La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
epervier8030
aurelien wolff
Amigo54
philiparus
marmeus
Pierre66
Coolfire
Castor
Starlord
Flash
migou31
phil911
littlemarin64
bilou06
PLEF
salanon 123
amiral 71
Poupou33
dakota59
fred
Lostiznaos
gomick
Dagornson
LA VEILLE
denis25
Solfig57
Yuth
Cédric
Gianluca
fred 44
bgire
Kikka
32Dundee
lionel45 †
38 participants

descriptionPA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 EmptyRe: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350

more_horiz
lionel45 a écrit:
Il y a des Amis sur le forum mon cher Flash qui ont accès à des trucs "particuliers"  study alors j'en profite un peu  Razz mais honnêtement rien de secret  Wink

C'est une jolie trouvaille en tout cas.  Wink

descriptionPA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 EmptyRe: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350

more_horiz
Merci à vous  J Luc, Fred, Poupou, Flash  Very Happy j'ai mis en service une tite clim cela aide bien  Wink mais même sans je serais dessus  Razz Razz Là je pars pour dix jours sur Sens garder les "Princesses" alors je vais essayer de faire les tits navions cela ne nécessite pas beaucoup de matos à emmener  avec l'ordi quand même  clown
Bonne journée à vous les Amis  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ah, le groupe aérien... C'est ma hantise avec les PA. C'est le petit truc que quand tu le foire, tu bousilles toute la maquette...  Shocked

more_horiz
Flash a écrit:
Ah, le groupe aérien... C'est ma hantise avec les PA. C'est le petit truc que quand tu le foire, tu bousilles toute la maquette...

Et oui, mais en même temps, sur un P.A, c'est qui fait la différence entre un P.A réussi ou non, on voit trop de montage ou cette phase est négligée, du coup on voit des groupes aériens totalement ubuesques qui n'ont rien à voir avec la réalité... clown les avions sont rangés n’importe comment, on voit de tout... le mieux pour éviter ce genre d'erreurs, c'est de se fier aux photos...
Christian

more_horiz
Ouaip. C'est bien ce que je dis, c'est le détail que lorsque tu le foire, c'est tout l'ensemble qui en prend un coup...

more_horiz
J'avoue que mes PA ont un peu de tits navions dessus  clown  comme le souligne Christian c'est quand même la principale activité de ce bateau  Razz Razz mais je confirme aussi que cela est une maquette dans la maquette comme pour le pont et ses structures (PA IJN de la 2eme) et maintenant le détail est poussé au maximum avec la PE idem sur le 1/700 En plus un Pa avec plein de tits navions c'est BOooo  clown

Junyo 1/350
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20180356

Akagi 1/700
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 85264610

Cela a quand même plus de G.... avec des tits navions  cheers cheers Juste mon avis les copains mais que de travail  Rolling Eyes heureusement que le forum est là pour le soutien  Very Happy bon montage à vous  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
salut Lionel ....les Akagi sont superbes !!! pour le Graf,tiens,je suis renvoyé à mes années 56/57 quand je commençais à maquetter avec rien !!! lorsque je te vois faire ce que tu fais,heureusement que je suis à la retraite,c·est une excuse ....Ton travail est superbe de précision ,de finesse et tout et tout ....Admirer et se taire ,et essayer de croire en qque chose pour sauver son âme ....Merci à toi pour ces leçons.....Inutile de dire de voir la suite ....Mes Félicitations ....A+

more_horiz
Bonsoir Lionel.

Je n'étais pas venu depuis quelques temps, et je ne suis pas déçu ! Tu fais cela d'une façon magistrale ! Je suis bien content d'être venu, c'est fin et cela se regarde sans faim (oui, je sais, c'est un peu lourdingue comme jeu de mots, mais à cause de la chaleur...) drunken Wink  Cool Laughing
Bonne continuation pour tes petits avions.
A+, PLEF.
Oups, j'ai oublié de te dire que je trouvais les embarcations mignonnes comme tout !

