La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Cornic
lafleur
Christian Le Normand
Yuth
Flash
Billy Budd
G Chapuis
LA VEILLE
12 participants

descriptionPorte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 EmptyRe: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE

more_horiz
Impressionnant ce qui peut se passer en quelques photos ... Shocked

descriptionPorte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 EmptyRe: Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE

more_horiz
Superbe travail! Very Happy

more_horiz
merci les gars !!

c'est vrai qu'avec le pazapa on voit bien l'avancement des travaux!
a +
la veille

more_horiz
Regarde la Veille

Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 Arromanches
Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 W640

Flèches bleues , c'est ce que tu as modifié ,

Flèche rouge , c'est la verrière , et regarde bien sur les photos de l'Arromanches , cette verrière déborde sur l'avant , comme tu l'as simulé avec le rond,

Mais j'avoue que je l'avais vu avant , mais après peinture , c'est pire

more_horiz
Tu sais mon l'Ancien ,
La Veille il est comme cela , il demande si il y a une pétouille , faut lui dire Embarassed

Si tu lui dis qu"il y a une pétouille " ici " Shocked
Il répond " elle est où la pétouille, montre la moi etc............"

Mais je commence à le connaitre notre la Veille , même si il gueule après mes remarques, il les préfère ça l, à ce que je ne dise rien , et surtout si j'ai raison , même si il ne le dit pas , je sais que la prochaine fois il ne refera plus " l'erreur " et c'est tout ce qui compte pour moi, car il travaille bien , NOTRE VEILLE cheers

more_horiz
salut les deux "anciens"!!

ne t'inquiéte pas mitch ,si je demande au canard si il a vus quelque chose ...! en effet je veut pour mon troisiéme Arro le faire un peut plus poussé !! donc un oeil critique ne fais pas de mal!!par contre canard aprés avoir regarder photo et plan des amis du MM et ainsi que la maquette au 100 du musée ,je ne vois pas de verriére avancé !du moins de maniérre ausssi flagrante que tu le laisse entrevoir! la seul ou celas le pourait laisser suposser ,c'est une vue du chateau en cour de démantelage (une de tes photos),je croie qu'il y as effectivement un probléme par la ,et en ce qui concerne mon Arro ,il n'était pas prévus de grosse modification !je rapelle qu'il esr destiné a finir comme "desk modél"
a plus

la veille

more_horiz
Bonjour à tous ,
Regardez bien cette photo, la verrière , flèche rouge est elle dans l'alignement de celle du bas ou déborde t' elle ? drunken

Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 A0011
Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 W506

more_horiz
Bah ... je dirais qu'elle déborde un peu quand même ...

more_horiz
ben l'ombre dessous pousse à le croire...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Le Canard a écrit:
Bonjour à tous ,
Regardez bien cette photo, la verrière , flèche rouge est elle dans l'alignement de celle du bas ou déborde t' elle ? drunken

Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 A0011
Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 W506

Et bien nous pouvons donner la réponse sans aucun doute, grace à cette photo

Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 A0012

Les flèches vertes confirment que non , la verrière ne déborde pas et est donc dans l'alignement de celle du bas, c'est ce rebord de passerelle , flèche rouge , qui donne cet effet d'optique sur la première photo

Toutes mes excuses La Veille , l'oeil de Moscou ce trompe depuis des années, mais cela fait de l'avance dans les recherches quand j'attaquerai le mien au 1/200

Il faut savoir que cette verrière en haut , n'est pas d'origine, il n'y an avait pas et la passerelle était à l'air libre, d'où ce rebord............... study

more_horiz
Le Canard a écrit:

Il faut savoir que cette verrière en haut , n'est pas d'origine, il n'y an avait pas et la passerelle était à l'air libre, d'où ce rebord............... study

Tout comme sur le liberty-ship "civils", il y a un niveau de passerelle en plus ... study

more_horiz
Hello LV
je ne sais pas si tu les a, pour detailler ton 3èmè

Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 Untitled-1

Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 Photo06

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Et voila confirmation

Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 A0013k

more_horiz
C'est méme plus l'oeil de Moscou, c'est le réseau sattelite du Pentagone ce Canard Very Happy

En tout ce montage est beau quand méme, y'a pas a dire sourire

more_horiz
Toutes mes excuses La Veille , l'oeil de Moscou ce trompe depuis des années, mais cela fait de l'avance dans les recherches quand j'attaquerai le mien au 1/200

salut canard!

