La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
epervier8030
aurelien wolff
Amigo54
philiparus
marmeus
Pierre66
Coolfire
Castor
Starlord
Flash
migou31
phil911
littlemarin64
bilou06
PLEF
salanon 123
amiral 71
Poupou33
dakota59
fred
Lostiznaos
gomick
Dagornson
LA VEILLE
denis25
Solfig57
Yuth
Cédric
Gianluca
fred 44
bgire
Kikka
32Dundee
lionel45 †
38 participants

descriptionPA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 EmptyRe: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350

more_horiz
Merci les Amis  Wink ben viii c'est ça que j'ai zappée Rolling Eyes  la sous couche blanche  bounce j'ai fini au pinceau pour couvrir le jaune merci pour le rappel JF j'ai du jaune aussi sur les JU-87 je vais les passer au blanc d'abord  clown
Merci Philippe 1
Bonjour Philippe 2  clown j'ai cette colle

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 01810

Mais il existe d'autres produits similaires j'en suis très content  clown 
Les canots et les cockpits sur le BM sont fais avec comme les vitres des châteaux ou certain hublots 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 46563410

il te faut juste les faire après le verni final pour qu'il gardent leurs brillant  Wink pour la mise en oeuvre tu prends un cure dent et tu le poses sur le bord ou dans le trou et tu recommences jusqu’à avoir rempli le vide.... il faut que cela bombe un peu car il y a du retrait , tu attends 24h pour le séchage 
Voila voila mon Ami  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionPA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 EmptyRe: PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350

more_horiz
Toujours du blanc sous le jaune Lionel Razz

more_horiz
Comme pour les oeufs  Razz Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Tes avions sont superbes, pas évident à cette échelle.
Un grand BRAVO ! Wink

more_horiz
Merci Lionel, je ne connaissais pas du tout ce produit. Tu peux me dire où on le trouve, ou un produit similaire?
Ton Zep commence vraiment a prendre de la gueule, tu vas encore une fois nous faire un montage du tonnerre. Bon courage pour la suite

more_horiz
Bonsoir Philippe tu as ce genre de produit  chez Oups ref ad55 la "Testors" n'est plus dispo pour le moment 

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 Deluxe-materials-colle-ad55-glue-n-glaze-colle-speciale-parties-vitrees-en-plastique

mais je pense que toutes les colles pour les 'transparents" doivent le faire  Rolling Eyes Bonne soirée  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
merci Lionel

more_horiz
Bonjour à tous,
Peux t-on aussi utiliser du micro clear ou de la colle à bois, par exemple ?
Renaud.

more_horiz
Bonsoir à vous pour le micro clear je crois que oui tu fais un essais avant sur des pièces de PE de ta boite à rabio pour la colle à bois je ne pense pas ....... A toi de voir  Wink
Philippe  j'ai aussi le MIG ref A MIG-094 produit équivalent  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir Lionel,

c'est vraiment magnifique ce que tu fais. Pour le jaune je me suis déjà fait avoir aussi et je retombe toujours dans le panneau, j'ai galère la dessus sur mes taxis de la Marne. 
En ce qui concerne le microclear ça marche bien aussi, ainsi que la colle à verrière de Tamiya la craft bond.

Amitiés, 

Thierry

more_horiz
C est du très très beau travail Lionel

more_horiz
Superbe de chez superbe ces avions !

La voiture et le tricycle, il faut être malade pour inventer des trucs pareils
(et un peu plus pour les faire pale )

cheers

more_horiz
Bonsoir Lionel.

Très beau travail sur les avions et en effet les verrières sont au poil ! Bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Elles sont magnifiques ces verrières, je retiens le truc!
Merci beaucoup!

more_horiz
Pas très présent sur mon post car je suis sur des tits pièces très  Evil or Very Mad  et répétitives Rolling Eyes  je n'avais pas vu vos commentaires les amis , je vous remercie pour votre suivi  et vous prie de m'excuser pour la réponse tardive Wink
Comme dit plus haut j'avance très doucement absent pour des raisons professionnels je n'ai que quelques heures le WK pour me faire plaisir  clown Je viens de finir les tits navions avec 5 Jukers -87 de plus Et je reprend en mains le pont du Zep avec déjà un tit soucis j'ai perdu le mélange de gris donc j'ai essayé de refaire "Les 50 nuances de gris"  Razz
Je suis très proche du résultat de base et j'en reste là car la peinture est principalement pour toute la PE du pont donc la différence ne se verra pas (enfin j’espère Rolling Eyes )
Place au tites photos  Very Happy

Un peu de charcuterie 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181610

Je vais en représenter 1 avec les ailes pliées 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181615

Le dessous et là j'ai mis le blanc avant le jaune  clown
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181612

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181613

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181614

Avec les copains
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181616

Récupération de la teinte 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181617

Un nouveau plan de travail fait d'une plaque de "Bakélite"  que j'ai posé coté gris "Encore  Razz " pour mieux retrouver les "Puces" de PE  clown clown
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181618

Voila voila les Amis je vous souhaite de bons montages et de passer de bonnes fêtes en famille  santa

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Beau travail sur tes avions !

Deux questions Lionel :
- est ce que les allemands avaient déjà produits les avions destinés au Zep ou est ce que c'était encore que des protos sur papier ? Je pose cette question car je voulais savoir si les Stuka avaient déjà connus les ailes pliantes ?
- du peu que je connais sur l'aviation allemande, il me semblait que les marques jaunes sur les avions nazis étaient pour la campagne de Russie ...non ?

more_horiz
bilou06 a écrit:
Beau travail sur tes avions !

Deux questions Lionel :
- est ce que les allemands avaient déjà produits les avions destinés au Zep ou est ce que c'était encore que des protos sur papier ? Je pose cette question car je voulais savoir si les Stuka avaient déjà connus les ailes pliantes ?
- du peu que je connais sur l'aviation allemande, il me semblait que les marques jaunes sur les avions nazis étaient pour la campagne de Russie ...non ?

Pour les navions je peux répondre :
Des essais d'appontage avaient été conduits sur une piste à Rechlin sur laquelle les contours du pont avaient été tracés.
Les avions utilisés étaient des Heinkel He-50, Arado Ar-195 et Ar-197.
Puis des essais de catapultage ont été réalisés à partir d'une barge aménagée dans l'estuaire de la Trave (Travenmünde). 36 catapultages avec des Ar 197, Junkers Ju-87B et Me-Bf 109D.

Le RLM décida de compléter sept Bf 109T (T pour Träger, porte avions) et transforma les suivants en version T-2 d'entrainement suite à la suspension du travail sur le porte-avions en avril 1941, sans grand espoir d'achèvement futur. Les 48 T-2 furent déployés en Norvège et reconvertis en T-1 quand l'intérêt pour le Graf reprit en mai 1942. Entreposés à Pillau (Prusse orientale) en attendant l'achèvement du Graf, il furent retournés une dernière fois à la Luftwaffe en mai 43, après arrêt définitif du projet. Il n'ont jamais été catapultés.

Dix Ju 87 C-0 furent produits et envoyés à Travenmünde et Rechlin pour des tests intensifs : catapultages et appontages simulés. Après mai 1940 il furent convertis en Ju 87B-2 et renvoyés dans la Luftwaffe. Le proto avait des ailes fixes mais les suivants avaient des ailes repliables.

Le Fi-167, considéré inadéquat comme torpilleur fut remplacé par des Ju 87D-4 convertis en Ju 87E-1 mais aucun ne fut complété avant l'arrêt du programme.

En mai 42, quand le projet "Graf" fut redémarré le Bf 109T était considéré obsolète. Un nouveau projet, le Me 155 fut démarré pour le remplacé mais annulé en 43. Aucun prototype ne fut produit.

En résumé, le Ju 87 est allé le plus loin dans la production et les essais. Il avait des ailes repliables.

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci pour les précisions sur les avions, je connaissais le destin des 109, mais pas celui des Ju87!

Et je suis toujours aussi impressionné par le travail sur les maquettes des avions en question, bravo!

more_horiz
C est superbe Lionel quel niveau de netteté chapeau

more_horiz
Merci à vous les amis  Very Happy Bruno à très bien répondu à ta question Gilles je rajouterais juste  que plusieurs modèles d'avions ont fais des centaines d'heures d'essais divers et variés après avoir été "Navalisé" 
Le magazine "Ciel de guerre" 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 01011
Raconte très très bien l'histoire du Zep avec tout c'est déboires et bien sur tout les types d'avions retenus ainsi que l'artillerie 
Pour les ailes du JU-87 voici quelques photos 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181716

PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181718

Les essais de catapultages 
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181717

Et pour Philippe le détail de la verrière réalisé cette fois avec 
"Acrylic Cristal de chez MIG ref MIG-094"
PA DKM Graf Zeppelin PE Pont en bois 1/350 - Page 6 20181611

Voila voila les amis  Very Happy A bientôt 
Bonnes fêtes à tous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je continue à suivre ton modèle, mais quelque chose m'interpelle toujours, c'est le camouflage des avions embarqués qui par définition volent au dessus des mers et comportent un camouflage de vert plus adapté au survol des terres.
Apparemment, la Luftwaffe n'a pas tenu compte de cette particularité.

A Bruno, super, tes connaissances sur le sujet avions...

more_horiz
À priori ce sont des tons de gris... qui pour le coup fonctionnent bien sur les mers du nord du globe. 

Le PA est top, et les avions aussi. La verrière rend vraiment bien.

more_horiz
Sont moignons tes navions, bravo ! Wink

more_horiz
Merci les Amis pour votre suivi  Very Happy 
Oui Denis cela choque un peu mais ils étaient en essais et toujours pas validés pour le Zep qui officiellement était au "garage" donc pour moi la peinture des futurs avions était pour eux secondaire l'important étant d’être validés pour un PA ..... Avions comme aussi les pilotes  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Notons que les Arados embarqués sur les grandes unités de surface étaient peints dans le schéma classique de la Luftwaffe avec les deux tons de vert.
En outre Le Gros Göering n'a jamais accepté l'idée d'une aéronautique navale... Les avions c'était lui et lui seul!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: