bonsoir Jean-Claude
..."Je peux dire que, fort de l'expérience acquise le prochain modèle sera sur plan"... voilà bien une évolution logique dans cet hobby et puis, ce sera l'arsenal peut être. en tout cas, tu ne seras plus soumis aux aléas et contraintes des kits.
j'imagine que tu dois posséder l'outillage nécessaire et souvent indispensable pour te lancer dans cette nouvelle aventure du montage sur plan.
un peu d’expérience et beaucoup de motivation sont généralement les clefs de la réussite dans ce nouveau challenge que tu prépare déjà. apparemment tu n'en manque pas.
il me manque, perso, ces deux critères et quelques autres pour envisager, éventuellement, de mi mettre aussi un jour. les kits, d'aujourd'hui et de demain, conviennent suffisamment à ma détente sans avoir le besoin de prises de tête supplémentaires. mais aussi, certains contretemps, ne me permettent pas d'imaginer une quelconque évolution dans ce domaine. je ne serais jamais donc qu'un simple colleur de bois mais c'est un choix.
à bientôt sur cette Toulonnaise
amitiés
rafael