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Merci à vous tous pour votre suivi  Very Happy 
 Oui Mike il n'y a pas grand chose sur le net pour le Zep ce qui d'un coté me convient bien  Razz
Merci Salomon mais je suis moi aussi à la retraite et j'en profite un MAX  clown
Mon cher PLEF tu es tout excusé par la chaleur  cheers .... Fin  Razz 

Un petit peu de nouvelles du Zep  Very Happy  pas beaucoup de photos mais une grande avancée la coque est fini enfin presque reste toutes les reprises de peinture et le vernis je vais aussi y faire un jus pour "casser" le "tout propre" de la peinture  
Je ne suis pas mécontent de moi  Very Happy car cela était un cap à passer dans ma progression sur les caches et l'aéro  Wink 

Les caches..... Une étape obligatoire et très prenante  Rolling Eyes
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20180532

Montage à blanc du pont et du château pour "voir" l'ensemble et aussi booster le moral  Razz Razz
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20180530

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20180531

Voila voila les Amis  Very Happy je vais reprendre les pétouilles de peintures il y en a beaucoup  faire un tit jus pour le vieillir un peu et un vernis  Rolling Eyes  Après je vais commencer le pont et ses structures..... Les poutres   clown
Je vous souhaite de bonnes vacances et de bons montages à tous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
quoique l'on en dise,les superlatifs pour lionel ne manquent pas.!!!!.......the big chief ...
j'espére qu'il aura un ^peu de tempspour me mettre qq liens de matos pour les PE car j'ai jamais fait et mes messages sont pas enregistrés ni édités..!! pas grave lionel..mon mail pour plus de facilité ...jcbrajus@gmail.com 
bonne suite de vacances mon  lieutenant..

more_horiz
Très belle peinture et très belle maîtrise Lionel 
C est superbe

more_horiz
Il est très beau. J'aime beaucoup le camouflage.

Le trois ton avec le bleu fait très British je trouve. Mais c'est cool

more_horiz
Bonjour les Amis  Very Happy 
J Claude je m'en occupe cette semaine mais tu peux déjà allez voir dans "recherche" et "colles" je pense que tu y trouveras ton bonheur   clown
Merci Fred  Very Happy 
Merci Starlord quand au camo je suis bêtement la doc car il n'en a jamais eu  Rolling Eyes et je me sers de mes mélanges du KGV mais chut  Razz  

J'ai terminé la coque, manque les ancres, 2/3 bricoles et un jus pour casser la beauté de mon travail  lol!  
Pour les tits navions .... et ben rien Very Happy mes Princesses ont monopolisé leur "Papi-Yo" tout les jours à la piscine  clown
Voici quelques tites photos pour vous de mon travail  Wink

Pose des renforts des passerelles 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181211

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181210

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181212

Voila après reprise en peinture 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181214

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181215

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181216

Voila maintenant je commence le pont Very Happy ,encore un défi car il y a du monde dessous mais aussi dessus et sur les cotés  Rolling Eyes 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181217

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181218

Voila voila les Amis ma tite avancée sur le Zep  Very Happy Bons montages à vous   Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Top moumoute mon Ami…  Razz 

Tu vas bien t'éclater avec la suite, je crois. Bonne suite mon Lionel.

more_horiz
Très classe, j'aime beaucoup ce bateau

more_horiz
Il est tout juste énorme.
Des "salissures" sur la coque de prévues ?

more_horiz
Bonsoir les Amis  Very Happy  Quelques nouvelles du "Zep" je suis sur le pont dans tout les sens du terme  Razz Razz
Je le redis mais il est très  :twisted: :twisted: dans l'ensemble de son montage avec sa PE 
Pour vous répondre les Amis 
Oui mon J Luc je m'éclate avec un peu la tête sur le mur car pas évident d'organiser la manière de faire avec le "bébé"  scratch
Merci Starlord c'est un bateau un peu mal-aimé mais qui est très intéressent dans sa réalisation  Very Happy
Merci littlemarin64 oui je vais le salir mais juste un jus je ne maîtrise pas le vieillissement "réel"  Rolling Eyes et ce n'est pas trop mon truc  clown
J'ai commencé le pont et la charcuterie pardon le massacre à la hache  car pour faire la PE des catapultes il faut carrément enlever une partie du pont avant  Rolling Eyes Je vous passe les photos pour comprendre  clown

Le dessus et ce qu'il faut enlever
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181512

idem pour le dessous
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181513

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181511

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181510

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181514

J'ai plié avant un papier pour confirmer la manière de faire le pliage car la pièce ne tolère aucune erreur  ..... Elle supporte les poutres entre autre  Rolling Eyes
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181515

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181518

Bouchage des découpes et ponçage
 PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181519
Réalisation des catapultes et mise en place 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181517

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181516

Le dessus
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181520

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181521

Le dessous
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181523

J'attaque les passerelles inférieures et j'ai des soucis avec la structure des supports du pont cela ne passe pas 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181522

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181524

Je suis obligé de couper et je vais voir comment faire pour résoudre le problème  scratch study  Après l'avant il y a l’arrière pas triste non plus  Razz Razz
J’arrête de me plaindre j'avais qu'a pas  clown clown clown

Voila voila les Amis Bons montages à tous et à bientôt  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour les Amis la suite du montage du "Zep"  Very Happy j'ai dut faire des découpes dans les pièces plastiques car elles ne passaient pas avec la PE  Rolling Eyes 
Place aux tites photos pour comprendre  clown

Pose des bonbonnes d'air avant la suite de la PE et des supports de pont que j'ai coupé car ils empêchaient le passage des futures passerelles suspendues 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181928

Mise à niveau de la hauteur de travail  Razz Razz

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181930

Mise en place d'un poteau central les passerelles passeront entre lui et les plateformes mobiles 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181931

Réalisation des plateformes mobiles
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181933

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181932

Mise en place des poteaux de soutiens du pont ils sont définitif après la vérification du positionnement 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181937

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181934

Pour le pont arrière j'ai été obligé de couper la piece G26 au 2/3 car elle me poserait problème dans la pose avec le pont je la mettrais en place une fois celui ci collé car elle va se fixer sur la cloison sous la passerelle 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181926

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181927

Voila plus qu'a la peindre et à la coller et on ne verra rien  clown

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181929

Réalisation d'un tit radar arrière qu'il faut lui aussi intégrer sous la structure arrière  Rolling Eyes

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181935

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181938

Les passerelles et le reste de pièces PE en attente de peinture qui se fera en même temps que le pont 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181936

Je termine le dessous du pont avec les tit pièces qui vont bien  Rolling Eyes  clown

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181939

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20181940

Voila voila les Amis ma tite avancée sur se "Zep" très technique dans son montage (juste mon avis bien sur  clown clown )
Bons montages à vous  Very Happy

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir mon Lionel,

On continue à se régaler à suivre ton montage…
" Mise à niveau de la hauteur de travail"... Tu bosses debout ?

Bonne soirée mon Ami.

more_horiz
Coucou mon J Luc  Very Happy  non non assis Razz  mais j'avais besoin de voir sous le pont de face sans me plier en deux clown clown  pour régler les poteaux et les plateformes pour le passage des futures passerelles 

Bonne soirée à toi aussi mon ami  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Lionel,

Je n'ai jamais été fan de ce navire, mais je dois avouer que la qualité de ton travail me laisse pantois. C'est très fin et précis. Un vrai régal.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Tout pareil que Castor...
On se laisse entraîner par la qualité de ton travail!

more_horiz
Merci Hugues et Merci Gilles j’essaye de faire au mieux de mes possibilités tout en gardant le plaisir de "Réaliser"  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir les Amis  Very Happy Quelles tites nouvelles du Zep qui je dois le dire tourne au ralenti pour cause d'occupations extérieures prenantes  clown clown j'ai fais les reprises de peinture sur le bateau et fini le pont en PE il est maintenant dans la case  "attente de peinture" 
Je viens de commencer les quadruples et elles ne sont pas triste   Rolling Eyes le genre de pièces que l'on ne fait pas à la chaîne  Razz  

Quelques tites photos de ces tites merveilles  clown 

Ce qu'il faut faire
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20183112

Avec cela
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20183110

C'est pas gros et les tits PE sont les chargeurs  Rolling Eyes
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20183111

Il n'y a pas photos entre les deux 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20183115

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20183113

Après 15 pièces et 21 pliages voila la première batterie 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20183114

Allez courage plus que 7  Razz Razz Razz
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 20183116

Voila voila les Amis  Very Happy avec ce genre de pièces il vaut mieux y aller doucement  Razz je vous souhaite de bons montages à tous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Terrible ! PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 4 Img_5611

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: