je ponce legérement les cotés ou je vais appliquer la colle sourire

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va flashboat,
Bon retour parmi nous et bon démarrage de maquette, mais je dis encore que je n'aime pas les camouflages, mais tu sais depuis pas mal de temps que cela nous sépare dans notre avis sur les finitions, mais il n'y a pas grand chose d'autre... (qui diverge entre nous…)

Beau travail et bon courage et continue ton pas à pas !!!!
Amicalement… Mike l'Ancien… DKM Victorialinen 1/700   [What-if] F_08042317413m_a863591

Salut Mike et merci a toi sourire Comme on dit chacun est libre d'avoir son avis, je ne te reprocherais pas de voir les camo navals d'un oeil différent du mien sourire Je ne suis pas non plus un grand fan des camo sur les bateaux, mais celui du Tirpitz me plait beaucoup sourire

more_horiz
bonsoir Flashboat ,jolie travail et bravo

more_horiz
Salut et merci a toi Joel59 sourire

more_horiz
ben bon courage pr le camo Razz

n'hésite pas a nous montrer comment tu masques, car j'avais reculé moi...
je vois difficilement comment le faire sans aéro celui-là

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
ben bon courage pr le camo Razz

n'hésite pas a nous montrer comment tu masques, car j'avais reculé moi...
je vois difficilement comment le faire sans aéro celui-là

Merci a toi sourire

Pour le masquage, je n'ai plus de bande cache, alors a defaut j'utilise du scotch double face pour photo de chez pattex, sa donne l'effet que l'on peut voir sur les photos, sa bouzille pas la peinture et sa coute pas cher Wink

Moi je procéde par étape pour le masquage, je fini le coté tribord et ensuite je vous fait un petit pazapa du masquage pour le coté babord sourire

more_horiz
Salut a tous sourire

Pas mal de retard pris sur cette construction par rapport au Jean-Bart a cause d'un petit souci de rupture de stock de bande cache... J'en ai racheté ce week-end ce qui m'a permis d'avancer un peu sur le camo Wink

quelques photos:

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] 927365HPIM0823

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] 413380HPIM0824

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] 187063HPIM0825

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] 593834HPIM0826

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] 522070HPIM0828

Et voici le camo que je cherche a realiser, je vous met seulement les liens vers les images car avec les copyright je ne sais pas si cela peut nous apporter des soucis au forum donc dans le doute...

http://www.bismarck-class.dk/tirpitz/paint_schemes/pictures/1942/08_tp_juli_42_camo_H_port_big.gif

http://www.bismarck-class.dk/tirpitz/paint_schemes/pictures/1942/08_tp_juli_42_camo_H_starboard_big.gif

http://www.bismarck-class.dk/tirpitz/paint_schemes/pictures/1942/08_tp_juli_42_camo_H_above_big.gif

Sur http://www.bismarck-class.dk/

Voila voila
A+

more_horiz
Bonsoir a tous sourire

J'ai quelques doutes concernant la couleur assez clair du camo sur le profil que l'on peut voir sur le premier lien scratch

J'aurais plutot opté pour une couleur plus fonçée telle que le 79 de humbrol mais j'avoue que... j'en ai aucune idée en fait scratch

Si quelqu'un qui s'y connait en Tirpitz pouvait me renseigner ça serait cool Wink

Merci d'avance

more_horiz
Salut Flash,j ai à la maison un bouquin magnifique sur le Tirpiz,edition Lela presse,livre hyper complet que je te conseille de commander car il pourra t etre utile pour ton montage.En rentrant ce soir j en releverai les coordonnées et je te les enverai,en plus il est pas cher du tout(moins de 15e) et je crois encore dispo en commande.
Amitiés rémy.

more_horiz
Je viens de faire un tour sur leur site,voici les ref du bouquin
Hors serie anvire et histoire n8 Le cuirassé Tirpiz Vie et mort d un roi solitaire 14e50 en français,couleur 112 pgs 252 images 16 profils couleur
Je te le recommande vivement.
Amitiés Rémy

more_horiz
Salut Orionv sourire

Merci pour les ref du bouquin Wink Je vais aller voir ça mais je pense que je vais attendre encore un peu avant de commander car j'ai deja commander pas mal de truc reccement Laughing Mais merci encore Wink

more_horiz
salut flash, très jolie travail, bonne continuation!

more_horiz
Merci Nathan sourire

more_horiz
Salut a tous, tentative d'utilisationde photodecoupe, encore quelques progrés a faire Embarassed

En rouge: la seule piece que j'ai reussi a mettre correctement
En noir: les emplacements ou devaient aller les pieces en jaune...

DKM Victorialinen 1/700   [What-if] 68597SP_A0026

C'est pas encore au point ma technique Laughing

more_horiz
salut Flash

juste 2 pt'tites questions en passant !avec quoi découpe tu,enfin!, sépare tu ta PE de son support? et pourquoi tes rambardes sont elles si froissée? qu'a tu fait comme manip pour les rendres ainsi?
a plus
la veille

more_horiz
Salut La Veille,

Decoupe au scalpel, en fait ce ne sont pas des rambardes, ce sont les pieces cençées representer les cotes des la piece ou j'ai fait des ovales noir, si elles sont dans cet etat c'est parceque la colle a mal pris et ça n'arretait pas de se decoller alors j'ai tout arraché par enervement.

more_horiz
quelles type de colle?
LV

more_horiz
Celle ou tu te retrouve avec les doigts collés au bout de 10 sec Laughing lol!

more_horiz
J'ai utilisé le cure-dent comme applicateur justement

more_horiz
J'ai laché l'affaire de toute façon, je reprendrais la photodecoupe un peu plus tard. Je vais faire encore quelques maquettes from the box pour un petit moment lol!

more_horiz
Salut à tous,pour bien debuter dans la photodec,utilisez plutot de la colle blanche legerement diluée avec un peu d eau,afin d assure le premier collage,apres eventuelement utiliser de la cyano en la faisant filer ou finir à la colle blanche.La cyano en prremier collage requiert une grande habitude et ne tolere aucune erreur.A l inverse la colle blanche elle peu etre facilement netoyée et la piece sauvée... Wink mais l utilisation de la photodec demande pas mal de pratique et d habitude encore plus que pour l étiré.
Amitiés Rémy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: