Merci Bruno pour ce petit moment encyclopédique bien utile pour recadrer ces navires dans le temps...
bgire a écrit:Superbe !
Dans les années 70 les deux catégories se rejoignent quasiment : les destroyers de classe Spruance sont pratiquement de même taille que les croiseurs de classe Ticonderoga.
DAGORNSON a écrit:Pour revenir à cette évolution, et pour les avoir monté en maquettes, la coque des "Spruance" et des "Ticonderoga" semble identique...
Si on prend les frégates "Horizon", elles sont classées "frégates", mais sont plus proches du Destroyer... la limite est difficile à percevoir...
Il semblerait également que les corvettes et les patrouilleurs prennent de l'importance...
Christian
Yuth a écrit:et n'oublions pas la spécificité de la langue française, nous n'avons pas d'équivalent de destroyer...
A moins de dire que nous avons des navires destructeurs...
Yuth a écrit:bgire a écrit:Superbe !
Dans les années 70 les deux catégories se rejoignent quasiment : les destroyers de classe Spruance sont pratiquement de même taille que les croiseurs de classe Ticonderoga.
Les dessins de coques sont identiques, celle des Ticonderoga sont juste plus longue (161m pour les Spruance, 173 pour les Tico)
bilou06 a écrit:Maintenant..................grande question que je me pose........: quel sera le suivant et de quel type ? Vous avez des idées ?
DAGORNSON a écrit:J'aimerais un P.A...
Christian
bilou06 a écrit:
mars 1952 USS Cabot CVL 28 cl. Independence
Actuellement, j'ai en stock de quoi reproduire le Cabot avec la boite DRAGON du Belleau Wood. Ce qui me permettrai avec quelques modifs de représenter le Cabot d'après-guerre. Le seul hic pour l'instant c'est le parc aérien a mettre dessus. J'en n'ai pas la composition exact ! Hellcat ? Corsair ? Avenger ?...
bilou06 a écrit:Bruno :
Ensuite, de très nombreux croiseurs légers et lourds sont venus à Villefranche dont ceux que tu cites.
Le Northampton CLC1 est bien venu. Trois fois même ! J'ai de belles photos de ça et aussi la maquette NIKO qui est superbe.
Le Worcester est venu en 1952 ainsi que son jumeau le Roanoke en 51 et le Rochester est venu une fois en 1948. Mais je n'ai pas les maquettes NIKO.
J'ai en stock aussi la maquette NIKO du Huntington (cl. Cleveland modifiée) pour reproduire le Fargo.
Dans ces années de juste après-guerre, de nombreux autres sont venu (Providence, Albany, Pittsburg, Columbus , Macon, Spokane, Roanoke, Huntington...).
J'ai aussi en stock de chez COMBRIG le Salem de la cl. Des Moines qui a hanté les eaux de Villefranche avec ses deux autres sister ships lorsqu'ils se relayaient en tant que navire amiraux. C'était les plus gros croiseurs que la Navy est eu ! La maquette COMBRIG est exceptionnelle !
bilou06 a écrit:Re bonjour Bruno.
Merci pour le lien pour le parc aerien du Cabot. Effectivement ça va pas être facile pour les avions; J'ai bien encore un Dragonfly de chez DRAGON, mais pour les Guardians...alors là !
J'ai été voir le site de SHAPEWAYS. Je connaissais de nom et je suis sur le cul quand je vois leur production. C'est de la 3D il me semble...Par contre je n'ai pas vu de Guardian ni Dragonfly dans leur catalogue , ou alors j'ai pas les yeux en face des trous ce matin ! lol
A ce sujet, sais tu comment est la qualité de leurs production en 3D ? C'est acceptable ? Pas trop de marques de moulage 3D ? Et surtout comment est leur service en ligne ...rapide ? frais de douane ?
Car il y a pas mal de trucs qui m'interresse chez eux du coup .
J'ai été voir le site de HP Models...mais apparemment rien non plus. Au 700ème aucun navire US ! C'est bien le site allemand ? Je pense qu'il ne doit plus être au catalogue...
Flash a écrit:
Sinon, je pensais, pour le Shangri-la, puisque c'est un "Essex à pont oblique", pourquoi ne pas partir d'un Antienam DML au 700ème: avec quelques modifications, ce devrait être possible, mais au moins tu aurais la coque et les "grandes lignes" du navire?
Bon, c'est certain, il reste assez compliqué à trouver puisque plus produit. Voir pour surveiller bay-bay, ou si quelqu'un a un tuyau à te refiler...
A+