tu n'a pas a t'excuser !! ce n'est pas une affaire d'état !!on vas dire que la grande leçon qui est a tirer de celas !c'est que nos certitudes ne sont pas forcément les vérités, et que photos a l'appuies ont peut toujours se "prendre les pieds" dans un effet d'optique!moi le premier!il vas sans dire mon canard qu'il n'y as rien de diriger contre toi dans cette réponse!j'apprécie grandement cette échange qui me permettras de faire mon3em de manière plus poussé ,j'en veut pour preuve qu'il y auras même bien d'autres zones ou je te solliciterais ,enfin si tu le veut bien,car je sais que se bâtiment te "parle" tout au tant qu'a moi!!
pour billy
merci camarade pour ta contribution ,effectivement j'avais ses vues ,mais je pense que celas a fait le bonheur d'autres "foromeux"!
je ne peut que avoir une pensée pour ton projet de galère!!car je me dit qu'avec les problèmes que l'on peut avoir avec la doc photographique de sujet "contemporains" j'imagine a peine les problèmes qui sont engendrés avec les gravures ,qui sont la représentations qu'un artiste a fait d'un sujet a travers ses yeux et sa sensibilitée:affraid: ce qui me pousse a me dire que décidément je préfére les gris:lol!:
amitiés a tous et aplus

la veille

more_horiz
Pas de problème La Veille , on va le décortiquer , ce P.A. cheers en plus dans 3 ou 4 ans , je vais le faire au 1/200 , alors il faut que tout soit Nickel drunken

Et puis même si B.B. ne me crois pas , pour moi , c'est vraiment le plus beau P.A. qu'on a eu sunny

more_horiz
je comprends pas , Razz , à achaque fois que je mets cette photo

[/img]https://2img.net/h/i300.photobucket.com/albums/nn7/george38_album/photo06.jpg[img]

Et que je dis , Razz Razz Razz , dans 107 m , :pirat: , ils tombent dans l"eau, drunken , ça disparait scratch scratch scratch

more_horiz
bonsoir a tous !

juste une petite question a 15 € !!
quelqu'un a une vague idée de la couleur des radeaux de survie,présent sur l'Arro dans sa période "Indo"?
a plus
la veille

more_horiz
Salut Ma Veille , pour moi , ils étaient gris , plus foncés que la coque, mais pas beaucoup plus , peut être à cause de leur texture , qui fait qu'une même peinture sur un support différent ne rendra pas la même couleur, mais comme dans ton cas le support est le même , le plastique Heller ......... scratch scratch scratch

more_horiz
Le Canard a écrit:
Salut Ma Veille , pour moi , ils étaient gris ,

+1

cheers

more_horiz
merci les gars !

c'est bien ce que je pensai!
a plus
la veille

more_horiz
bonsoir a tous!

une petite maj du montage de l'Arro

après avoir vaporisé du vernis brillant aux endroits ou vont se poser les décalques et ceci afin d'éviter le phénomène de brillance du film support, malgré la couche de vernis vrillant
Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 IMG_5707

sur les photos on voit bien le voile de vernis brillant

Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 IMG_5709

tous les décalques seront atténuées par le voile de vernis mat que j'appliquerai tout a la fin du montage!
voilas ,ça commence a prendre forme et a sentir l'écurie!!!
a plus
la veille

more_horiz
Salut ma Veille , cheers , Ha si trumpeter nous en faisait un beau au 1/350 cheers cheers cheers

more_horiz
salut canard
ouais !cheers ,mais faut pas rêver !!il feront tout d'abord le Collosus!lol!
a plus
la veille

more_horiz
bonjour a tous !

une petite vue d'une chose que je prend rarement en photo,mon plan de travail!
Porte-avions R95 Arromanches [Heller 1/400°] de LA VEILLE - Page 3 IMG_5713

L'Arro est en train de s' y faire rajouter tout ses abattis qui sont encore dispersés!!pour Cornic ,tu peut voir les trois type de colle que j'utilise pour monter mes sous ensembles sur un kit en plastique.
et pour finir le plan de travail de 400 par 540 est repliable puisque il est intégré dans dans ancien "chiffonnier" je ferme la porte et zou magie !!ont ne voit plus le fatras!!!!!!comme ça pas de soucie de cohabitation!!toute les photos sont prise au même endroit même la coque de 1 mètre du U-BOOT!!
allez a plus je part au vrai taf
a toutti
la veille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: